Bons plans à Berlin en mai

Forum Berlin

Hello les routards !

Je pars à Berlin avec mon copain à la mi-mai. C’est une ville que je ne connais pas du tout et je me fais un plaisir de découvrir cette capitale trépidante et cosmopolite! Pour ce qui est de l’hébergement, j’ai choisi un appartement charmant sur “air b&b” pour la modique somme de 35€ dans le quartier de Kreuzberg. Je me suis un petit peu renseignée sur les quartiers à voir, mais j’aimerais beaucoup sortir des sentiers battus, découvrir des bons plans, des petites rues où il fait bon flaner. Nous louerons des vélos pour ne pas passer notre séjour à valdinguer dans le métro (rien de mieux pour visiter une ville que les vélos à mon sens!).

Je compte me rendre à l’exposition d’Ai Wei Wei à Martin-Gropius, c’est la seule chose vraiment planifier de mon séjour.

Avez-vous des bons plans restos, bars, parcs etc. qui ne suivent pas un chemin touristique ?

Merci d’éclairer ma lanterne les routards,

A bientôt !

RER (on voit beaucoup), bateau (la Brückenfahrt par bon temps était une de mes meilleures expériences) et - je ne cesse de me rététer - le bus de ligne no 100 qui fait un parcours touristique et permet ainsi de voir beaucoup comodément en peu de temps (avec la possibilité de descendre où l’on veut). Berlin est une ville très verte meme au centre. J’ai beaucoup aimé Spandau (mais là c’est trop loin en vélo à partir de Kreuzberg) et “mon” meilleur resto à Berlin était celui en face de l’église protestante très belle d’ailleurs - de Spandau.

Super ! Merci pour ces renseignements ! Et au niveau de la vie nocturne est ce que tu as des bons plans ? Je ne suis pas fans des boites mais j’adore boire un coup dans des endroits insolites ! J’ai lu que le quartier de Wedding est en plein expansion !

après une journée de marche et de visites je suis tombée raide morte dans mon lit à 21h - d’ailleurs j’etais dans un quartier tranquille où il n’y avait pas grand chose le soir, Kreuzberg devrait etre mieux de ce point de vue.

Hey si tu cherches des visites insolites, je te conseille les sites suivants : goodmorningberlin.com ou http://vivre-berlin.fr/. tu devrais y trouver ton bonheur.

Un conseil, deux quartiers : Bergmannkiez ou Simon-Dach-Straße. Des quartiers vraiment sympas à visiter :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage