bonjour,
je vous écris pour avoir votre avis car je cherche un joli quartier pour installer définitivement ma famille à Nice. Nous avons déménagé de Paris en août dernier et on est un peu perdu. Notre priorité sont les écoles primaires (et collège aussi dans le long terme) car j’ai une petite fille en MS. Elle est actuellement à l’école Von Derwies de Gorbella (j’avais lu que les écoles à valrose sont bonnes) que je trouve pas mal mais je ne suis pas sure de la primaire et du collège du même secteur. On voudrait si possible rester dans le public mais je ne suis pas fermé au privé si bon niveau d’enseignement (per exemple on m’a très mal parlé de saint Barthélémy priver même si Ecole bien classé). Là aussi public-privé les
avis se partagent. Mon mari presse pour aller à Fabron mais je ne connais ni le quartier ni les ecoles. Personnellement je prediligerai plutôt le secteur nord est ( valrose Villa arson chambrun bas cimiez le port) je voudrais effectivement surtout connaître l’état des écoles, si vous avez des noms de bonnes écoles publiques et lesquelles en revanche éviter. Merci pour l’aide précieux que vous pourrez me donner, tout avis sera important pour nous !
Bonjour
J espère que Nice te plait. Depuis août je pense que tu as du te balader un peu et decouvrir les différents quartiers…pour ma part ça va faire 2 ans que nous sommes à Nice…nous sommes ravis. Nous sommes installés en centre ville et nous nous y plaisons : proximité de la plage des commerces de la vieille ville de la coulée verte.
Après tout depend de tes attentes concernant le type de logement le budget ton lieu de travail…pour les ecoles de centre ville et le collège Rothschild et Roland garros sont très bien.
Bonnes recherches