Bon plan repas en livraison, cuisine Créole en Martinique

Forum Martinique

Bonjour à tous,

De retour de Martinique (je prépare un grand carnet de voyage que je publierai bientôt, mais c’est du travail ! :wink: ), je tenais à partager avec vous ce super plan de livraison de repas créoles.

Je vous raconte…
De passage à l’Anse à l’Ane lors de notre séjour Martiniquais, en début d’après-midi, (affamés après avoir nagé avec les tortues deux heures d’affilé), nous voilà partis à la recherche d’un repas à emporter, nous tombons alors un peu par hasard sur un stand de poulet boucané, accras, boudins et autres déliciosités - __rue des Balaous : entre la boulangerie Pom’Kanel et la pizzeria "Chez Nestor (__pour vous situer l’emplacement).

Il ne reste hélas que quelques accras, on les prends (ils sont délicieux) et je discute un peu avec la gentille dame et ses 3 charmantes filles, je lui dit que je n’ai pas encore eu l’occasion de gouter au flan coco, ni à de la très bonne cuisine locale, elle me dit alors qu’elle-même peut cuisiner et livrer des repas créoles à domicile pour 20€/personne.
Je lui dit que nous sommes situés au Diamant, elle me répond pas de problème, elle peut nous livrer là bas.
Je prends ses coordonnées, ses filles (toutes plus jolies les unes que les autres) m’aident à comprendre le fonctionnement de whatsApp (merci à elles, c’était pas gagné).

Odile (c’est le prénom de la gentille dame qui cuisine) m’envoie les détails du menu et me demande de la prévenir la veille si je suis intéressée.
Bien entendu, toute ma petite famille est enchantée par la proposition, je lui laisse donc un message le dimanche pour lui demander la livraison de 4 repas à notre résidence hotelière le lundi soir. Banco, elle répond de suite que c’est ok.

Voici le menu concocté par ses doigts de fée :
Velouté de crevette
Assiette froide composée de : salade papaye, giromon, souskay de morue et de poulet
Assiette chaude composée de : accras de morue, manchons de poulet frits
et en dessert : flans coco
Le tout pour 20€/personne !
(livraison à partir de 3 plats)

Je peux vous dire que c’était délicieux, on a adoré le velouté de crevettes, les salades toutes fraiches, les accras, et le flan de coco était une tuerie (d’après mes ados, et je ne vais pas les contredire !). Les quantités étaient très généreuses, nous ne sommes pas des gros mangeurs et nous avons fait deux repas avec !

Bref, je me ferai un plaisir de vous donner les coordonnées d’Odile en message privé si vous le souhaitez (elle m’a donné son accord bien sur). Je la conseille à 10000% !!
Par contre pour les livraisons, voir directement avec elle mais ça doit, je suppose, etre situé dans les environs des 3 Ilets, des Anses d’Arlet et le Diamant, enfin… ce coin là quoi ! :wink:

Et voici quelques photos (désolée pour la qualité, je n’ai pas trouvé de bon logiciel pour réduire la taille des photos) :

Le velouté de crevettes (il est arrivé bien chaud) :

L’assiette froide (on ne se rend pas trop compte de la taille sur la photo mais la quantité est généreuse) :

L’assiette chaude déjà bien entamée (pas eu le temps de prendre la photo que les ados avaient déjà commencé le grignotage !) avant elle était bien remplie :

Et enfin last but not least, le flan coco :

Voilà, ça peut être un bon moyen de faire un bon repas pour pas cher après une longue journée de randonnée par ex, ou si on a la flemme d’aller au resto. :slight_smile:

Gini

1 « J'aime »

J’ai oublié de préciser (et ce n’est peut-être pas très clair dans mon récit et sur les photos), lorsque je parle de “l’assiette” c’est la quantité pour 4 personnes dans un seul contenant.
Par contre le flan de coco et le velouté c’est bien un contenant par personne.

Gini

Bonjour, je suis intéressée, pouvez- vous me communiquer l’adresse d’Odile ? Merci

Je vous ai envoyé son numéro de telephone par message privé, j’espère que vous l’avez bien reçu.

Gini

Bonjour,

Merci pour le partage. Je serais intéréssé. Pouvez vous me comminiquer les infos.

Bien cordialement,

Bonjour,

je vous ai envoyé un message privé avec les coordonnées d’Odile.
Bonne journée :slight_smile:

Gini

Bonjour Gini,
je suis depuis peu à l’Anse-à-Âne , et je viens de voir le bon plan repas livré par Odile !
pourriez-vous me communiquer ses coordonnées ?
cordialement ,
Rebbi

Bonjour Rebbi, je vous ai envoyé les coordonnées d’Odile par message privé.
Profitez bien de votre séjour au paradis ! :wink:
Gini

Bonjour
Je suis également intéressée par les coordonnées d’Odile. Merci par avance.

Bonjour Tat44,

C’est envoyé en message privé.

Gini

Bonjour,
Je vous remercie de m’indiquer les coordonnées pour essayer leurs plats.
Cordialement.

Envoyé à l’instant sur votre messagerie privée.
Bonne journée

Bonjour,

j’organise un séjour famille en Martinique, serait-il possible d’avoir les coordonnées d’Odile afin de voir avec elle pour une livraison repas.

Merci

Cdlt

Michel

Bonjour Michel,
Je vous ai répondu en message privé.
Bonne préparation de votre séjour en famille ! :slight_smile:
Gini

Bonsoir Gini78,
en partance pour fêter le nouvel an à Madinina, serait-il possible d’avoir les coordonnées d’Odile SVP? merci.

Bonjour, bonjour,

C’est envoyé sur votre messagerie privée.
Quelle chance vous avez, profitez-bien du nouvel an là-bas !
Gini

bonsoir,

je vais m’y rendre,

pouvez vous s’il vous plaît m’envoyer ses coordonnées

merci

Bonjour SMARCO,
je vous ai envoyé les coordonnées d’Odile via votre messagerie.
Bonne journée
Gini

Metci

De rien, vraiment !
N’hésitez pas à la contacter, beaucoup de personnes qui me demandent ses coordoonées suite à mon post, au final ne la contactent pas (j’ai eu un retour d’Odile récemment à ce sujet, car je suis restée en contact avec elle).
Il ne faut pas oublier qu’en Martinique aussi le coronavirus complique la vie des Martiniquais.
Odile n’est pas épargnée; elle a lancé son activité juste avant le 1er confinement…
La soutenir et soutenir son activité tout en vous régalant, c’est un beau geste, et un beau moment de partage.
Gini

Bonjour Gini,

Je serais intéressée pour avoir le contact de cette personne qui a l’air de faire des excellents plats.

Merci beaucoup!

Bonne journée,

Servane

Bonjour Servane,

Sitôt demandé, sitôt envoyé ! :wink:
Bonne journée

Gini

Bonjour Gini78, nous partons en Martinique fin Janvier, je veux bien les coordonnées d’Odile en mp, nous serons logés au Diamant pour qques jours durant notre périple.
Merci d’avance.
Isabelle

Bonsoir Isabelle,

C’est envoyé en mp.
Bonnes soirée

Gini

Bonjour
Je suis en Martinique pour 3 mois pensez vous que Odile nous libre à manger disons 3 fois par semaine ? Pouvez vous m’envoyer son numéro?
Merci d’avance

Bonjour,
Envoyé en MP.
Profitez bien de votre séjour !
Gini

Bonjour Gini78 nous partons bientot au Diamant et nous cherchons a manger le plus possible local nous aimerons pouvoir faire appel aux services d’ Odile , merci pour le carnet de voyage vos conseils nous seront utiles pour prendre du plaisir et faire travailler les locaux en priorité :wink:
cdmt , Mack

C’est envoyé en MP.
Bon voyage !
Gini

Bonjour,

Je suis intéressée par la cuisine d’Odile. Comment puis-je la contacter ?
Peut-elle faire un devis pour 8 personnes sur 10 jours ?
Bonne soiree
Pauline

Bonjour Pauline,

Je vous ai envoyé ses coordonnées via la messagerie.
Bonne journée !

Bonjour
Merci beaucoup puis je avoir le numéro de la gentille dame
Merci
Tom

Bien sur, c’est envoyé sur votre messagerie.

Gini

Bonjour j’aimerais également avoir les coordonnées Merci

Bonjour

ESt-il possible les coordonées d’Odile svp ?
Merci

Bonjour

Est- il possible d’avoir les coordonnées svp ?
Merci

Bonjour,
C’est envoyé en MP.
Bonne journée
Gini

Un petit coucou de Martinique
Cela a été un grand plaisir de vous recontrer
Et nous rester en contact avec vous
Je vous remercie du fond du cœur pour cette belle publication
Nous aimons faire plaisir aux gens et surtout sans chichi…
Comme à la maison
J’espère vous revoir très bientôt
Odile

Bonjour. Je pars en Martinique à l’automne et la villa que j’ai louée est très proche d’Odile. J’apprécie particulièrement ce type de restauration: frais, bon et permet d’échanger. J’avais une super adresse, comme ça en Guadeloupe (à Deshaies). On se rendait chez l’habitant, on s’installait dans le salon et on discutait avec les “anciens” en sirotant un rhum laissé sur la table basse, pendant que la propriétaire des lieux allait nous remplir nos barquettes directement depuis ses marmites en cuisine!

Du coup, je suis preneur des coordonnés d’Odile! Merci pour le partage

Désolé pour les faites de frappe, j’écris avec mon téléphone…

Bonjour Danny,

Je vous ai envoyé ses coordonnées en MP.
N’hésitez pas à la contacter ! :slight_smile:

Je suis contente que ce post continue à vivre et de voir que les gens ont envie de découvrir la gastronomie Créole par le biais d’Odile et de sa cuisine ensoleillée (qui suit maintenant cette discussion et sera au fait de toutes les demandes - bisous Odile au passage !!).

Bonne préparation de voyage, quelle chance vous avez !

Gini

Merci pour la réponse, Virginie. Je reste 9 jours aux Trois-Ilets (octobre/novembre), pas très loin de chez vous, Odile (Lotissement les Hameaux). Je compte bien goûter à plusieurs de vos recettes, chère Odile

Sujets suggérés

Services voyage