Bonjour,
Qui peut m’aider en me disant quel est le meilleur moyen pour aler de bogota à Villa de Leyva?
Et quelle est la durée du trajet?
Merci
Charlotte
Bonjour,
Qui peut m’aider en me disant quel est le meilleur moyen pour aler de bogota à Villa de Leyva?
Et quelle est la durée du trajet?
Merci
Charlotte
Pour aller à Villa de Leyva, il faut aller au portal norte de Bogota, et prendre un bus, il y en a plusieurs qui y vont. Il faut bien compter 3 heures de route.
bog / vdl c’est environ 4h de trajet.
3 possibilités,
Salut Charlotte,
Je compte également me rendre à Bogota dans 2 semaines et remontrer vers San Gil en passant par Vdl.
As-tu queques trucs et ficelles à me communiquer sur les transports.
Pour le retour, je remonte sur Bucaramanga pour prendre l’avion vers Bogota. Est-ce un bon plan ou me conseilles-tu autre chose ?
Merci pour ton aide.
Fab
As-tu un lien pour contacter un véhicule privé, STP?
Sinon, au portal Norte, il y a(vait) un bus direct pour VDL vers 15 h, si les horaires n’ont pas changé. Le direct met plutôt 3h30 si je me souviens.
Avec arrêt à Tunja, il faut en effet plutôt compter 4 h.
plutôt que San Gil, je préfère 1000 fois barichara (à 40 min en bus). il y a des petits hôtels sympas, le village est magnifique et les randonnées sur le camino real sont géniales. Parfait pour passer un super moment là-bas. San gil, je m’aime pas cette ville bruyante et ds la cuvette. Toutefois on peut y pratiquer des sports extrêmes. pour le reste, bcp de routards anglo-saxons et je dois avouer que ce n’est pas tellement ma tasse de thé… euh de café !!!
plus au nord il y a le canyon de chicamocha puis bucaramanga. si tu comptes aller sur la côte caraïbe, inutile de redescendre sur bogota. Il existe soit des bus de nuit (environ 10h de bucaramanga / sta marta) ou des vols bucaramanga / sta marta (pas quotidien) ou barranquila ou cartagena (quotidiens) avec esay fly (voir leur page web).
A ma connaissance, il n’existe pas de vols Bucaramanga → Santa Marta
Connaissez-vous le nom de la compagnie de bus qui effectue la liaison Bucaramanga —> Santa Marta ?
Merci pour vos réponses