Bonjour à tous,
De retour de Martinique (je prépare un grand carnet de voyage que je publierai bientôt, mais c’est du travail ! ), je tenais à partager avec vous ce super plan de livraison de repas créoles.
Je vous raconte…
De passage à l’Anse à l’Ane lors de notre séjour Martiniquais, en début d’après-midi, (affamés après avoir nagé avec les tortues deux heures d’affilé), nous voilà partis à la recherche d’un repas à emporter, nous tombons alors un peu par hasard sur un stand de poulet boucané, accras, boudins et autres déliciosités - __rue des Balaous : entre la boulangerie Pom’Kanel et la pizzeria "Chez Nestor (__pour vous situer l’emplacement).
Il ne reste hélas que quelques accras, on les prends (ils sont délicieux) et je discute un peu avec la gentille dame et ses 3 charmantes filles, je lui dit que je n’ai pas encore eu l’occasion de gouter au flan coco, ni à de la très bonne cuisine locale, elle me dit alors qu’elle-même peut cuisiner et livrer des repas créoles à domicile pour 20€/personne.
Je lui dit que nous sommes situés au Diamant, elle me répond pas de problème, elle peut nous livrer là bas.
Je prends ses coordonnées, ses filles (toutes plus jolies les unes que les autres) m’aident à comprendre le fonctionnement de whatsApp (merci à elles, c’était pas gagné).
Odile (c’est le prénom de la gentille dame qui cuisine) m’envoie les détails du menu et me demande de la prévenir la veille si je suis intéressée.
Bien entendu, toute ma petite famille est enchantée par la proposition, je lui laisse donc un message le dimanche pour lui demander la livraison de 4 repas à notre résidence hotelière le lundi soir. Banco, elle répond de suite que c’est ok.
Voici le menu concocté par ses doigts de fée :
Velouté de crevette
Assiette froide composée de : salade papaye, giromon, souskay de morue et de poulet
Assiette chaude composée de : accras de morue, manchons de poulet frits
et en dessert : flans coco
Le tout pour 20€/personne !
(livraison à partir de 3 plats)
Je peux vous dire que c’était délicieux, on a adoré le velouté de crevettes, les salades toutes fraiches, les accras, et le flan de coco était une tuerie (d’après mes ados, et je ne vais pas les contredire !). Les quantités étaient très généreuses, nous ne sommes pas des gros mangeurs et nous avons fait deux repas avec !
Bref, je me ferai un plaisir de vous donner les coordonnées d’Odile en message privé si vous le souhaitez (elle m’a donné son accord bien sur). Je la conseille à 10000% !!
Par contre pour les livraisons, voir directement avec elle mais ça doit, je suppose, etre situé dans les environs des 3 Ilets, des Anses d’Arlet et le Diamant, enfin… ce coin là quoi !
Et voici quelques photos (désolée pour la qualité, je n’ai pas trouvé de bon logiciel pour réduire la taille des photos) :
Le velouté de crevettes (il est arrivé bien chaud) :
L’assiette froide (on ne se rend pas trop compte de la taille sur la photo mais la quantité est généreuse) :
L’assiette chaude déjà bien entamée (pas eu le temps de prendre la photo que les ados avaient déjà commencé le grignotage !) avant elle était bien remplie :
Et enfin last but not least, le flan coco :
Voilà, ça peut être un bon moyen de faire un bon repas pour pas cher après une longue journée de randonnée par ex, ou si on a la flemme d’aller au resto.
Gini