Bonnes expériences hôtel et guides Cotonou, Ganvié, Abomey

Forum Bénin

Je suggère à COTONOU la guest-house “Chez Rita” ,propre et correct,quartier calme,bon petit déj.Son chauffeur et guide très sympa ,Raymond,pas d’arnaque ,honnete ,prix convenus,fait trajets aeroport-hotel,visiter la ville et environs comme Ouidah ou autres.
Pour **GANVIE,**autre guide disponible,originaire de la région,Augustin,trouvé par hasard,il se trouve fièrement etre en référence avec coordonnees dans un guide très futé…
Pour ABOMEY,j’ai choisi un guide habitant sur place,et ayant une petite boutique artisanale et d’alimentation ,juste à la porte de la Mairie de cette ville.Quartier très aéré,peu dense et tranquile.Super sympa ,actif,jamais harceleur de touriste,son nom William,surnommé Johnny,connu des zems et jeunes tout proches de la Mairie.Avec sa moto,il peut vous faire visiter des tas d’endroits insolites dans les environs,villages,rencontrer leur chef,des artistes,assister à des fetes du Vaudou,etc…

****ATTENTION ,à PORTO NOVO :n’allez pas à l’hotel “Tour Eiffel”,qui a révisé ses prix à la hausse au dernier moment malgré le bon prix obtenu sur Booking longtemps à l’avance.Inconnu de l’office du tourisme,trop loin et assez minable,du reste ma pire expérience au Bénin.Tout le reste était un plaisir.

Pour ces quelques infos,si vous avez besoin de détails,laissez message.

tu es allé loger ou à Porto Novo ? je ne suis jamais allée dormir à P.N., je faisais des journées depuis Cotonou.
peux tu donner le prix chez Rita ? je ne trouve pas sur le web. c’est quel quartier ?
d’habitude à Cotonou je loue, mais la prochaine fois, je vais à l’hotel.

merci bien.

A P.N.,je suis resté au “Tour Eiffel”,car payé à l’avance :ARNAQUE du proprio qui a fait grimpé ses prix.
A COTONOU,adresse B&B “Chez Rita” :55 Rue 235,Résidentiel Cotonou.(on trouve sur Booking ) .Pratiquement à coté de l’Ambassage du Brésil.Prix ch.simple ou double :45€ p.déj. très bon compris.Calme ,tranquile,nombreux conseils pratiques pour visiter le pays.

merci :slight_smile:

45 euros petit dèj inclus, très bien, on peut trouver plus cher. A part cela Augustin vous a-t-il informé du nombre de jeunes enfants décédés durant votre visite de Ganvié?

encore votre petite obsession ?

Bonsoir Mr, sur Cotonou-Ganvié, je vous recommande l’hôtel Akwaba GuestHouse Calavi à 10 minutes du site touristique de Ganvié. Une navette Aéroport - Hôtel est organisee. L’hôtel fait aussi des circuits touristiques sur Ganvié, Ouidah et Porto-Novo. Merci

Sujets suggérés

Services voyage