on projette de prendre un billet d’avion autour du 15 sept. pour bombay, de rester kk jours sur place puis de descendre vers goa en bus. vous en pensez quoi? c’est possible? durée du voyage bombay-goa? climat à cette période?
merci à vous tous de vos conseils!
Anonyme2
Bonjour,
Pour ma part je suis parti pour Goa des mon arrivée à Bombay, pour une premiere confrontation avec l’Inde bombay est eprouvante j’avais mon rfangin a menager
le bus c est tout a fait faisable, essaye de faire elephanta island poru eviter le brouaha de bombay après 10h d’avion !
pour le bus un sleeper est parfait
bon voyage
Anonyme3
Nous revenons de bombey dimanche dernier.2e voyages en inde.
nous avons trouvé un petit hôtel à 10 euro la nuit (et 15 pour les enfants nous en aon . car seulement à 30 km de l’aéroport.Le mieux serait d’être à Koloba (guide du routard) mais tu ne peux pas réserver et quand tu arrives à minuit c’est trés dur. Bon cet hôtel (routard) tu peux y accéder en arrivant pour 10h du mat, les chambres se libèrent tu prends. c’est en face du départ pour l’île elephant.Bon bombey c’est trés fatiguant nous y avons dormi 2 nuits et aprés direction Goa, tous les gens qui l’ont fait en bus ont trouvé génial(14h de bus), nous n’avions pas assez de temps; nous sommes partis par spice jet réservé en france, tous les jours les prix fluctuent nous avons payé seulement 50 euro aller-retour par personne. parfois les gens bont en bus ou train et reviennent en avion. A Goa nous avons un peu bougé, nous avions un super hôtel pas donne par le guide du routard. Les salles de bains en Inde du sud sont assez spartiates, une douche,ok mais aussi le seau et le broc, les enfants ont adoré. un peu moins le premier pour ma part quand tu arrives. voilà si tu veux d’autres information juste par ex pour une nuit ou deux à Colva beach.
Anonyme4
Je voulais précisr que Koloba est en fait à 2h ou 1h1/2 en taxi de l’aéroport. Donc avec trois enfants en arrivant de France c’était un peu mieux d’être à un quart d’heure, une demi-heure de l’aéroport.
Au retourd, toujours le même hôtel, nous avions réservé de France,
Promenade à Koloba puis retour à notre hotel,( départ de Koloba à 17h), nous avons mis plus de deux heures en taxi local pour rentrer. dur, dur.surtout avec cette chaleur.
Anonyme5
bonjour, pourrais-tu me donner les coordonnées de ton hotel près de l’aéroprt de bombay?
merci
Anonyme6
j’ai fait plusieurs fois le trajet, et quand même le mieux c’est d’y aller en train, si tu as de la chance de trouver des places. Il existe un train de nuit, tu peux avoir un coupé en 2nde AC Sleeper. Tu auras donc la cabine pour deux. C’est quand même moins fatiguant que le bus, car les routes sont pleines de nids de poules et je me souviens d’un trajet ou j’ai fait des bonds toute la nuit, à me taper contre le lit d’au-dessus…
Anonyme7
Bonjour, j’aimerais aller sur Goa depuis Bombai. J’atterris très tôt à l’aéroport de Bombai. Penses-tu que j’ai la possibilité de trouver une place dans un train couchette le jour même de mon arrivée en me rendant à la gare au plus tôt?
Anonyme8
bonjour,je vais effectuer mon premier voyage en inde en mars
on arrive a bombay vers 9h et on doit partir direct sur goa rejoindre un ami
on a choisi de prendre l’avion mais on m 'a dit que l avion pour goa n’était pas dans le meme aéroport que celui ou nous arrivons d’europe.
pouvez vous me dire combien de temps il faut pour rejoindre cet aéroport et est ce que les formatlités d’enregistrement sont aussi longue que celle des aéroports européens( genre arrivé 2h avant le départ?)
merci d’avance
Anonyme9
bonjour,
j’ai testé l’année derniere et cela c’est tre bien passé, par contre il te faut tout de même 2 heures vraiment minimum entre les deux aéroports.
Non pas que le domestique soit loin , il faut de souvenir 20 a 30 minutes entre les aéropots, mais le temps de récupérer les valises, et de sortir de la, il se passe du tps tout de même.
ha oui, je te conseille en sortant de l’éroport internationale, de reperer les courses de taxi en prépayé, c’est une petite cabine a gauche, tu paies et on te dirige tout de suite vers un taxi, c’est plus simple et rapide…
voilla il me semble t’avoir tout dit, de mon côté, je pars le 14 février…