Bonjour à tous,
En lisant nombreux posts sur le forum j’ai pu remarquer que les prix des vols à destination de la Californie étaient franchement variés…
Je partage mon expérience, en souhaitant que d’autres pourraient en tirer parti.
Je pars du 15 mai au 29 mai prochains en Californie, et j’ai acheté en octobre mes billets AR pour Los Angeles :
Pour deux adultes, vols AR avec Air France achetés sur Last Minute, 1015€ au total (halte à Atlanta à l’aller, et à New-York au retour).
Si je ne me trompe pas, ce prix est en dessous des prix moyens (car 507€/pers).
Je suppose que l’explication de ce “bas” coût et que nous partons de Barcelone. J’avais fait des simulations au départ de Paris, Marseille, Toulouse, Bruxelles, Londres, etc, en cherchant le meilleur prix possible et Barcelone a été le meilleur plan.
Habitant Montpellier, c’est vrai que c’est “facile” d’accès (autant que Paris en train). Mais il me semble que cette ville est très bien desservie en avion, notamment avec des vols low-costs… Envisager de partir de Barcelone permettrait peut-être à certain d’économiser sur le prix des billets d’avions…
Aussi, j’ai procéder à ma réservation à 22h30 le soir, je ne sais si ça a une influence mais ne sait-on jamais…
Il est possible que mon récit ne serve à personne, mais si quelqu’un réussi à avoir un bon prix grâce à lui, alors tant mieux
Bon année 2013 à tous!