Voilà avec mon copain ont part malheureusement en août et non en septembre “Destination la Corse : Porto Vecchio”.
Date : Lundi 10 au Dimanche 23 août 2015
Nous aimerions savoir si quelqu’un pourrait nous recommander des endroits à visiter, des loisirs à faire… :
Randonnée à la montagne / en Forêt
Promenade à vélo
Plonger sous-marine
Ballade à cheval
Restaurants (bon poisson)
villes à visiter
autres loisirs (karting, quard, jet ski…)
-… = d’autres bonnes idées son bonnes à prendre pour deux amoureux <3
Nous avons eu énormément de personne qui nous ont parlés des gros embouteillages en corse donc nous savons - Mais les plus belles plages c’est sûr c’est le rêve surtout pour mon copain. Mais moi je suis plutôt “Touriste” :D, j’aime voir ce que j’ai jamais vu.
Donc je suis ouverte à n’importe quelles villes autour de Porto Vecchio & Bonnifacio (qui déjà ces deux villes seront pleinement visité :D)
Je vous remercie de votre retour. Sur ce Très bon long week end.
Anonyme2
Bonjour,
Pour pouvoir vous conseillez au mieux sur les randonnées (parce qu’il y en a un sacré paquet en Corse…) il faudrait savoir votre niveau à tous les deux ?
Du dénivelé ? sur du plat ?
Pour les balades à vélo faite attention à votre niveau aussi, c’est une île avec du relief…
Est-ce que vous comptez bouger une fois sur place ? si oui combien de kms maxi ?
Anonyme3
Bonjour Chjara,
Déjà merci pour ton retour. Alors concernant notre niveau, on est complètement différent. Mon copain est du genre à toutes épreuves et moi handicapée (dos, cervical…) mais je vis le moment présent et souffre plus tard :p. Juste je voudrais (mon copain sera obligé de me suivre :s) du plat et juste un peu de monter car à quoi bon vivre sinon, non?
Le vélo… pareil mais je prévilège quand même sur du plat quand même :D.
Oui nous allons bouger pas autant car normal on va la bas surtout pour les belles plages ;). Mais oui on a l’intention d’aller jusqu’à au moins Bonnifacio.
merci et à bientôt
Anonyme4
Alors le vélo, oublie tout de suite
Si tu as des problèmes de cervicales, je te déconseille le karting, etc…j’avais en tête de l’accro-branche mais du coup ça tombe à l’eau aussi !
Niveau plages dans le sud vous êtes gâtés : St Cyprien, Rondinara, Plage des Américains, Sperone, Petit Sperone , Sta Giulia, Sta Palombaggia, Carataggio, Piantarella, Canella, plage d’argent, etc etc
Pour ce qui est des balades sans trop de dénivelé et sans trop de route à faire (c’est pas super conseillé la voiture pour les cervicales alors prend soin de toi pour tes vacances avant de vouloir faire plaisir à ton copain ) : tu peux faire la balade du Capu Pertusato à Bonifacio.
Tu peux aussi prendre le bateau pour faire les îles Lavezzi et te balader dans toute l’île, le puzzle des rochers est vraiment superbe à voir !
Sinon comme activité sympa qui peut éviter de te faire souffrir le martyr pendant tes vacances, et de te faire connaître des endroits et des villes/villages sympa c’est le géocaching ! Surtout en Corse, c’est top !
Je reste à dispo si tu as besoin d’info