J’aurai besoin d’infos sur Bohol, on y sera 4-5 jours en Octobre prochain…
1ere question toute bete, ou aller sur l’ile une fois arrivé ? on souhaiterait se poser ds un coin tranquille, près de belle plages si possible et bien situé pour se balader sur l’ile… est il mieux d’aller à panglao direct ?
tout autre conseil sera bon à prendre merci de votre aide
tout autre conseil, adresse
Anonyme2
salut,
Trace direct sur panglao(19km de tagbilaran,qui est a chier!!!)
la bas plein de petit resorts…evite la plage c est trop cher…
Si tu souhaite un bon plan,vas a TRENDI, cest un ptit internet/bar/resto/billard…tu y trouveras une super ambiance,et demande a Dick(un belge) ou a Irene(sa femme) si tu as besoin de quoi que ce soit…TRES bon service…
Ne leur dis pas que tu viens de ma part…tu risquerais d etre bloque a boire des bieres!!! hehehe.
D Alona…plein de trucs a faire…
Si tu as besoin,contact moi a geomdiver@gmail.com
tsin-fonkards3
LES plages de Panglao ne sont vraiment pas terribles ; beaucoup de déchets végétaux , très peu de sable , oursins , étoiles de mer ; bestioles marines en tout genre , algues ; mieux vaut avoir des tongues pour se baigner , indispensable ; alona est une usine à gaz ; uniquement pour touristes , et vraiment pas terrible ; horrible meme , n’ayont pas peur des mots ; mieux vaut loger à tagbilaran et louer une moto dans la ville ; après tu peux sillonner toute la maginfique ile de bohol ; et aller sur panglao qui a une végétation tropicale magnifique , tu peux faire tout le tour de panglao facilement en moto ; par contre les plages sont très décevantes ; location de moto arnaque à panglao meme ; loue à tagbilaran; très bon centres commerciaux à tagbilaran ; plusieurs mall très bien achalandés ;et quelques très bons restaurants philippins bon marché
Anonyme4
Nous nous etions a Bohol/Panglao en fevrier dernier, et nous avons adore. Nous n’avons rien vu de la salete evoquee precedemment, juste des plages de sable blanc et des eaux turquoises. Et surtout le calme, rien a voir avec Tagbilaran qui est quand meme a 40 mns de voiture et qui est un mini-Manille ou un Mini-Bangkok a mon avis. Bruit, pollution, embouteillages.
J’ai une tres bonne adresse a vous donner et des photos si vous etes interessee, en Mp. Ce sont des huttes balinaises spacieuses et confortables tenues par une francaise.
Matin calme
Anonyme5
Sinon, sur Alona Beach (Panglao), si vous cherchez des bungalows bien situés, propres et raisonnables (500-900 pesos/nuit), je vous conseille le Oops Bar. Le staff est sympa, la plage est magnifique, les eaux transparentes et turquoises, et c’est le point de départ pour plein de trucs sympas dans les environs
Anonyme6
Bonjour,
Je pars a Bohol ce week end avec des amis. On recherche justement un logement abordable, propre et pas trop eloigne de la plage car notre principale activite sera la plongee! D’ailleurs, si vous avez des adresses sympa pour passer le padi… Je suis egalement tres interessee par ces huttes balinaises! Ou se trouve cet hotel? Pas trop cher?
Merci beaucoup
Anonyme7
L’alumbung a Panglao, c’est un petit complex hotelier cree par une francaise et un philippin.
Les huttes sont en fait de veritables bungalows independant dans un jardin tropical de reve.
Le calme et le cachet de l’endroit font de cette adresse un lieu de paradisiaque.
De plus on y parle francais.
C’est a 10 mns en scooter de la plage d’Alona et juste a cote d’une autre plage deserte de reve.
Juste a cote aussi se trouve un petit village ou il est tres agreable d’aller boire un cafe le matin en se melant aux habitants
A l’alumbung il y a aussi un guide employe par le couple qui a la demande peut vous faire visiter toute l’ile. C’est un monsieur de la cinquantaine gentil et serieux qui fait vivre toute une famille de Bohol.
Il s’arrete facilement acheter une specialite pour vous la faire gouter.
Le prix en haute saison est d’a peut pres 35 E/NUIT pour 2.
Pour la plongee, il y a sur la plage d’alona, 2 ou 3 centres de plongee agrees PADI, leur reputation est equivalente mais dans un seulement vous trouverez un instructeur francais super, super sympas qui se nomme Eric et qui a plonge dans quasi toutes les mers du monde.
Je vous donne les adresses en MP
Matin calme
Anonyme8
Bonjour
Est il possible de joindre l’Alumbung par taxi depuuis Tagbilaran ? Doit on réserver pour avril ? Comment les joindre (email ?)
Merci
Anonyme9
Bien sur vous pouvez venir en taxi de Tagbilaran (45 mns).
Je vous conseille de reserver, car l’ulumbung ne comporte que 4 bungalows et l’endroit est repute.
Pour reserver, tres simple evoyer un mail via le site : www.alumbung-bohol.com
Matn calme.
Anonyme10
Merci mais il me semble qu’il n’y a pas de restaurant. Je me trompe ?
Anonyme11
Non ce n’est pas un restaurant a proprement parler.
Mais ils peuvent vous preparer une dizaine de plats si vous les commander la veille. Petit dejeuners,Pizzas, quelques specialites et les fameuses crepes a la mangue fraiche et au sirop maison de calamanci, le citron local.
A part ca,vous pouvez cuisiner dans votre bungalow ou il y a une cuisine equipee, et les restaus ne sont pas loin.
Matin calme
Anonyme12
bonjour matin calme, je pars a bohol la semaine prochaine pendant 4 jours et je suis interresse par tes huttes. est ce que tu pourrais m’envoyer le contact ? merci beaucoup
simon
Anonyme13
salut geomdiver dit tu n’aurait pas un plan pour louer une petit voiture ou petit jeep sur bohol je suis de loay en vacance av mon fils et ma femme et ma mère
ps: pas besoin de driver et en dessous de 1000p /jour durée 2 semaine
merci d’avance