Bon chauffeur au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour, je suis rentrée depuis 2 semaines du sri lanka.
Notre chauffeur nous a couté 45€ par jour, avec km illimités, assurance, clim…
Pour son hebergement et sa nourriture, la plupart des hotels prévoient des chambres ou un “dortoir” pour héberger également gratuitement les chauffeurs. Dans les hotels que nous avions choisis, il n’y en avait qu’un qui n’avait pas d’hebergement pour lui et il a du etre hébergé ailleurs; ce tarif est compris dans les 45€/j.
Idem pour la nourriture, soit elle était offerte pour les chauffeurs par les restaurants (ils n’ont pas le choix du menu), soit il reglait sa part.
Il s’adapte au circuit que vous voulez.
Nous avons fait Colombo-Galle-Tangalle-Yala-Nuwara Elyia-Kandy-Dambulla/Sigiriya-Anuradhapura-trincomalee avec lui sans problemes.
au fur et a mesure du voyage nous avons modifié certaines étapes et c’est lui qui s’est occupé de tout.
En plus de ca, il est super sympa et propose aussi certaines choses a faire ou a voir (on peut refuser)

Aucun probleme pour les bagages il a un grand coffre.

N’hesitez pas a le contacter, juste pour un devis ou prise de contact:
mprasadchaturanga@gmail.com

Bonjour à tous,

J’ai fait un message dimanche concernant le choix entre chauffeur-guide et bus trains ? Il y a évidemment des avantages et des inconvénients aux 2 systèmes…

Suite à la réponse qui m’ a été faite, nous avons décidé…de marier les 2 systèmes :

• faire un morceau avec chauffeur aux endroits où l’on risque de perdre du temps : Colombo-triangle culturel- Kandy (+ alentours).
  • faire un morceau avec les transport en commun et notamment trains (+ bus) pour faire les montagnes + redescendre jusqu’à la côte sud puis retour à Colombo via Galle (séjour balnéaire de 5 à 6 jours pour souffler).

Nous sommes donc maintenant à la recherche d’un chauffeur … J’ai lu certaines réponses, retenu certaines adresses de chauffeurs (Ranuka avec commentaire élogieux… + 1 autre…) + contacter des agences très très bien parait il … On est mercredi 21 et depuis samedi, PAS UNE SEULE REPONSES DES UNS ET DES AUTRES…???

Donc qui pourrait me donner 2 ou 3 adresses de gens vraiment sérieux (SVP pas de rabattage pour “truc” ou “bidule”) qui ont envie de nous transporter en nous faisant voir et découvrir une partie de leur pays et bien sûr qui sont prudents (avec le permis !) ?

Merci d’avance de vos réponses et de vos expériences réelles et vécues.

Cdlt.

Bonjour,

Nous revenons tout juste du Sri Lanka en compagnie de Ranuka que nous avions pris comme chauffeur guide.

Je vois que vous évoquez son nom et je ne sais où vous en êtes dans la préparation de votre voyage. Bref, s’il n’est pas trop tard, ceci pour vous confirmer que Ranuka est effectivement un bon choix. Je viens d’ailleurs de poster un commentaire de recommandations sur une autre discussion (conseil chauffeur au Sri Lanka).

Pour rappel voici ses coordonnées :
Ranuka Abeyrathna
ranuka1993@gmail.com

• 94 773 657 354
    Tarif : 55 Euros / jour tout compris

Bon voyage !

Isabelle

Bonjour

Quel était le prix environ ?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage