Je part en avril en Jamaïque, je compte louer une voiture, j’aimerai donc avoir de bonnes adresses comme des restaurants typique Jamaïcain, des lieux à visiter, des infos sur le village de Bob Marley. J’aimerai faire un maximum de de visites inoubliable pendant mon séjour la bas
Je vous remercie par avance
yetia2
il n y a pas de village de bob marley proprement dit, mais plusieurs endroits relatifs a bob marley…
d abord la ou il y a son mausolee c est NINE MILES
ensuite a kingston il y a le studio TUFF GONG et ce qu ils appellent le musee BOB MARLEY
il y a aussi la governement yard in trenchtown qui se visite , c est CULTURE YARD
NINE MILES c est le village ou il est ne, c est a une heure et demie de route depuis OCHO RIOS, mais c est tres commercial…
Anonyme3
Bonjour,
Ma soeur et moi comptons partir en Jamaique pour nouvel an ainsi que le mois de janvier.
Nous sommes pluto a voyager sac au dos et n’avons pas un très gros budget.
Auriez vous 1 ou 2 adresses d’hebergement pas trop cher sur l’ile?
Et est ce que quelqu’un est deja allé pour nouvel an? Y a T il un lieu spécial qu il ne faut pas manqué?
Merci d avance.
yetia4
le 18 et 19 janvier il y a le concert de TONY REBEL a ST ANNS BAY, REBEL SALUTE sur la cote nord
Anonyme5
Bonjour,
Ayant vécu 2 ans en Jamaïque, j’ai découvert de nombreux lieux très intéressants à visiter en Jamaïque.
Ne pas faire l’impasse sur Kingston qui malgré sa réputation pas toujours flatteuse compte de très nombreux lieux d’intérêts autant culturels, architecturaux que gastronomiques. Et bien sur, c’est le haut lieu de la fête en Jamaïque.
La partie Est de la Jamaïque et notamment la paroisse de portland et sa capitale Port Antonio ets absolument magnifique. Beaucoup moins de tourisme de masse que sur la côte nord, une nature magnifique et des trésors naturels: Reach Falls, long Bay, Winnifred Beach, Frenchman’s cove entre autre.
Sinon, pas de village Bob Marley en Jamaïque mais des visites sur les nombreux lieux qui ont marqué sa vie et notamment le Tuff Gong studio ou son village natal de Nine Miles.
Si vous voulez en savoir plus, rendez-vous sur mon site: www.planetejamaique.com.
A bientôt et bon voyage en Jamaïque
Anonyme6
Merci pour vos réponses!! je vais de suite aller voir le site!
maggyweb7
J’ai visité ton site et ton blog. Sincèrement je tiens à te féliciter. De bonnes informations, de belles photos. Tout y est.
Merci.
yetia8
Il y a une excellente page facebook qu on m a recommandee ou il y a aussi plein de photos:
Il faut chercher sur facebook: Jamaique bons plans
Vous y trouverez comment venir roots style!!!
Anonyme9
Merci beaucoup pour toutes ces infos
kilousteph10
Bonjour,
Après être tombée sur une émission vantant la délinquance, les guerres des gangs et autres problèmes liés à la pauvreté en jamaïque, j’aurai besoin de vos témoignages. Nous sommes 2 filles à partir en mai, nous pensions faire les globe trotteuses mais du coup, ma cousine n’est pas très rassurée et pourtant je suis sûre que cette ïle est propice à la découverte.
Avez-vous des conseils, des lieux à faire des contacts sur place pour qu’on parte un peu moins dans le flou et l’esprit rassuré?
Merci d’avance
Stéphanie
carlito_vargas11
Kingston concentre à priori l’essentiel de la criminalité de l’île qui, comme dans tous les coins du monde, se concentre dans certains quartiers seulement qui sont plutôt résidentiels où en tant que touristes vous n’avez rien à y faire. Il y en a aussi un peu à Montego Bay une fois sorti des Resort hôtels et à Spanish Town.En campagne, je me suis baladé seul de nuit sur des routes sans aucun problème, même si je ne le recommande pas forcément à 2 filles, où que ce soit dans le monde. Ce sont des petites communautés rurales très calmes et à part vous solliciter pour vous ventre bracelets et colliers, artisanat souvenir et herbe, on ne vous dérangera pas.
Le risque zéro n’existant pas, vous pouvez toujours être victimes de pickpockets ou pire, mais ce genre de truc peut tout aussi bien vous arriver à Paris ou Marseille.
En gros pas de parano, évitez les ghettos (et pas la peine de savoir quel ou quel quartier, un ghetto ça se remarque, si vous voyez que le quartier où vous êtes commence à craindre, faites simplement demi-tour) et les criminels ayant en général la “bonne idée” de ne se liquider qu’entre eux, à moins de chercher à prendre une part active dans le trafic de crack, vous pouvez vous détendre.
kilousteph12
Bonsoir,
Merci pour les petits conseils et en effet, il suffira d’éviter les guettos…on ne comptait pas les visiter on habite déjà dans les guettos français…
En tout cas merci d’avoir répondu.
A bientôt
Stéphanie
yetia13
Il n est pas trop recommande de se balader la nuit!!!
La criminalite c est comme partout, les reglements de comptes sont cibles et se passent la plupart du temps a l interieur…Par contre il y a des quartiers tres huppes a Kingston , comme NEW KINGSTON par exemple, ou il y a beaucoup plus de prostitution que downtown !!!
Quant aux ghettos qui ont un air de ghetto, il ne faut pas les diaboliser!!!
Dans les statistiques de criminalite, il y une bonne part de violence domestique aussi qui font plus penser a des problemes de menage a trois ou de vols de chevres qu a des assauts sur des touristes!!!
Anonyme14
bonjour
pouvons nous louer un appart en jamaique avec cuisine, louer une voiture et voyager par nous meme
aurons nous acces aux divers visites de l’ile ou faut il arriver en groupe des hotels
comment faire pour trouver un guide francophone
merci