Bogota-Villa de Leyva

Forum Colombie

Bonjour,

Qui peut m’aider en me disant quel est le meilleur moyen pour aler de bogota à Villa de Leyva?
Et quelle est la durée du trajet?

Merci
Charlotte

Pour aller à Villa de Leyva, il faut aller au portal norte de Bogota, et prendre un bus, il y en a plusieurs qui y vont. Il faut bien compter 3 heures de route.

bog / vdl c’est environ 4h de trajet.
3 possibilités,

  • la première comme l’a dit miagg mais cela sera un bus qui te laissera au terminal de tunja. ensuite il faut monter à l’étage du terminal et prendre un bus pour villa de leyva qui part toutes les 20-30 min. - 2h30 / 3h de trajet jusqu’à tunja + 1h jusqu’à villa (descendre au terminal qui est à 2 min du début de la ville coloniale)
  • du terminal de bogota, il y a quelques bus qui vont jusqu’à villa de leyva mais c’est plus rapide pour tunja (plus de fréquences)
  • en véhicule privé. compter $ 350 000 pour le véhicule. si vous décidez de faire un arrêt en chemin (cathédrale de sel de zipaquira par exemple), cela sera un peu plus cher ($ 30 - $ 40 000 de plus).
    si tu as besoin de bonnes adresses pour dormir à vdl, ne pas hésiter… et ailleurs dans le pays aussi.
    je vis sur la côte caraïbe au parc tayrona mais comme je suis guide ds tout le pays, je connais assez bien le pays. a la orden !!!

Salut Charlotte,

Je compte également me rendre à Bogota dans 2 semaines et remontrer vers San Gil en passant par Vdl.

As-tu queques trucs et ficelles à me communiquer sur les transports.

Pour le retour, je remonte sur Bucaramanga pour prendre l’avion vers Bogota. Est-ce un bon plan ou me conseilles-tu autre chose ?

Merci pour ton aide.

Fab

As-tu un lien pour contacter un véhicule privé, STP?

Sinon, au portal Norte, il y a(vait) un bus direct pour VDL vers 15 h, si les horaires n’ont pas changé. Le direct met plutôt 3h30 si je me souviens.
Avec arrêt à Tunja, il faut en effet plutôt compter 4 h.

plutôt que San Gil, je préfère 1000 fois barichara (à 40 min en bus). il y a des petits hôtels sympas, le village est magnifique et les randonnées sur le camino real sont géniales. Parfait pour passer un super moment là-bas. San gil, je m’aime pas cette ville bruyante et ds la cuvette. Toutefois on peut y pratiquer des sports extrêmes. pour le reste, bcp de routards anglo-saxons et je dois avouer que ce n’est pas tellement ma tasse de thé… euh de café !!!
plus au nord il y a le canyon de chicamocha puis bucaramanga. si tu comptes aller sur la côte caraïbe, inutile de redescendre sur bogota. Il existe soit des bus de nuit (environ 10h de bucaramanga / sta marta) ou des vols bucaramanga / sta marta (pas quotidien) ou barranquila ou cartagena (quotidiens) avec esay fly (voir leur page web).

A ma connaissance, il n’existe pas de vols Bucaramanga → Santa Marta

Connaissez-vous le nom de la compagnie de bus qui effectue la liaison Bucaramanga —> Santa Marta ?

Merci pour vos réponses

Sujets suggérés

Services voyage