Bonne nouvelle du côté de Bac Ha

Forum Vietnam

La célèbre piste complètement défoncée qui va du petit village de Lung Phin au nord de Bac Ha sur la route de Can Cau (tourner à droite juste après le marché de Lung Phin) à la belle vallée de XIN MAN est maintenant toute goudronnée, donc il y a un trajet superbe à faire Bac Ha-Lung Phin-Xin Man (la petite route se termine par un T ; tourner à gauche pour descendre dans la vallée de Xin Man)-Hoang Su Phi (la route goudronnée Xin Man-HSP n’est pas bonne et en travaux, mais très belles rizières en terrasses) et, après HSP, vous descendez le superbe col de Con Troi (route 177) et tombez à TAN QUANG sur la route nationale No 2 Hanoi-Ha Giang (Tan Quang-Ha Giang 66 km de bonne route).

Faisable dans la journée en partant de Bac Ha de bonne heure ; super en 2 jours avec nuit à la belle écolodge Pan Hou Village, dans le petit village dao de Lang Giang

Merci Larsay. C’est bien noté.

hello larsay

je peux donc esperer faire en moto taxi , ou en mini bus bac ha -xin man (il y a un endroit ou dormir a xin man?), puis hoang su phy, tan quang (de quoi dormir,ds les 2 villages??)et recuperer un bus pour ha giang??
c’a parait faisable???
merci beaucoup

Il Y plusieurs hôtels à Xin Man (Hoang Gia, Ngoc Son), rien à HSP, et je ne vois pas où est TAN Quang ; vous voulez peut-être dire VIET Quang/Bac Quang, un gros bourg, donc sûrement des hôtels et des bus pour Ha Giang vu que c’est la nationale 2 Hanoi-HG

Désolé je suis allé trop vite ; la route Xin Man-HSP se termine bien sur la nationale No 2 Hanoi-Ha Giang au petit bourg de TAN Quang

Vous ne pouvez faire ce parcours qu’en voiture privée ou en moto.

Il y a plein d’hôtels à Xin Mân et Hoang Su Phi.

Pour découvrir les rizières en terrasse de Xin Mân, il faut un guide pour vous y amener sinon, vous ne verrez pas grande chose autour des villes de Xin Mân et de Hoang Su Phi.

Concernant Hoang Su Phi, le bus ne passe pas sur la route de Thong Nguyên où vous avez le Pan Hou (prix exhorbitant) et une maison chez l’habitant (les Dzao).

A Thong Nguyên, il y une épicerie au carrefour, tout près du pont, arrêtez-vous là et demandez qu’on téléphone aux Dzao qui vont descendre vous chercher à moto pour aller chez eux (accueil chaleureux, repas gargantuesque, et paysage fabuleux à découvrir à pied).

Le chemin de montagne qui va de Thong Nguyên à la maison Dzao est impratiquable par un motard non chevronné.

BONJOUR ET MERCI

est ce que quand vous ecrivez en moto, c’a comprend aussi mototaxi??
par ailleurs je ne repere pas thong nguyen, il y a un autre nom?

Une moto-taxi ça se trouve partout. On peut s’aider avec l’accueil de son hôtel. Le principe, c’est de négocier son trajet, et c’est là la plus grande difficulté de s’entendre et la plus grande source de malentendue.

La négociation en vietnamien, svp, comprend un trajet bien défini à l’avance et se paie avec un tarif fixé et il n’est pas question de s’en écarter d’un yota. Tout ce qui n’est pas compris dans la négociation de départ se paie très cher à l’arrivée et il n’est pas question de vouloir extrapoler le prix de négociation pour la partie en extra. Exemple, la négociatiọn porte sur un trajet de 30 km AR au prix de 400 000 VND. Si, en cours de route, vous vous laissez tenter par des parcours qui rallongent le trajet jusqu’à 60 km, vous ne payez pas 800 000 VND comme vous le pensez, mais 400 000 VND + le prix exhorbitant pour la partie en plus (qui n’est pas prévu au départ, donc hors négociation), allant jusqu’à plus d’un million de VND!

Et puis, si vous ne parlez pas vietnamien, il est compliqué de s’expliquer en cours de route.

Si vous tenez vraiment à découvrir cette fabuleuse région, assis derrière une moto, écrivez-moi en MP, je peux vous aider à trouver un chauffeur-guide à moto, parlant anglais voire français. Ils pourront vous amener sur des routes hors catégories, avec des pentes à 15 - 20%, très rocailleuses, voire boueuses, franchissant des gués, au milieu des paysages extra-ordinaires, tout en ayant un couchage chez l’habitant. Avec les guides à moto, le prix à négocier est à la journée, donc beaucoup plus souple qu’une moto-taxi.

Je l’ai fait entre Hoang Su Phì, Xin Mần et Bắc Hà, donc je sais de quoi je parle.

Ces derniers temps, je fréquente peu le forum parce que j’ai des difficultés pour afficher les photos de mes périples.

Néanmoins, je viens de réussir à poster la carte de Hoang Su Phì, avec le village de Thông Nguyên.

Une petite remarque: Hoàng Su Phì est le nom du district, et Vinh Quang est le nom de la capitale du district. On utilise souvent à tort le nom du district pour dé signer la capitale du district, ce quit fait dérouter compolètement un touriste non vietnamien.

Pour lire la carte, copiez le sur votre PC, vous pouvez la lire en grand format.

Sujets suggérés

Services voyage