!bon plan pour visiter région Yucatan

Forum Mexique

bonjour, nous partons 2 semaines a playa del carmen. plus precisement, nous serons à l hotel coralia blue esmeralda. 2 ADULTES
du 07/09 au 22/09
mais uniquement pour dormir et manger
nous aimons l’aventure pour visiter et non pas avec les excursions de l hôtel
nous souhaiterions connaitre soit 1 taxi ou 1 personne parlant francais qui pourrait nous faire visiter cette région du yucatan .( bien sûr à 1 prix inférieur à l hôtel et aux agences de tourisme). .
merci de me contacter rapidement avant mon départ
j attends votre proposition .
a trés bientot.
SERENA
sylvie.beaucoral@orange.fr -mon adresse mail-

Au Mexique, c’est simple, tout se discute dans les prix.
Je ne vois pas qui en dehors des voyage peut vous proposer des excursions -vous avez des
guides touristiques francophones sur le net.
Si vous vous déplacez en taxi
-vous assurer que c’est un vrai taxi
-discuter le prix de la course pour un trajet précis…
dans ce cas vous demandez à la réception de l’hotel de faire cette réservation, cela vous évitera certains inconvénients.
A propos de taxis pour rejoindre votre hotel, vous avez un bureau de locations de taxis dans l’aéroport justement pour éviter ce genre de fraudes (qui n’est pas qu’au Mexique, vous allez à Roissy c’est la mème chose.
Vous aimez l’aventure dites-vous, ce n’est pas dans le Yucatan que vous la trouverez qui en fait est une colonie américaine touristique (environ 6 millions de touristes par an, pour cela il faut s’enfoncer dans le pays (si possible avec une voiture de location
Rassurez-vous au Yucatan il y a beaucoup à voir, mais il y a aussi beaucoup de touristes

bonjour,
merci pour votre réponse et conseil.
mais, ce que l on recherche , c est 1 “local” , parlant le français, qui aurait pu nous acompagner sur les sites et nous faire découvrir , peut être, autre chose que les excursions organisées, bien sûr, moyennant rénumération (moins cher que l hôtel ou agence).
si toutefois, vous connaissez 1 bon plan, merci de “partager”

comme je vous l’ai déjà dit, les locaux francophones sont des guides touristiques indépendants (certains travaillent pour des agences).Ils font de la pub sur le net et peuvent vous accompagner où vous voudrez.
Par ailleurs je vous recommande la plus extrème prudence si vous pénétrez à l’interieur des terres, c’est quand mème à risques

Personnellement je connais surtout le Mexique, comme étant un frontalier nord mais coté américain.
Soyez prudents si vous vous enfoncez dans les campagnes.
Aujourd’hui, je viens de lire la presse américaine frontalière qui dit ceci:
-interdiction du territoire mexicain à tous les fonctionnaires
-recommandations aux citoyens d’éviter tous déplacements à risques
ceci avec un inventaire par états, villes, routes etc (le Mexique compte 31 états+ DF)
raison officielle américaine : augmentation de la criminalité
Nous savons bien que les américains sont toujours frileux sur ce sujet mais j’étais dans les états du nord ouest le mois dernier,je n’en ai pas vu beaucoup; ce qui va provoquer des problèmes fianciers locaux.
Le Yucatan parait selon ce tableau, à l’abri de ces problèmes

Sujets suggérés

Services voyage