Problème recherche 220v cellule

Forum Camping-car

Bonjour à tous.
Je me permets de poster un message sur ce forum car après de nombreuses recherches, je n’ai pas vu de topic traitant de mon problème.
Ne sachant pas si le forum est encore très actif je vais dans un premier dresser un résumé non exhaustif de mon problème.
Il y peu je me suis rendu compte que ma batterie cellule ne chargeait plus en étant sur le 220V, tous les appareils en 220V fonctionnent sans aucun souci c’est uniquement la charge.
La batterie se charge via alternateur et via le panneau solaire sans problème.
Je pensais dans un premier temps que ça venait de mon ancienne batterie car celle-ci avait eu une décharge trop profonde.
J’ai donc changé ma batterie pour une batterie au lithium, elle charge comme l’autre sans problème mais toujours aucune charge via le 220V.
Si jamais certains d’entre vous on des idées.
Encore une fois afin d’éviter un gros pavé sans avoir de retour j’attends de savoir si cette page est encore active :sweat_smile:.

Bonjour @daalen et tout le monde .

Sur 220v avez vous l’équipement 12v fonctionnelle en arrêtant la batterie cellule pas son bms si bluetooth ou en la débranchant ?
Si la batterie ne recharge pas , c’est que le chargeur est à l’arrêt par son bouton marche arrêt , soit il a un fusible de cramé , ou lui même …

Cordialement
Thierry

Un grand merci à vous.
J’ai donc procédé comme vous m’aviez dit.
Après recherches, il appert que le chargeur est équipé d’un fusible 25A qui apparaît pas sur le schéma électrique du camping car.
Jai donc démonté le capot de protection et bien caché le fusible etait H.S.
Remplacement effectué et c’est bon j’ai ma recharge sur le 220V.
Je vais laisser ce post s’il peut encore servir.
Pour information mon camping-car est un Chausson Welcome 55.
Équipement une centrale CBE PC-100, chargeur de batterie CB-516.
Bonne route à tous!

1 « J'aime »

Sujets suggérés