Nous prévoyons de passer 1 mois en Bolivie et en fin de parcours faire 3 jours de rando (2 nuits en refuge) dans la cordillère Royale mais le
devis donné par Terra Bolivia je trouve cher -> 720 USD / personne !
Qu’en pensez-vous ?
Sinon est-il possible de randonner la journée et revenir sur La Paz car il fait froid pendant la nuit à ces altidudes !?
2eme question
Avez-vous déja pris le bus ou le Taxi depuis La Paz ppour aller à Rurre (il y a l’avion que nous prenons au retour) ?
Merci
Cordialement
Franz
ame_nomade2
réponse 1: cela me paraît difficille à moins de partir à 05h00 du matin.
La dernière fois que je suis parti de la Paz c’était pour aller à la Cumbre et faire la descente des Yungas mais le bus il a mis une heure pour partir.
Peut-être que ça a changé depuis
réponse 2: mieux vaut prendre l’avion.
Si c’est compliqué reste l’alternative de Santa Cruz de la Sierra et le parc d’Amboro.
ame_nomade3
pour ce qui est du froid,la journée il fait 15-20degrés,la nuit il gèle quasiment
surlaroutedenosvoyages4
Bonjour,
Quelle randonnée souhaitez vous effectuer dans la cordillère Royale ? Celle de Tuni/Condoriri ou une autre ?
Pour réduire les coûts, il faut passer par une agence locale (certaines ont des sites internet).
Pour réduire encore plus les coûts, tout en conservant les mêmes prestations, passer par un guide local en direct, qui souvent travaille également pour des agences françaises le reste du temps.
Pour la cordillère Royale, un très bon guide (certifié haute montagne), qui parle français, Jaime (coordonnées en mp si vous le souhaitez), vous facturera le tiers du prix indiqué (avec service privé en venant vous chercher à l’hôtel à La Paz).
Pour les randonnée à la journée depuis La Paz dans la cordillère Royale, c’est compliqué. La ville est bouchonnée il faut du temps pour en sortir et les voies d’accès à la cordillère Royale sont des pistes.
Une des seules qui peut être envisagée serait l’ascension du Pico Austria ou simplement la marche vers la laguna Condoriri à son pied. 2h de route aller depuis La Paz.
Re-bonjour
Pourriez-vous m’envoyer votre adresse mailen //
La mienne est franzenvacances@gmail.com
Voici le tour que nous propose Terra Bolivia donc 3 jours + nuits en refuge
Jour 1 - Mardi 30/08/22 : La Paz - Tuni - Laguna Chiarkhota Jour 2 - Mercredi 31/08/22 : Laguna Chiarkhota - Laguna Wichu Khota Jour 3 - Jeudi 01/09/22 : Laguna Wichu Khota - Tuni - La Paz
A tres vite
Franz
ccab926
Bonjour,
Serait-il possible de me transmettre en mp votre contact j’aime pour les ascensions de la cordillère blanche ?
Bien à vous