Bonjour a tous,
Apres cinq mois passe au Kyrgyzstan j avoue avoir ete bleuffer par ce pays. Et pourtant l accueil des touristes est parfois difficiles, particulierement dans certains lieux un peu industriel. C est pourquoi je me permet de vous conseiller un endroit que j ai adore et qui merite vraiment le detour. C est chez Aitoo et Gulnaz. Ils ont trois yourts traditionnels tres belles, avec toilettes et douches europeens, et ils proposent des treks a pieds ou a cheval dans les montagnes autour. Aitoo est un gars du coin qui est guide. Ils ont leur fermes et accueillent des touristes pour arrondir un peu les fins de mois.En plus Aitoo a deux aigles avec lesquelles ils chassent. C est une tradtion qu il a recu de son pere. Il fait aussi des demo. J ai trouve l endroit simple, confortable tout en restant traditionnel, et surtout moins cher qu partout ailleurs. 3 jours de trek a deux avec ma compagnes pour mois de 140 euros tout compris, franchement c est cool. C est pour ca que je voulais en faire profiter d autres. Si le tourisme peut beneficier a des gens comme ca perso je trouve ca pas mal.Je vous mets le lien de leur site internet pour ceux que ca interesse: www.aitooshome.wixsite.com/kyrgyzstan
Bon voyage a tous,Romain et Julie
PS: C est vers Bokonbaevo pour que qui s appretent a y aller
Bonjour Salut j’aimerais avoir des renseignement nous avons prévu d’aller 13 jours kirghizistan voir 14 jours apres le tadjikistan puis kazakhstan en avion depuis dushanbe a almaty j’aimerais savoir concernant depuis Kotchkor a song kul existe il une liaison public des transports et entre song kul et naryn directe sa existe ? combien pour plusieurs personnes nous sommes 2 mais nous diviserons la sommes par le nombre de touristes que nous aurons sur notre passage labas
notre itinéraire serait
Bichkek des l’arrivée 5h du matin depart pour Kotchkor 2h30 de trajet d’apres un contact qui est aller labas en septembre et octobre 2017 ensuite de kotchkor visite kol ukok dans la matinée puis
3 jours 2 nuits a song kul au meilleurs prix et meilleurs agences faut compter combien ?
puis de song kol a naryn puis de naryn a chatyr kul et chatyr kul de kel suu dans ces 2 endroits à chacun 3 jours 2 nuits puis de kel suu remonter vers naryn en direction de Djalalabad une nuit
ce que je recherche ce sont des locaux ou agences locaux au vrai prix qu’on se fasse pas arnaquer je sais marchander je parle un peu le russe mais ce sont surtout ces 3 endroits qui m’interessent ( song kul , chatyr kul , et kel suu) de savoir pour tout le reste je suis renseigner entierement
je vous remercie d’avance
Bonjour,
A cette periode c est fini le tourisme dans ces trois endroits. Il y fait trop froid. Pour Chatyr kul, les yurt camp de tash rabat seront surement ferme. Il y a une guest house en dur, tu peu essayer, elle peut etre encore ouverte.
Pour Kol suu, il te faut un permis pour entre dans la zone transfrontaliere avec la chine.
Pour Song kul, tu auras du mal a trouver des berger sur place a cette periode, ils sont tous redescendus. Tu peux demander a Kochkor au CBT, mais c est le plus cher. Sheperd life est peut etre encore ouvert. Le mieux c est ridding horse (une nouvelle agence locale), mais je sais pas si ils sont ouverts.
En tout cas il te faudra un vehicule ou faire la route en taxi. Prepare des habits chauds.
Bon voyage
Romain
Bonjour merci pour les infos mais mon voyage est prevu ete 2018 pas cet année je sais bien qu’il va faire froid cet periode automne hiver .donc si tu pourrais me renseigner pour l’ete merci
Je ne trouve pas la page internet ni la page facebook de horse ridding peux tu me donner le lien stp merci
Salut
L’agence la plus honnete et la moins cher pour Song Kul est jailoo tourism à Kochkor.
Le plus simple est de se rendre sur place et de faire le tour des agences.
Le cbt est cher, va voir pour comparer mais ça m’etonnerait que ça ait changé.
Jailoo ne repond que tres rarement aux mails, il faut vraiment voir sur place.
Les tarifs sont trés différents selon les agences alors que les prestations et mêmes souvent lse yourtes où loger sont les m^mes.
Pour plus d’informations tu peux voir les tarifs et mon budget lors de mon voyage sur mon blog
bon voyage