juste pour signaler un bon plan dont j’ai profité région de Dakar, plus spécialement à N’gor petit village typique de pêcheurs Lébou au nord de Dakar, 15 mn de l’aéroport, en studio neuf avec sanitaire indépendant dans le centre du village à 50 mètres de la plage, c’est propre, très bon accueil avec possibilité de repas et accompagnateur.
un bon plan pour les routard qui arrivent ou doivent repartir et passer quelques jours à Dakar.
pour trouver c’est simple demander N’gor station Shell au taxi, puis N’gor plage, là soit demander Khalifa Babacar, soit tèl: 00221776451544.
voilà, je partage avec vous tous l’ accueil extremement sympathique que nous avons reçus de sa part ainsi que de toute sa famille.
cordialement
barthafric2
Merci pour le message, mais je souhaiterais savoir plus de précision. Est-ce près de l’Hôtel SUNUGAL ? Combien coûte la chambre pour 2 personnes ?
d’avance un grand merci.
ismail3
salut,
c’est à 5/10 mn de l’aéroport, petit village de N’gor, entre Yoff et Dakar, 10 euros la nuit, bâtiment neuf et propre.
cordialement
Anonyme4
nous vous mettons en garde sur une location sur cette ile de n gor d une maison soit disant pour 5 PERSONNES luxueuse c est une maison épouvantalement meublée contrairement aux photos ! dangereuse risque d e xplosion et d axphysiepar le gaz (fuites)
electricité par groupe rare a certaines heures tout le monde au dodo a 9 H
PROPRIETAIRE DE MAUVAISE FOI, internet inexistant, pas de telephone , piscine eau croupie, c est vraiment de l arnaque , maison a proscrire imperativement!
proprietaire: m. montesinos
voila a vos risques et perils vous savez tout!!!
sky_walker5
Un trés bon plan à Dakar a 5 minutes de l’aéroport, Le Cap Ouest sur la plage des chambres à partir de 30 euros c’est souvent complet donc mieux vaut envoyer un mail ou téléphoner avant voir l’adresse sur www.au-senegal.com tél 00 221 33 820 24 69. Le personnel est sympas et peut vous donner beaucoup d’info pour la suite de votre voyage
arabesque656
Je confirme le message d’Ismail au sujet de l’hébergement chez Kahlifa Babacar. Nous avons eut l’occasion de passer quelques jours dans sa maison et nous avons été séduits par l’accueil, la gentillesse et la disponibilité de notre hôte. La maison est neuve, agréable et a 2 pas de la plage. Nous avons particulièrement apprécié l’immertion dans la vie locale. Nous avons eut l’agéable impression de faire partie de la famille !
Les gens du village sont gentil et serviables. Rien à voir avec le coté touristique de l’ile de N’gor.
Nous espérons pouvoir y passer plus de temps la prochaine fois.
L’endroit est très pratique, à 10 minutes de l’aéroport (les avions ne passent pas au dessus du village mais bien plus au nord).
Idéal pour se reposer un peu après la découverte du pays.
Tarif très raisonnable.
barb7
BOnjour,
je viens de rentrer de Dakar et je ne peux te remercier de ton annonce. Je suis partie il y a 20 jours au sénégal. J’avais réservé une maison depuis plusieurs mois et j’ai appris la veille du départ que cette maison n’était plus disponible. J’ai donc consulté le forum et pris les coordonnées que tu avais fourni. Nous avons passé 4 nuits chez Babacar. Un accueil extraordinaire par un homme chaleureux, disponible en bordure de plage…on n’a jamais rien trouvé d’aussi chouette!!!
merci encore!
barbara
ismail8
bonjour,
je suis très content que celà vous est convenue, j’espère qu’il a répondus à vos attente, faites passer le mot dans votre entourage je pense qu’il le mérite.
cordialement et encore une fois merci pour votre appréciation.
Anonyme9
Bonjour à tous,
Suite au retour de vacances de ma soeur du Sénégal il y a quelques jours (en mai 2010), ma soeur m’a confirmer le sérieux et la qualité de cet hebergement situé à proximité de Dakar. L’accueil y es sympa, agréable, les locaux sont propres avec sanitaires chambres, salle de bain, cuisine, et le village au bord de la plage, très acceuillant.
N’hésitez pas à contacter M. Khalifa Babacar qui est quelqu’un de très sympathique et très honnête au 00 22 177 645 15 44
à N’GOR Plage, il sera toujours à votre disposition.
Anonyme10
Bonjour,
je recherche un logement pour moi et ma famille,pour juillet et aout,
ce Mr Babacar a t’il un email pour voire un peu le lieu et tarif pour deux mois,merci par avance,
cdt
barb11
bonjour,
non Babacar n’a pas d’adresse mail et n’est pas très branché net. Téléphone lui, je te promets que tu ne seras vraiment pas déçu!
Tu peux lui transmettre toutes mes amitiés.
bon séjour
barbara
bonsoir à tous,
l’hébergement chez Khalifa n’est pas une location classique à touristes, les locaux sont neufs et propres mais le service est rustique, vous serez au coeur d’une famille sénégalaise, avec les enfants curieux qui viendront parler avec vous, les moutons de la tabaski ( aïd ) dans la cour, le maître des lieux vous servira de guide et sera toujours de bons conseils, il pourra vous commander vos repas, mais pas de petit dèj avec croissants et jus d’orange, pas de serviettes propres et de petitis savons à la lavande, vous devez apprendre à être autonome, économiser l’eau qui n’est pas disponible à toute heure comme pour le courant éléectrique, vous serez au coeur du village avec les sons de la vie, les appels à la prière, le cris et les rires des enfants dans la ruelle au retour de l’école, pour une somme modique vous serez au coeur de votre expérience initiatrice de la découverte d’une culture africaine et non pas seulement les témoins éloignés passifs de votre aventure
cordialement
Anonyme14
Nous avons loué cette villa en mai et avons passé un formidable séjour. La maison comme la piscine étaient très propres, le personnel adorable et très serviable; matar nous a fait un barbecue de langoustes fabuleux, mam cher nous a même accompagné au lac rose avec les enfants et, au demeurant, le propriétaire est cordial.
effectivement concernant l’electricité, elle est fournie par des groupes electrogènes mais tout fonctionnait correctement. nous n’en avons pas eu a en patir.
Cordialement
Anonyme15
quand je vais à dakar je fais toujours escale CHEZ ALI à NGOR
petite uaberge familliale très très bien tenue et bon marché
c’est une jolie petite maison au bord de mer, il n’a que 4 chambres toute équipée d’une salle de bain et wc
attention réservation obligatoire il a souvent du monde
en tapant sur good chez ali ngor je crois qu’on tombe sur son site
barthafric16
Bonjour, je dois arriver à Dakar le 18 nov. et je souhaiterais :1° réserver chez Babacar
2° qu’il vienne nous réceptionner à l’aéroport.
A- t-il un mail pour le contacter ??
D’avance merci.
Claude.
ismail17
salut,
c’est un très bon choix, mais de condition modeste et l’hébergement étant de type familiale, ils n’ont pas internet mais vous pouvez l’appeler sur son téléphone sans soucis il se fera un plaisir de venir vous chercher à l’aéroport de dakar et de vous initier à la vie sénégalaise.
cordialement
barthafric18
merci à tous pour vos adresses et commentaires. barh.
Anonyme19
Bonsoir,
auriez-vous svp des photos de ce logement et du village ou il se trouve?
est ce pratique de circuler depuis ce village (sans voiture)?
ou faut-il mieux louer une voiture?
merci d’avance,
Aurélie
Anonyme20
bonjour
concernant le logement chez khalifa à n’gor, je dois y séjourner avec ma fille une semaine à partir du 20 décembre, j y reste une semaine et je prendrais quelques photos du village, du logement…
Je reviendrais une semaine plus tard
Bonne journée
barb21
bonjour,
je n’ai malheureusement pas de photos à t’envoyer mais ne t’inquiète pas la maison est très propre. En ce qi concerne la voiture, pas d’inquiètude non plus. La maison est située au centre du village et tout est accessible à pied (petits restos, banques, etc…). La plage est à 1 min de marche. Si tu veux te déplacer plus loin, Khalifa saura te trouver une voiture avec chauffeur très sympa!
bon séjour et tansmets lui mes amitiés!
barbara
Anonyme22
bonjour a tous les routards .
je viens de passer 1 moi au senegal chez khalifa et franchement c était super agréable . je n ai pas grand chose a rajouter de ce que j ai lu déjà sur son accueil , sa gentillesse , sa disponibilité son honnêteté .
je rajouterais que pour tous ceux qui veulent des renseignements un peu plus précis concernant les réservations ou bien voir quelques photos des chambres savoir si vous avez besoin qu il aille vous chercher a l aéroport enfin toutes les questions que vous pourriez vous poser …
n hésitez pas a m écrire a l adresse pascalmorandi@yahoo.fr je me ferais un plaisir de faire le lien france senegal pour qu il puisse etre au courant de votre arrive .
cordialement pascal
Anonyme23
Je n arrive pas a joindre le khalifa babacar et je pars cette semaine aura r il un autre numéro svp
arabesque6524
J’ai joint Khalifa sur ce numéro (00221776451544) la semaine dernière. Il n’a pas d’autre numéro, Il faut réessayer si ça ne répond pas car il n’a pas de répondeur ou on peut laisser un message. Bon séjour au Sénégal !
Anonyme25
Bonjour,
Pourriez-vous me confirmer si la maison que vous avez louée est très bien car j’envisage d’y aller avec ma famille au mois de décembre 2012 et je ne voudrais pas etre décue, merci de me donner tous les renseignements à votre disposition
cordialement
Pipper
arabesque6526
Il ne s’agit pas ici d’une maison à louer sur l’Ile de N’gor mais de chambres d’hôtes au sein du village de pêcheurs. Beaucoup plus sympatique à mon avis.
Anonyme27
bonjour , oui en effet ce n est pas une maison a louer mais de chambres d hotes .
Si c est la 1 ere fois que vous allez au Senegal , Khalifa , Babakar fera un plaisir de vous acompagnez et de vous conseiller dans ce que vous recherchez.
C est une personne de confiance et je c est de quoi je parle … .
vous serez en plein milieu d un village de pecheur dans la baie D ngor a 100 m de la plage .
il peut se rendre a l aeroport vous cherchez si vous le souhaitez .
N hesitez pas a lui demander plein de conseil sur tout .
bon sejour a tous
ismail28
salut à tous,
attention ça reste un hébergement type chambre d’hôte à l’africaine, c’est très propre avec un Khalifa serviable et honnête, mais ce n’est pas le club med, ça a une âme et vous serez au coeur d’une véritable famille sénégalaise.
si vous n’avez jamais voyagés en routard et avez des goûts de luxes afin que vous en soyez pas déçus défénissez bien vos souhaits.
cordialement
Anonyme29
bonsoir,
je ne cherche pas le grand luxe, simplement une immersion dans la vie senegalaise, ce sera notre 2ème voyage au sénégal et nous souhaitons nous poser pour 3 ou 4 jours sur DAKAR pour viviter l’ile de GOREE, le LAC ROSE, LE VILLAGE DES TORTUES et peut être le desert de lompoul ensuite nous allons sur popenguine et le sine saloum.
Merci de me dire si nous pourrions faire ces visites avec l’aide des proprietaires de la chambre d’Hote et s’il était possible d’avoir des photos de l’hébergement.
Un grand merci pour votre aide
Pipper
arabesque6530
L’hébergement n’est pas luxueux mais typique, très bien tenu et très agréable. Pour les visites il faut voir directement avec Khalifa Babakar, si vous le prévenez suffisament à l’avance je pense qu’il pourra vous organiser quelque chose de bien. Pour les photos, envoyez moi votre adresse mail et je vous enverrai ce que j’ai.
Anonyme31
Bonjour,
je recherche un hôtel à prix routard dans le centre de Dakar de préférence à proximité du marché Kermel.
merci pour vos réponses
hammer32
Je ne peux que confirmer tout ce qui a été rapporté de positif sur Khalifah, sur la qualité de l’hébergement, et sur l’ambiance chaleureuse et familiale qu’il arrive à faire partager (avec l’aide de sa femme, dotée également d’une grande amabilité) à tous ceux qu’il accueille dans sa maison.
A recommander sans modération.
Anonyme33
En effet ce n’est pas tres loin. C’est à 2 min à pied de l’embarcadère pour l’ile.
Les chambres sont à 12 000 fcfa ( 18e) pour deux.
Khalifa et sa femme Aita vous accueillerons chaleureusement.
Anonyme34
Bonjour Souimanga,
Je pars bientôt au sénégal et je vois que ton post est relativement récent. Du coup, je me permets de t’envoyer cette petite demande. Je suis à la recherche d’un logement pour moi et mon fils de 8 ans sur Ngor, et vos commentaires au sujet de Khalifa et sa femme m’ont séduit. Aurais-tu stp ses coordonnées ? Je te remercie par avance.
Stéphanie
ismail35
Salem, bonjour,
appelle Khalifa de ma part au 00221776451544
cordialement
marit36
marit37
Bonsoir
je viens dire par ce message que je vais chez boubacar le 7 mars , dans une semaine,
merci des qualités rapportées de ce monsieur et sa famille
je vous ferai un retour de mon passage à ngor
cordialement, marit
madi5838
bonjour Marit
et quel est le prix de la nuité
cdlt
Anonyme39
Bonjour, j’aimerai savoir si M. Babacar accueille toujours des voyageurs. Merci
madi5840
bonjour
finalement avez vous passé la nuit chez Boubacar , recommandez vous cet endroit