Bonjour,
nous sommes 2 adultes et un enfant de 8 ans et partons à l’hôtel fleur d’épée la 1ere semaine de juin ( 1er voyage en Guadeloupe ) et je cherche des bon plans pour faire du snorkeling sans trop se ruiner. Y a t-il quelques plages à proximité? Des excursions ( nautique ou autre )par trop cherres car quand je vois certains tarifs…
Merci
Bonjour,
Logés au même hôtel, nous avons fait du PMT à la plage de la Caravelle(club Med, entrée de Sainte-Anne) , à la pointe des Chateaux à St François, plage des salines (attention pas d’ombre sur la plage et courant un peu fort), à Port-Louis (à la hauteur du cimetière), à la barrière de corail du Grand-Cul-de Sac-marin (excursion avec Bleu Blanc Vert à la demi-journée c’est moins cher).
Il y a du PMT à Malendure (plage ou excursion bateau fond de verre à la réserve Cousteau avec baignade) et à l’ilet Gosier (pas testé).
A voir le jardin de Coluche à Deshaies .Le Parc des Mamelles (animaux et parcours dans les arbres) peut interesser votre enfant ainsi que l’ Aquarium à l’entrée Point-à pitre côté Gosier.
Bon séjour
Bonjour,merci pour ses infos. Au niveau transport comment avez vous fait? Vous êtes passés par le club de plongé de l’hôtel? En ce qui concerne la plage de l’hôtel, il n’y a rien a voir?
Re-Bonjour,
J’ai mal compris la question , je pensais que vous recherchiez des sites où voir des poissons librement et gratiuitement (sans vous ruinez) donc sans club de plongée.
Nous avons fait du masque-tuba en amateur en dehors de club de plongée sur les plages citées plus haut et au cours de l’excursion au Grand-Cul-de-Sac Marin et à Malendure ( nous avions trouvé les infos trouvées sur le site du Routard).
Nous n’avons pas utilisé les services de l’hôtel. Pour la voiture nous avions loué par Internet chez Jumbo Car avec la voiture à disposition à l’hôtel.
Bon séjour
Bonjour,vous aviez bien compris ma question donc parfait.
Je vais regarder les locations de voiture. Il ne faut pas rouler pendant 2h pour arriver aux plages que vous avez citer plus haut?
Si vous avez d’autres tuyaux je suis preneur.
Sur la plage de l’hôtel voit 'on quelques poissons?
Merci bien
La plage de l’hôtel est une plage artificielle assez petite où nous n’avons pas vu de poissons mais quelques personnes faisait du masque-tuba au niveau des rochers sur la droite près du restaurant (3 séjours de 2 semaines au Fleur d’Epée choisi au départ pour se déplacer sur les 2 îles facilement)
Les distances en temps : entre 3/4H et 1 heure et moins de 30mn pour St-Anne.
Les plages de St-Anne et St-François nous les avons faites le matin(contre-sens des bouchons), Port-Louis et Malendure l’après-midi en mangeant de bonne heure dès l’ouverture du restaurant pour traverser Point-à pitre vers 13 H.
L’excursion avec Bleu Blanc Vert au départ de Sainte-Rose (mangrove et PMT barrière de corail ) a été pour nous la plus belle.
Notre autre point d’intérêt : la randonnée mais c’est un autre sujet.
Encore merci pour toutes ses précisions. Je suis aussi preneur pour les randonnées car après tout nous sommes la bas pour voir plein de choses
Bonjour,bon ça approche! J-3 donc si vous avez encore des bons plan il n’est pas trop tard.
Merci
Cdlt
Bonjour,
Le plus beau site sera incontestablement les ilets Pigeon de la réserve Cousteau, plusieurs départs par jour, tarif abordable, vous restez sur place environ 1h15.
Au retour prenez le temps de vous baigner, vous verrez ainsi les tortues qui longent la plage, c’est assuré et pour vos enfants surement une belle rencontre. Il faut dépasser le fond sableux et privilégier le fond avec les herbiers.
L’autre site gratuit et sympa est celui de la Plage du cimetière déjà cité à Port Louis, vous pourrez même y apporter votre pik nik et déjeuner sur place.
Et si vous êtes courageux, faites quelques kms en plus une fois à Malendure jusqu’à la ravine Thomas, et là, vous y verrez des fonds exceptionnels et préservés, il faut juste se mettre à la mer devant cet thalasso naturelle, mais attention au franchissement des rochers, c’est un peu rock n’roll, mais en faisant bien attention c’est jouable, je le fait régulièrement alors que je ne suis ni gymnaste ni téméraire de nature, alors vous devriez y arriver.
Je conseille des chaussures d’eau de toute façon pour éviter toute blessure et bien utile en Gwada.
Sinon dans les rivières vous y verrez également beaucoup de poisson, et pour vos enfants surement source de plaisir car propices aux jeux, le site du Bras David est parfait pour tout cela.
Bon séjour à vous tous.
Bonjour,merci pour ces infos supplémentaire que je vais m’empressé de noté!
Par contre j’ai un peu peur au niveau des rivières et tout ce qui ce trouve en foret à cause des moustiques et de l’épidémie du chick
En ce qui concerne le déplacement, je suppose qu’il faut soit partir très tôt ou pendant le midi pour évité les bouchons?
Cdlt
ça y est J-1 !!!
Bonsoir,
Perso, je fais beaucoup de rivières en août, saison très humide et chaude, et pas plus de moustiques qu’ailleurs, car il y fait bcp plus frais donc peut-être moins propice aux moustiques.
Je ne suis pas une pro des moustiques, les locaux pourraient mieux en parler que moi.
J’essaie juste de respecter le couvre feu, départ avant 17h30 au plus tard, parce qu’après effectivement ça pique, par exemple au bain dolé la nuit c’est le festival.
Ce qui est sur, c’est qu’il vous faut prévoir des protections, et un tube d’apaisant pour les piqûres qui pourra également vous servir pour les méduses au besoin.
Effectivement vous devez vous régler comme en métropole, les heures de pointe ce sont les heures de bureau, alors on part avant, si on veut faire le trajet gde terre-basse terre, nous nous partons à 6h00 du mat, à partir de 6h30 c’est déjà fou pou dav !!
Bon voyage et bon PMT avec votre famille.
encore merci pour votre réponse ;)Voila tout est prêt pour notre départ demain, je viendrais faire un petit compte rendu dès notre retour.
Cordialement
Bonjour,je tiens à vous remercier une fois plus pour vos conseils que j’ai suivis.
Nous avons fait la plage de malendure ou nous avons nager avec les tortues, la plage de petite anse ( petit coin tranquille avec quelques poissons a voir, Pointe noire avec le saut d’acomat ( superbe endroit naturel ou il n’y a personne, le pieds! ) , la plage des salines ( pleins de poissons!!! ), la plage du club med ( superbe mais pas grand chose comme poissons, par contre plein d’iguanes !!! super ! )
Nous avons su bien trop tard qu’il fallait faire petite terre pour pouvoir nager avec les requins et tortues.
Au niveau de l’hôtel et club nautique, quelques grosses déception mais bon…
La sortie a l’ilet caret, bof pas terrible et la traversée de la mangrove mdr ( grosse arnaque )
Pour ceux qui veulent des info sur l’hôtel n’hésitez pas.
Bonjour nous prévoyons de partir une semaine en février mars au fleur d’épée. qu’en avez-vous pensé ? nous avons 2 enfants du même âge que vous.
est-ce facile de rayonner sur les 2 parties de l’ile ?
que conseillez-vous absolument de faire ? on nous a dit que sainte anne et st françois sont plus sympa et plus typique que gosier ? votre avis ? nous bougerons donc nous recherchons un hotel sympa avec piscine mais bien placé pour aller un peu partout.
merci d’avance.
chris
Bonjour,
franchement l’hotel fleur d’épée est très bien palcé et rapport qualité prix il est très bien aussi ( les chambres sont un peu limite et si ça ne va pas on vous la change sans faire d’histoire). La circulation est très simple aussi par contre nous n’avons fait que les plages car nous ne sommes pas très visite. A St anne il faut faire la plage des caravelles et regardez bien autour de vous, vous verrez plein d’iguanes. A St François vous pouvez faire la plage des salines à la pointe des chateaux, attention il n’y a pas d’ombre.
Nous esperons y retourner cette année.