Bonjour,
Je rentre d’un grand we à Marseille et souhaite partager mes bons plans :
hôtel : B&B Joliette, rue forbin, à deux pas du metro et tram - Bus Estaque, au pied des DOCKS. Bon rapport qualité /prix, budget moyen.
Restaurant : un coup de pouce pour L’Entre-Deux, 21 rue coutellerie, vieux-port angle rue juge de paix (la plus vieille de Marseille) ; petite carte mais que du frais (poissons, sardines à tomber) tout çà pour 9 euros et chichis-freggi en prime. Le pôvre subit la concurrence des restos à touristes du vieux-port, injuste ! A essayer, les Terrasses du Port mais on paye la vue !!!
Un libanais, mezze et formule à 12.90 , cours ballard (angle vieux-port) derrière arrêt bus 60.
Habituellement, je ne prends pas les city-pass mais là, exception à cause de ma maman à mobilité réduite, nous avons silloné la ville dans tous les sens en illimité pour 41 euros y compris, l’Estaque, les plages et la Bonne-Mère, coût réel à moins 80% du tarif RTM. L’avantage, on descend et on remonte comme on veut !
Bon séjour,
Pascale
Bonjour,
Je pars pour une semaine à Marseille, avec une personne handicapée en invalidité 80 %.
Est-ce qu’il y a des tarifs réduits pour les visites et excursions ?
Quel parcours effectue le Pass City que vous avez fait ? Quelles sorties, vous me conseillez à faire ?
Je vous remercie bien.
Bonjour,
Pour le City Pass, comme dans toutes les villes qui le pratiquent, il s’agit d’une carte d’accès (payante au départ pour un, deux ou trois jours) qui permet la gratuité des musées locaux, des réducs sur certains sites touristiques entre autres et - ce qui m’intéressait particulièrment à Marseille - l’accès illimité aux transports en commun. Ce n’est pas un circuit, avec le plan des transports vous pouvez vous déplacer dans de nombreux endroits avec le bus, metron tram + navette maritimes.
Marseille est une ville qui monte et qui descend +++ donc pas forcément facile d’accès.
Pour les offres spécifiques voir avec l’office du tourisme, je n’ai pas cette information. Ma maman était limitée dans les déplacements sutout à cause de son âge (90 ans) , elle ne marche pas trop longtemps d’affilée mais elle n’a pas de handicap particulier.
Bon séjour,
Pascale