bonjour à tous,
Je pars à marrakech dans quelques semaines,je sejournerai à
l hotel et spa riad dar el aila,(Situé à 15 minutes de marche de la place Jemaâ El Fna et du jardin Majorelle)
Bon vivant,je suis en quete de bons petits restos sympas d un bon rapport qualité prix(moyen à petit budget au fur et à mesure de la semaine…),pour le soir,non loin de là ou je residerai.
merci d avance
carpe diem
Bonjour,
Puisque vous n’êtes pas loin de Jama lfna je vous conseille les petits restaux la-bas : il y a Le Merrakchi qui a une belle vue (à partir de 250 dh), chez Chégrouni…
Moi je connais un Jama lfna mais malheureusement pas son nom il a une belle petite terrace ou on peut manger meme en hiver puisqu’elle est chaffée.
Sinon A la médina, il y a des riads restaus mais je crois qu’ils sont plus chers.
en general pour aller dans les resto pas cher.
faut aller la plupart dans des resto populaire ou dans des resto sans alcool
ou dans les snack ou rotisserie. ou dans les resto vende au kilo (viande)
pour tagines
avec sa tradition et son savoir faire (son plat sa terre cuite et la cuisson au charbon en gros a la marocaine lol)
le prix 25 a 40 dirhams pour 1 personne c est son vrai prix
apres Marrakech c est un plus cher que d’autre ville au maroc comme Agadir.Essaouira.Guelmim.Fes Etc…
les resto pas cher je peux vous conseiller a la medina
Toubkal, Nzaha, oscar progrès, bahja. mediterraneo Snack Pizza Cafe.Souk Kafe
les resto embulant a place jemaa el fna. je vous conseille plusieurs comme aicha Numero 1,ou le meilleurs brochette de la place jemaa el fna hassan Numero 65 ou le meilleurs poissson de la place numero 14 ou ou les plats special marrakchi numero 9
les restaurants au quartier a gueliz je vous conseille Chez bejguéni specialite des grillades ou specialite du poisson Restaurant Al Bahriya
http://www.fenetresurpapillon.com/2008/09/restaurant-le-toubkal-marrakech/
C’est la cuisine la plus médiocre de la place au prix des bons restos.
D’ailleurs pour s’en convaincre , il suffit de constater qu’aucun marocain n’y mange , et que les guides y amènent leurs clients par autocars entiers, tout ce que vous mangez passe en backchich, pas dans l’assiette…
Par contre , notre ami Samir75 cite la plupart des bons plans , merci !
Il y a une petite rue qui donne sur la place, parallele a la place Foucault, avec plusieurs restos locaux bon marche (et qui existent depuis tres longtemps). En plus assez bon accueil (c’est loin d’etre le cas partout a Marrakesh …).
Tu dois surement parler de la rue Bani Marine, piétonne , qui part sous une arche de la place, derrière l’hotel ALi et ou se trouvent les restos , Oscar progrès et Bahja, cités un peu plus haut , mais il faut éviter les autres … entre autres celui qui est en face de Bahja, et ou il y a peu de monde , à juste titre.
j ai un bonne base ,pour me regaler
merci à tous
bonjour estrella23,
je reviens de Marrakech et j’ai mangé dans 2 restos très sympas : le jardin (carrelé de vert, avec des tortues, ce qui a beaucoup plu à ma fille) et la terrasse des épices (magnifique le soir), tous les 2 dans les souks ( je ne saurais t’indiquer précisément où mais en demandant tu trouveras facilement). Niveau budget, il faut compter 150 dirhams par plat (énorme pour moi, on a mangé à 2 dessus) mais l’ambiance et le décor valent le détour
bonjour,
attention chez chegrouni, payez en dirhams!! Comme une idiote je n’avais pas vérifié, il me manquait 4 dirhams pour le repas, j’ai dû payer ne euros et ils ne se sont pas gênés pour le taux de change, sinon c’était plutôt bon, sans plus