Je pars seule en Bolivie en Septembre : La Paz, Uyuni, les lagunes du Sud et passage de la frontière tout au sud à Hito Cajon. Je me pose la question de sécurité bien que ayant déjà voyagée seule je n’ai pas forcément peur.
Si certaines, certains d’entre vous reviennent récemment de ce pays, un grand merci par avance de vos impressions, informations.
Christine
legle2
Salut Christine,
Alors pour avoir déjà fait un trip d’un mois seul en Bolivie, sans parler la langue (cours d’espagnoles sur place) et en improvisant mon voyage au jour le jour, je peux te confirmer que la Bolivie est un pays très accueillant et sans risque…
la seule attention serait peut être sur La Paz ou il y a parfois des vols (coup de cutter dans les sacs) ou dans les bus… Perso j’ai tout fait dans les bus locaux bas de gamme sans jamais être trop surveillant et je n’ai eu aucun souci, mais cela reste qu’un exemple…
Après, je suis un homme donc un peu différent mais j’y ai rencontré une fille qui y a passé 3 mois et qui n’a eu aucun problème lié à cela. Il s’agit plus de curiosité ou les boliviens ne comprennent pas forcément qu’une fille voyage seule.
J’ai tellement aimé que j’y retourne un mois en septembre pour revoir certaines personnes et visiter le reste du pays.
Bref je recommande !!
Bon trip
Jérôme…
Anonyme3
Bonjour,
Je suis une fille et j’ai survécu :-).
Je suis partie pendant 1 mois en février dernier et c’était la première fois que je voyageais seule et sans connaitre la langue. Je suis restée 15 jours à La Paz et tout le monde (les Boliviens) me disait de faire attention. J’ai pris les bus locaux et les taxis sans souci.
Je suis restée sur mes gardes et pris toutes les précautions nécessaires.
Pour le taxi c’est plus prudent de le réserver par téléphone que de le prendre dans la rue. Pour les trajets longs en car je ne mettais aucun objet de valeur dans la soute.
Ce qui est chouette par contre ce sont les Boliviennes qui viennent te poser des questions car elles sont intriguées de voir une étrangère seule. A chaque fois que j’ai attendu dans une gare de bus quelqu’un venait me parler.
Je n’ai pas vraiment eu peur et ne me suis pas sentie en danger. Il faut juste être prudente et profiter!
Bon voyage
Florentine
Anonyme4
Merci Jérôme !
Bon 2ème séjour !
Christine
Anonyme5
Salut
j’ai passé plusieurs mois en Bolivie, seule et je n’ai pas eu de problème.
il faut quand même éviter de se promener seule le soir,surtout hors du centre ville et être un peu plus vigilante le week end quand ils sont bourrés.mais ça je crois que ça vaut aussi en France, et partout ailleurs…Si tu arrives le soir dans une ville je te conseille de reserver un hotel pour pas te retrouver en rade seule dans la rue avec ton sac.Voila, bon voyage,no souci
Anonyme6
Bonjour Christine, Je suis tres tentée par la Bolivie et le Pérou me tente aussi ! Mais je me sentirais plus à l’aise avec une autre fille! Car je n’ ai pas un compagnon de vie partant pour les voyages de longue distance. Cependant, je sais qu ‘il serait plus tranquille si je partais avec une co-voyageuse ! Je suis dans un tres beau coin du haut var mais je suis curieuse de paysages différents. Merci de m’ avoir lue !! hélena