BOLOGNE : une ville à voir absolument, délicieusement italienne !

Forum Italie

Merci beaucoup pour ces conseils.

Merci paopao37 pour cette invitation à visiter Bologne. J’y habite également, depuis 25 ans et je suis très vite tombée amoureuse de cette ville… et d’un de ses habitants! je suis guide dans la ville depuis 18ans et me considère une grande privilégiée de la faire découvrir à d’autres visiteurs. Jusqu’an 2016 vous me trouviez dans le guide du routard comme guide de reference… mais les temps changent et les grosses associations se font mieux valoir! Oui Bologne c’est un délice, du matin jusque tard dans la nuit… nous l’appelons BIASSANOT qui en dialecte signifie " la noctambule" , mias aussi la savante et ses différents lieux de savoir et de sciences sont époustouflants. La rouge ? oui certes, mais aussi pour l’argile la brique de partout et de plus jumelée avec Toulouse / et oui, ville universitaire, pole technique…) , rouge mais pourtant très religieuse avec plus de 40 églises encore consacrées au culte catholique, des palais privés, des perspectives qui enchantent les photographes puisqu’on est UNESCO aussi pour nos 37 km de portici… les fameuses arcades qui couvrent nos trottoir et rendent Bologne particulièrement sobre et élégante à la foi…
Manger ? je ne peux paraphraser mais ne compter pas maintenir votre régime ici!
Se loger ? des centaines de solutions tous budget mais UNE REGLE D’OR : consulter le calendrier des salons expo avant de programmer le voyage, les " Fiere" de Bologne peuvent faire afficher complet à toutes les structures réceptives… meme les plus petits appartement touristiques des plate formes les plus célèbres…
se déplacer ? pas vraiment besoin de voiture, au contraire puisque le centre est interdit ou zone restreinte, mais le velo est le meilleur moyen… ou de bonnes chaussures!
sécurité ? tutto bene ! Bologne est encore une ville tres sure et plaisante meme la nuit!
je vous attends!
Nathalie .

Bologne a aujourd’hui 386.000 habitants.

386.000 c’est la commune ; l’agglomération , c’est 1.040.000
https://it.wikipedia.org/wiki/Agglomerazione

Bonjour

On va découvrir bologne pour le nouvel an.
Comment cela se passe t il? Y. A t il de quoi se restaurer dans des stands ou faut il réserver un retour?
J ai entendu parler d un grand feu sur la piazza magiore…

Merci pour vos informations. ( l hébergement est déjà réservé)

Bonne soiree

Sujets suggérés

Services voyage