Bons plans et conseils pratiques sur Bangkok !

Forum Thaïlande

C’était l’un de nos premiers carnets de voyage: utile, pratique et ludique… On Repartage avec tous les voyageurs qui rêvent du pays du sourire, nos bons plans et conseils pratiques pour bien préparer son voyage en Thaïlande
ça rassurera tous ceux qui sont un peu inquiet à l’idée de débarquer pour la première fois dans cette ville tentaculaire et surpeuplée qu’est Bangkok, mais elle s’apprivoise finalement assez facilement pour qui sait prendre son temps et progréssivement elle vous révelera tous ses secrets…
Bon voyage à tous !

Quelques inexactitudes :

• il faut parler d’immigration et non de douanes ;
  • le taux de change dans les guichets situés au niveau de l’Airport Rail Link sont bien meilleurs qu’en ville ;
  • la vidéo laisse penser que le trajet en ARL coûte 90 bahts par personne alors que c’est 45 bahts ;
  • euh, moi j’entends « Phata Thai » au lieu de « Phaya Thai » ;
  • la vidéo a été publiée en 2015, depuis l’Express Line n’exsite plus, il n’y a plus que la City Line.

D’abord, bonjour à vous !
Il s’agissait de nos premières vidéos et Je n’ai pas la prétention de donner des infos universelles, et oui les choses changent au pays du sourire. C’est bien pour ça que les forums existent, on partage les dernières infos comme vous le faites très bien…
Pour les 90 bath c’est pour ma chère moitié et moi même (45 x2 font bien 90, non ?), j’aurai du le préciser c’est vrai !
Je pense que la mémé de “Phaya Thai” est l’un des meilleurs taux de chande de la ville, après chacun son avis, mais dans tous les cas on évite Kao san et l’aéroport, on est bien d’accord…
Pour la prononciation suis bien d’accord avec vous, j’ai depuis fait des progrès…
Et merci pour la précision sur l’express line, on y retourne en février ça pourra nous servir !
Dans tous les cas, il nous faudra sans doute réactualiser nos vidéos mais pour l’heure on retourne au Cambodge…
cdt
AL

Bonjour,Peux-tu m’en dire plus sur les scorpions à manger au début de ta vidéo :CAP SUR BANGKOK N°2: Khao San Road (Carnet de Voyage Thaïlande).merci, Eric

Bonjour
Plein de vendeur ambulant en vendent sur un baton à Bangkok, sorte de grillade au scorpion en somme. On a gouté au Cambodge, pas si mauvais (on a qu’en même enlevé le dard au cas ou…).

Bonsoir de Bangkok,J’aurai surtout aimé que tu nous dises que les scorpions et autres insectes s’achètent en gros chez Makro qui est le grand distributeur des commerçants. (Metro en France)C’est un truc pour touristes, ces insectes viennent de l’extérieur de la Thaïlande. Seuls les chinois et les européens pour jouer les baroudeurs mangent cela. Les Thaï eux détesteraient manger ça !!!.. Ici c’est le pays de la super nourriture.Tes vidéos sont globalement pas mal, ton but essentiel est la monétisation de YouTube et je le comprends bien. (Je fais la même chose pour des vidéos sportives).Donc je ne vais pas pinailler comme Denis mais je tenais à effacer ce cliché (un parmi tant d’autres) qui ne fait pas toujours du bien au pays.

Eric

Bonjour
Quand Denis va voir " que vous êtes bien d’accord sur le change à l’aéroport ", il va faire des bonds…:wink:

Je te comprends bien mais si tu me relis attentivement, il me semble avoir été assez clair, j’ai mangé des scorpions dans un village au cambodge et pas à kao San Road…Qu’en au change de l’aéroport, il est tellement mauvais que je ne comprends pas pourquoi il ferait des bonds ton pote denis !
Par ailleurs, vu ce qu’on gagne avec la monétisation, suis pas prêt de faire fortune…Je fais ça pour le partage, j’amène des groupes de jeunes un peu partout dans le monde et depuis que j’ai une petite dans le dos, on s’amuse à faire des vidéos avec ma moitiés…Visiblement vous c’est plutôt des questions à 2 balles pour pouvoir ensuite casser du sucre, pourquoi pas, c’est un autre délire !

et merci pour l’info sur les scorpions de Kao San, je n’en connaissais pas l’origine (finalement pas mécontent de ne pas avoir tenté le coup comme beaucoup de touriste du coin…). je me permettrai de l’utiliser sur une prochaine vidéo, pour casser les clichés comme tu dis…

Si tu le relis bien, il écrit que le change niveau Airport Rail Link ( Aeroport Suvarnabhumi) est bon , voir très bon ( guichet Superrich),et je suis d’accord avec lui. En privé les voyageurs serait une erreur.( bon pour moi, ok, moins de files :wink: ).

Ton info m’intéresse vivement, j’y serais dans 10 jours, j’ai une grosse somme à changer pour mon groupe, j’irai faire un tour au Superrich pour comparer avec ma vieille… Si je gagne quelques sous, je te devrai une bonne bouteille !

Un des meilleurs taux de change de Bangkok, crois moi. Dans l’aéroport tu suis les panneaux ´airport rail link’ ,il y a quelques guichets ( compare quand même les taux affichés) à 20 m du départ des navettes.
Une simple Singha suffira. :wink:

Nickel çà !!! pas de prob pour la singha serait à Bangkok le 13 au soir (sur Kao San), ensuite je parts sur Aranya et la frontière Cambodgienne avec 20 personnes. Puisqu’on parle de Singha, t’aurais pas une bonne adresse ou boire un coup sans voir trop de touriste (pas un quartier chaud, suis avec ma petiote… lol !
Dans tous les cas, merci ce fut instructif, on apprends toujours si on sait écouter…
al

J’aurais bien des adresses sur Sukhumvit, mais pas intéressantes en famille, désolé , j’évite les cafés"normaux" à Bangkok, sais pas pourquoi ?? Bonne continuation à vous.

[quote]
Quand Denis va voir " que vous êtes bien d’accord sur le change à l’aéroport ", il va faire des bonds…;-] (/citation]

Lol, effectivement ! Ce qui est un comble c’est que, quand on corrige la personne, elle persiste dans un premier temps dans son erreur, en m’attribuant en plus des propos exactement opposés à ce que je dis. En avril 2017 je n’ai jamais retrouvé en ville le taux avantageux du Value Plus, une des enseignes présentes avec Super Rich au niveau -1.

J’aime les personnes qui pensent avoir la science infuse, c’est évident il n’y a qu’un bureau de change intéressant dans tout Bangkok… et si on pense pas comme Denis voyageur on est un con de touriste, c’est ça ? Tu travail à Value plus ou quoi ???
J’ai trouvé un meilleur taux l’an dernier dans la station de Phaya thai (première étage) que dans tout l’aéroport (même en bas au Air port link), j’ai changé plus de 1000 boules donc j’ai qu’en même bien vérifié le truc avant de changer…
Contrairement à Pacifics sud pas très constructif le denis…pinailleur, professeur et pas très sympa comme quoi tout le monde n’ a pas le sourire au pays du sourire…lol
Dans tous les cas suis à Bangkok dans 1 semaine, je filmerai mon change et les différents taux pour voir…

En avril 2017 j’ai regardé le taux à Phaya Thai par curiosité puisque j’arrivais par l’Airport Rail Link et le taux était moins bon que celui qui m’avait été appliqué quelques dizaines de minutes auparavant au -1 de l’aéroport.

je te crois sans problème denis, mais j’imagine que les bureaux, les taux et autres changent aux grès du vent…De toute façon, vu la somme que je vais avoir à changer, je vais faire 3 fois le tour avant de me lancer…Comme suis pas entêté, Je commencerai évidemment par value plus et superRich car si 2 personnes sérieuses et connaissant visiblement bien le pays me disent que c’est le meilleur taux de la ville, il faudrait être sacrement con pour ne pas aller y jeter un oeil (voir les 2).

Bonjour Baroudeurs 38,

Pour ma part, j’apprécie beaucoup vos vidéos.
S’il est vrai que l’on peut y entendre quelques erreurs ou imprécisions, je n’ai pas trouvé d’équivalent en français sur le net ces dernières années.

Pour ce qui est des insectes frits, ce sont des friandises qui sont entre autre, très appréciées en Isan.
La dernière fois, j’étais même étonné de la bonne odeur de la friture de je ne sais plus quelles bestioles sur le marché de nuit de Nakhon Phanom.

Je m’intéresse d’avantage à gérér au mieux mes déplacements, sorties sans passer par des agences autant que faire se peut et mes solutions hotel que le taux de change dont l’importance reste marginale par rapport à ces dépenses.

Pour la musique, super également!

Bien cordialement,
Manunancy

Salut à tous,
l’application SuperRichTH est disponible sur iPhone sur les autres téléphones je ne sais pas.
Il est évident que pour des sommes assez importante c’est Super rich le meilleur taux.
les boutiques sont reconnaissables de loin car les enseignes “orange” sont très flash.
facile de trouver Super Rich à Côté de Pratunam ou la station BTS / Airport Link Phaya Thai

En ce qui concerne toutes les vidéos je garde quelques tuyaux interressants malgré le coup des insectes hahahaha
Bon Voyage
Eric

Bonsoir,
Ça c’est Denis le “racoleurs”…

…"Je propose les prestations suivantes, les prix réduits entre parenthèses étant réservés aux personnes ayant acheté au moins un billet d’avion via mon site :

• les Bonus Lecteur Premium : 15 € (gratuits si achat d’un billet d’avion via mon site) ;
  • les BLP + la vérification de votre itinéraire et de votre logistique : 30 € (ou 20 €) ;
  • les BLP + des suggestions de destinations et d’excursions + une aide personnalisée pour toute la logistique de votre voyage (hébergement et déplacements) : 60 € (ou 50 €).

à re-méditer !!!

BONJOUR

SOMMES TRES INTERRESSES DE SAVOIR AU FINAL OU LE TAUX DE CHANGE EST LE PLUS INTERRESSANT A L APT DE BKK
POURRIEZ VOUS M ENVOYER VOTRE VERDICT DES QUE VOUS AUREZ EFFECTUER VOTRE CHANGE??
NOUS PARTONS TRES PROCHAINEMENT POUR BKK

PAR AVANCE MERCI

Bonjour,
Verdict ? Tribunal ou ?
Bon à savoir : le taux de change euro baht change quasi à la seconde, les sociétés de change en Thaïlande s’adaptent à l’international, avec+ou- de prise de bénéfices. Les sociétés les plus intéressantes ont été citées de multiples fois sur ce forum. Voir la loupe. Bonne continuation.

De retour de Bangkok aujourd’hui, je confirme que nous avions tous raison !!
Denis avez raison le meilleur taux c’est bien les bureaux de change cachés derrière les guichets du Air Port Link au sous sol de l’aéroport, (Super Rich notamment mais les autres aussi) ! 38,65 pour l’euros contre 36,33 partout ailleurs dans l’aéroport.
J’avais pas tort non plus car ma petite vieille de Phaya Thai, c’est aussi une “super Rich”…Par contre elle était fermée (à 20h) donc merci Denis et Pacific qui m’ont permis de changer ma liasse pour mon groupe au meilleur taux…Attention toutefois ce taux n’est valable que pour les gros billets de 50 ou 100€, pour les plus petits c’est moins…
J’ai trouvé sur Kao San un taux à 38,45 en fin de séjour et aussi à 38,39 sur Aranya à la frontière avec le Cambodge, sur des petites sommes on perd finalement pas grand chose mais j’ai bien fait de changer le premier jour à l’aéroport car j’ai rien trouvé de mieux par la suite!!
Bon voyage à tous…
AL

Merci pour ces précieuses infos

Bonsoir,
…"…Attention toutefois ce taux n’est valable que pour les gros billets de 50 ou 100€, pour les plus petits c’est moins…"…
Sorry, les gros BILLETS c’est a partir de 100€ et plus, 50€ c’est un chouia moins…
Bon a savoir,
@+

On repartage notre carnet de voyage “Cap sur Bangkok”…En tenant compte des remarques et critiques constructives de nos amis du forum, on est refait un carnet plus équilibré, plus complet et sans doute moins approximatif (même si rien n’est jamais parfait). Questions santé, formalités, taux de change, transport ou météo, tout pour bien préparer son voyage “au pays du sourire”.
Dans tous les cas merci à tous et bon voyage…

Bonsoir!
J’ai regardé vos vidéos que je trouve très bien faite! Nous allons à Krabi en juin et nous envisagions de prendre un vol pour bangkok avec une nuit d’hôtel. Mais nous atterissons et repartons de l’aéroport de don muang.
Y a t’il aussi un “airport rail train” qui nous emmène en centre ville? Si oui, en combien de temps et y a t’il autant de départ et arrivé que le airport rail train?
Aussi j’imerai savoir si on peut se déplacer facilement dans les coins avec site touristique en sky train où métro…a la place de prendre un taxi?
Je vous remercie pour vos réponses !
Bonne soirée
Deborah

Sujets suggérés

Services voyage