Bon plans Orlando en février

Forum Floride

bonjour

je viens dacheter les billets d’avion pour la floride du 2/2 au 13/2.
Nous sommes 2 adultes et 1 enfant de 8 ans et nous avons décidé un peu sur un coup de tete de partir la bas et de faire quelques jours dans les parc d’attraction, idéalement 2 jours à disney et 2 jours aux studios universal.
J ai commencé à regarder mais je me noie un peu dans toutes les offres, savez vous comment profiter des bon plans ?
est-ce mieux d’acheter les billets à l’avance ou de les prendre sur place ?
si vous avez des tuyaux et astuces je prends :slight_smile:
Merci beaucoup pour votre aide

prend les sur place…
c’est pas tellement plus cher… car février pas de bon plan haute saison…
sinon 2 jours à disney… et 2 à unniversal…
un jour dans chaque suffit…
évidemment y aller trés tot… une heure avant l’ouverture…
pour etre les premiers à aller aux attractions … les plus courues…

sinon va à sea world c’est bien aussi…
sans oublier à orlando les parc aquatique…
wet and wild par exemple…

ne pas réserver à l’avance te permet l’indépendance…
évidemment pas y aller le we!!!

Merci pour tes réponses, je vais voir comment je fais mais on va vraiment faire les 2 jours + 2 jours car notre fils va être trop content au moins on prendra notre temps pour faire et refaire.
Merci beaucoup

J’espère ne froisser personne en m’introduisanr dans cette conversation : les questions s’adressent surtout à Gignac 31, est-ce que le mois d’avril fait partie de la haute saison? À part les parcs d’attractions cités plus haut y en a-t-il d’autres qui méritent qu’on s’y rende?
Merci d’avance pour les réponses

J’oubliais de dire que nous resterons une bonne dizaine de jours juste à Orlando avec un garçon de 12 ans et une fille de presque 8 ans.

Bonjour,

alors pour être allé 4 fois à Orlando ces 4 dernières années, je me permet d’apporter quelques précisions.

Vos dates de voyage correspondent à une période de “basse” fréquentation (relative) dans les parcs, donc ce sera parfait.

Je suis d’accord avec vous, 2 jours dans chaque parc est un minimum. Cependant :
-Pour Disney, il faut essayer de vous imaginer qu’il y a 6 parcs (4 “traditionnels” et 2 aquatiques) à comparer avec les 2 traditionnels à Paris. En 2 jours, vous pourrez faire tout au plus 1 jour dans l’un des 4, et 1 jour dans les 2 aquatiques, ou bien les 2 jours dans deux des 4.
Je vous conseillerai de faire en priorité le parc Animal Kingdom car il est génial et extrèmement différent de ce que l’on connait en France, avec beaucoup d’animaux, des attractions incroyables et un univers Avatar à couper le souffle.

ATTENTION POUR DISNEY : pour ma part, je trouve qu’il faudrait absolument réserver les billets plus de 30 jours en avance, car les Fastpass s’ouvrent à la reservation 30 jours à l’avance. Dans l’exemple de l’attraction Flight of Passage d’Avatar dans le parc Animal Kingdom, vous aurez au grand minimum entre 1h30 et 2h d’attente même dès l’ouverture, le fastpass peut vous changer la vie ce jour là ! Ils se reservent sur l’appli MyDisneyWorld de façon très simple, si vous voulez en savoir plus n’hésitez pas à me demander. Vous avez le droit à 3 fastpass, puis une fois utilisés, un nouveau est disponible, et ainsi de suite.

Le 2e parc disney “prioritaire” me semble être Disney Hollywood Studios, pour profiter du tout nouveau Star Wars Land, absolument incroyable pour qui aime Star Wars et pour les enfants.

Le 3e choix peut se porter sur Epcot car il n’existe pas en France et est très original, quoique moins grandiose (ce n’est que mon avis)
Le 4e choix Magic Kingdom, bien qu’immense et absolument gradiose, il est en grande partie comme Disneyland Paris.

Pour Universal, il n’y a pas de fastpass gratuit, donc vous pouvez réserver au dernier moment. Mais préférez tout de même réserver sur internet pour pouvoir retirer vos billets aux bornes en arrivant au parc, pour ne pas faire la queue au guichet.
Il faut savoir que Wet n Wild N’EXISTE PLUS, il a été détruit et remplacé par l’incroyable parc aquatique Volcano Bay. Universal est donc composé de 2 parcs “traditionnels” et 1 parc aquatique.
Je vous conseillerai 1 journée entière à Volcano Bay, et 1 journée pour les Deux traditionnels (Island of Adventure et Universal Studios) pour la simple et bonne raison qu’il y a un Land Harry Potter dans chacun des 2 parcs tradiotionnel. Et une des activités les plus incroyables à faire est de prendre le Poudlard Express quand vous aurez fini le 1er pour rejoindre le 2e parc ! En une grosse journée, vous aurez le temps de faire absolument tout, ces pars sont exceptionnels.

Orlando est incroyable, prévoyez d’avoir chaud, avec pas mal d’humidité, et de boire beaucoup dans les parcs (il y a des installation avec robinets gratuits partout dans les parcs)

Pour d’autres idées de visites, il y a effectivement SeaWorld qui est bien, tout comme le parc Legoland (génial pour enfant comme adultes, 1 parc traditionnel et une partie parc aquatique superbe), le Kennedy Space Center à plus d’une heure de route d’Orlando, ou encore les plages de rêve de Sarasota à 1h45 vers l’ouest.

Le mois d’avril est chargé oui, car il correspond aux alentours des vacances de Pâques.
Les parcs Legoland, SeaWorld, notamment sont très bons.

N’hésitez pas si vous avez plus de questions !

Je ne vous remercierai jamais assez pour tous ces renseignements précieux et éclairés : alors que je ne savais pas comment aborder la programmation et faire des choix je peux entrevoir grâce à vos conseils ce qu’il y a d’intéressant, ce qu’il ne faut pas rater et comment nous organiser…
J’abuserai peut-être encore de votre gentillesse et reprendrai contact avec vous si je rencontre quelques difficultés.
Encore merci !

Avec grand plaisir, n’hésitez pas !

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage