Bonjour , J’envisage un week end à La Rochelle au mois de juin, avez vous des bons plans, bonnes adresses de restaurant ? Nous serons sans véhicule donc je recherche un hôtel bien placé …
Merci pour vos conseils !!
Bonjour,
Alors pour ce qui est des restaurants à La Rochelle, il y a le choix ! Tout dépend de ce que vous aimez manger et à quel budget, mais voici quelques idées :
- fruits de mer : restaurant Chez André (cours des dames/rue St Jean du Pérot)
- tapas : l’Abrazo (rue de la chaine)
- asiatique : Le Pattaya (rue de la chaine)
- bar à vin et resto : Ze Bar (rue de la chaine)
- cuisine française : Le Bistrot Chez Mémé (à côté du marché)
- cuisine du Sud Ouest : Le Bonheur est dans le pré (rue St Nicolas)
Des hôtels, il y en dans le centre-ville. Après vous pouvez aussi louer des vélos pour le week-end afin de vous déplacer plus facilement. Mais le centre ville se fait à pieds sans souci et il y a aussi les bus et les bus de mer (bateau bus qui vous font traverser le vieux port / qui vous emmène à la plage des Minimes).
J’ai écrit un petit article sur la région, vous y trouverez d’autres infos : ICI
Bon séjour à La Rochelle !
pour toutes ces infos et les bonnes adresses!
Maintenant reste à surveiller l’évolution de la grève des trains …
départ prévu Samedi matin !!
de rien ! j’espère que vous allez pouvoir partir et que vous allez passer un bon séjour à la rochelle !
Merci Gaelle , notre week end à La Rochelle était parfait, avec le soleil, la chaleur, et la fête de la musique en prime…A refaire !!
Logement avec Pierre et Vacances effectué le samedi même de notre départ à cause de la grève des trains , piscine au top et personnel de la résidence très sympathique
Super si votre séjour s’est bien passé et que ça vous a plu !
Passionnée de la Rochelle, j’habite Paris (3h de TGV), un conseil : louer un appartement. les hôtels sont assez chers et vous trouver sans difficulté des locatations d’appartement moins chères. je vous conseille le blé de mer, voir le site dormiralarochelle.com. Rapport qualité/prix excellent, situation dans le quartier historique proche du port. Très bon accueil, charme et confort.
A recommander !