Bonjour à tous,
j’imagine que le titre de mon message a du en faire rire plus d’un(e), moi-même je n’y crois pas trop ! M’enfin qui ne tente rien…
Alors voilà, ma petite famille (mari et 2 enfants de 6 et 2 ans) et moi allons passer une semaine dans un trullo au calme, mais avant cela nous avons 2 nuits (en aout en plus…) à passer dans la région napolitaine.
Je ne connais pas la côte amalfitaine et je me disais que passer 2 jours en bord de mer dans ces endroits magnifiques (qui d’après les photos me rappellent les 5 terre non ?) serait idéal. Mais cela me semble très cher… Je cherche un b&b, un agritourisme, chambre d’hôte bref pas un hôtel avec piscine et vue, même s’il se trouve un peu en retrait de la côte sachant que nous aurons une voiture.
Merci d’avance de votre aide !
PS : je ne souhaite pas être sur Naples, je garde cela pour un prochain éventuel voyage qui se concentrera sur la région napolitaine !
Je vous conseille à Piano di Sorrento la Villa Maresca. Très bon accueil, petit déj excellentissime avec les oranges pressées du jardin, les patisseries de Maria et toujours des bons conseils si besoin. Des chambres raffinées également, avec un PETIT frigo.
Sinon, à deux rues de celui-là, il y a la Casa Gargano, son frère, qui est sympa aussi mais moins bon le petit déj !
Enfin, notez que sans voiture, c’est pas évident de visiter la côte amalfitaine depuis ces deux endroits.
Merci de votre réponse,
Je vous rassure nous aurons une (petite) voiture avec nous, et j’ai fait une demande auprès de l’établissement dont vous me parlez. J’attends leur réponse…
A ce jour, j’ai sélectionné 2 endroits sur Sorrento et Nolice, même si c’est de l’ordre de 100euros pour nous 4. J’ai l’impression qu’il sera difficile de trouver moins cher à cette période !
Encore merci de votre aide !
Pour notre part à la Casa Maresca, nous avions payé 65 € / nuit à 2 + 1 bébé.
Etait ce à la même période ? Aout est non pas la haute mais “plus haute” période apparemment… et ça se sent ! Si c’est bien le cas, alors y a de l’espoir !
Pas Août effectivement.
Rebonjour,
Pourriez vous me dire s’il est possible de se rendre à la plage à pied depuis la villa maresca ou bien s’il faut prendre son véhicule ? J’ai cru comprendre quil était difficile de trouver une place l’été donc ce serait un gros plus si c’était le cas !
Merci d’avance de votre réponse !
Voiture obligatoire ou presque je pense. Les plages locales ne sont pas les mieux. La côte amalfitaine est plus jolie.
Ok merci de l’info !
Niveau parking c’est possible de trouver une place l’été pour se garer sur la côte ? Y a des heures préférentielles si je peux dire ou c’est le petit bonheur la chance ?
Perso, nous partions vers 9h de Piano di Sorrento pour une arrivée 45 minutes plus tard sur la côte amalfitaine.
La plupart du temps, ce sont des parkings payants, difficile d’y échapper.
A Positano, impossible d’éviter les parkings payants. Ensuite, entre Positano et Amalfi, il y a possibilité de se garer le long de la route mais c’est vite blindé. Il y a une très belle plage à Conca di Marina (juste après la Grotta di Smeralda) mais accessible après 200 marches.
On essaiera de trouver cette petite plage, merci.
On ne doit passer que 2 jours sur la côte amalfitaine (car après nous partons 1 semaine dans les Pouilles), est ce que selon vous cela vaut le coup de prendre le bateau pour faire une ile sur l’une des 2 journées ?
Merci de votre aide !
En deux jours, je te déconseille d’aller sur une île même si certains font la magnifique Capri en une journée, je pense que ça va être la course.
Quand tu parles de côte amalfitaine, tu n’englobes pas Napoli, Pompei, etc ?
Rien que la côte amalfitaine, en profitant un peu des plages, 2 jours c’est le minimum selon moi. Positano, Amalfi, Praiano, Atrani, Nocelle… Et si vous avez plus de temps, vous pouvez aussi faire la pointe vers Sorrento (Massa Lubrense).
La Côte Amalfitaine va de la pointe de la presqu’ile sorrentine à Salerne.
Sorrente fait partie du Golfe de Naples.
Mais c’est pour l’avant gout! Je pense que nous y retournerons d’ici quelque temps. Non les 2 jours ne comprennent pas Naples, Pompei and co, je n’avais pas dans l’idée d’aller sur Capri cette fois-ci, ce sera pour la prochaine fois. On restera donc sur la côte comme prévu !
Merci des conseils
Bonjour , je vous conseille :
le " Camping I Pini " au Village de Piano Di Sorrento
Oui , c’est un camping , mais vous pouvez aussi louer un bungalow e dur , avec cuisine et salle de bain .
Dans ce camping , il y a une piscine
Ambiance familliale
Vous pouvez laisser voiture au pied du Bungalow et partir en bus à Amalfi
Vous serez emerveillé par ce parcours en bus sinueux le long de la côte et quand vous arriverez à Amalfi OU Positano , descendez mangez une glace