Hello!
Je prepare un voyage d un mois en Avril en Bolivie.
Ci dessous mon itineraire, je souhaite savoir si c est faisable et si vous avez de bons conseils a me donner
Arrivee le 24/04 a santiago
Vol interne pour calama le 26 - Bus pour San pedro
San Pedro d Atacama 3jours
Bus pour Uyuni : 4 jours a Uyuni (salar et qud lipez)
Bus ou train pour Tupiza : 4 jours (rando a cheval)
Bus pour Sucre : 3 jours
Bus pour Cochabamba : 2 jours
Bus pour La Paz : 1 jours
Trek pour cordiellere royale 2/3jours
Retour la Paz et depart pour le lac Titi
Lac titicaca 4 jours
Retour la paz pour le vol (ou depart de cusco?)
Voila ca fait un gros programme mais je me demande si c est faisable et si le retour doit etre fait de la paz ou cusco via lima
Est ce qu il y a des etapes a enlever / remplacer
Potosi j ai supprime les mines ca m interesse pas vraiment
Merci pour vos retours
Anne Claire
yensabai2
Vous avez déjà placés 25 jours pour lesquels je dis :
Uyuni-Tupiza : faites un arrêt , le plus court possible ( peut-être le bus le fera automatiquement ) à l’entrée d’Oruro : le casque et les personnages dans l’avenue centrale , c’est superbe…et c’est tout ! J’ai rarement vu une ville aussi laide !
Tupiza-Sucre : arrêtez vous à Potosi . Même si la visite des mines ne vous intéresse pas , je suppose que celle du baroque hispanique , elle , vous intéresse et il y a de quoi ! Plus un petit musée intéressant plus le fait que c’est sûrement la seule ville au monde où vous pouvez acheter librement dans la rue des batons de dynamite ! Sucre est visitée largement en une demi-journée !
Pour les quelques jours restant , vouloir passer par Cuzco est une folie : vous visiterez le Pérou une autre fois .
D’autant plus qu’il y a des choses intéressantes à La Paz :
a) Le centre ville lui même ( fatiguant : tout en pente et on est à 3500 m ! )
b) Le gigantesque site précolombien de Tiahuanaco à 70 km avec entre autre sa fameuse porte du soleil et son “vénusien”
c) En banlieue au sud la Valle de la Luna , immense site de cheminées de fées
d) En hauteur , le refuge andin de Chacaltaya d’où on a une vue époustouflante sur La Paz et après 10 mn de grimpette derrière , une vue aussi belle sur la Cordilière Blanche
Photos 1 Sud Lipez 2 Tiahuanaco 30 ans entre les 2 photos…