Boîtier électroblock sur mc louis nevis

Forum Camping-car

Bonjour, j’ai un mc louis Nevis 2012 et je me posais la question où se trouvait l’électroblock sur ces modèles là ? Du côté passager il y a contre la paroi un petit boîtier avec des fusibles accessible en levant une petite trappe plastique, est ce que quelqu’un peut me dire si l’électroblock est derrière ces fusibles ?
Merci d’avance pour vos réponses
Amicalement

Bonsoir jm81 ttes et ts

En principe L’EBL, un boîtier de 20/25 cms environ , se trouve sous la banquette passager ou s’il n’y en a pas dans un coffre de la chambre à l’arrière.

Si vous voyez des fusibles., des sortes de fiches vous y êtes.
De plus c’est marqué dessus normalement.
Schaudt est la marque la plus courante.

Vous en avez un autre sous le tableau de bord gauche, équipé aussi de fusibles servant à isoler la partie cabine.
Quelques fusibles encore c’est mon cas, sous le siège conducteur.

Tout dépend quelle est votre panne.

Christian

Bonjour Christian, merci pour ta reponse et merci pour toutes les pistes que tu m’as donné. En fait c’est pas une panne que j’ai, je veux juste essayer de brancher toutes les prises que j’ai sur le CC directement sur le convertisseur pour avoir le 220v sur toutes les prises sans être branché sur le réseau. Pour ça il faut que je trouve l’électroblock pour raccorder le fil qui arrive sur cet électroblock directement sur le convertisseur, et le tour est joué. Je vais chercher par rapport à tout ce que tu m’as dit. Merci , à +

Bonjour jm81,

Si donc, vous souhaitez alimenter les 2 ou 3
prises qui Vous donnent le 220V dans votre
cellule, ce n’est pas sur l’EBL, qu’il faut chercher ! ! !

C’est sur la sortie du disjoncteur, où vous avez 2
disjoncteurs de 10 Ampères , et c’est ici qu’il faudra
trouver les cables de( 3 fils ), les débrancher, et les
alimenter par votre Convertisseur !

Sachant qu'il ne seront plus alimentés( les fils) lorsque vous

brancherez le 220V à la maison, ou sur une aire de service !

Il vous sera impossible d’avoir les prises de courants,
sur les DEUX réseaux : 220V maison, et 220v régulateur ! ! !

Cordialement Patrick.

Merci Patrick pour ta réponse, effectivement ton raisonnement électrique est logique.
Le fait que je t’ai dit qu’il fallait passer par l’elektroblock ebl c’est une vidéo que j’ai vu sur YouTube où le gars expliquait qu’il débranchait la prise de type c14 qui vient du disjoncteur et qui est branchée sur l’ebl pour alimenter tout le camping car une fois le courant transformé en 12v. Ensuite il tire un câble 3 fils à la sortie de son convertisseur, il adapte au bout une prise de type c14 mâle et il branche les 2 prises c14 ensemble.
Voilà son explication !!!

Sujets suggérés