bons plans logement sliema et stages

Forum Malte

Je vis à Malte depuis preque 4 ans et m’occupe de l’association des Français sur Malte ; Pour ceux qui recherchent des plans logements chez l’habitant ,location ou coloc et des stages ou des petits jobs je peux vous aider dans vos recherches.
N’hésitez pas aussi à me contacter pour tout autres infos pratiques sur Malte ou Gozo.

bb.dd@onvol.net
Sylvie

Bonjour
Etant actuellement en premiere année d’ecole d’ingénieur, je recherche des informations au sujet des types d’hebergement (plutôt chez l’habitant, désirant une plus grandes imersion) dont vous parlez à Malte pour pourvoir y effectuer un “stage ouvrier” l’été 2007 (juin-juillet). Pouvez-vous me faire part de plus amples informations à ce propos ainsi que leurs coordondées? De même, connaitriez-vous des entreprises tournées vers l’industriel et sur le travail à la chaîne?
Cordialement
Marine

bonjour,

je suis francaise et J’arrive vers le 23 fevrier a malte pour y rester 6 mois ds le cadre d’un stage a msida. je pars avec mon copain et ns recherhons ne colloc (pas trop chere si possible). parait til ke st julians et sliema sont des villes animées. si vous avez des pistes a me donner pour ces villes la (ou autres eventuellement quand même), ecrivez moi sur mon mail perso: juli.v@hotmail.fr

merci de votre aide

julie

Bonjour,
Je pars bientôt pour 3 mois à Malte avec une amie. Mais on aimerait avoir un petit peu d’aide (pour trouver une auberge en arrivant, ou une chambre…) et aussi si c’est possible, quelques bons plans pour trouver un appart ensuite…

Merci d’avance pour votre réponse. A+.
Karin

Bonjour Karin

Pour une chambre il y a l’auberge de jeunesse ou les guest house, mais surtout prenez un logement sur Sliema ou ST Julians qui sont les quartiers les plus animés avec toutes les commodités. Les autres quartiers sont morts le soir et vous y êtes coincés sauf si vous êtes de bonnes marcheuses…Certains comme San Gwann, SWIEQI ou Gzira sont proches de Sliema donc c’est encore bien pour loger. Vous pouvez aussi trouver des chambres chez l’habitant avec inclus ou non le petit déjeuner ( si besoin j’ai quelques adresses) . Ensuite pour trouver un appart en coloc le meiux est de mettre des annonces chez l’épicier du coin ; parfois j’ai des demandes et de bons plans également mais c’est irrégulier.et surtout pris très vite Si vous voulez un appart uniquemet à 2 le mieux sont les petites annonces du Times: www.timesofmalta.com, Attention l’eau et l’electricité sont hors de prix donc essayez d’avoir un prix tout inclus et sinon demandez bien combien cela vous coutera en plus.
Peut être à bientôt et bonne chance
Sylvie

Bonjour Sylvie,

Merci beaucoup pour tes renseignements.

Je pense qu’on avisera en arrivant si on prend une colocation ou si on prend un appart pour les 2.

Mais si jamais tu pouvais nous donner quelques adresses de chambres chez l’habitant pour quelques jours juste le temps de trouver quelquechose… Car si on peut éviter les auberges de jeunesse au début, ça nous arrangerait.

Par avance merci.
Salut.

Karin

salut, je suis restée un peu plus de trois mois a Malte de mars a juillet 07. Je suis allée dans une auberge de jeunesse que je peux te conseiller (chambre individuelles ou par 2 ou par 8): Hostel international HIBERNIA, Sliema.

Je te conseille d’y rester que qq jours ou tout au lpus une semaine car après sur place, il est très facile de trouver une coloc pas chère.

Bon séjour, tu verras, c’est génial :wink:

Bonjour, à partir du 12 mai jusqu’au 5 juillet 2008 je serais sur malte pour effectuer un stage. Je suis etudiante en BTS commerce internationnal et j’ai pratiquement trouvé mon stage dans la ville de Sliema. Mais le soucis du logement m’inquiète. J’aimerais donc savoir si vous auriez quelques bons plans à me proposer.
Je vous laisse mon adresse email messina.aurelie@hotmail.fr si vous souhaiter me contacter.
Merci d’avance .

Bonsoir,
Une amie et moi souhaitons partir à Malte l’été 2008 pour y travailler et pour y améliorer notre anglais.
Nous aurions aimé savoir quel est le niveau de vie àMalte par rapport à la France. Deplus nous aimerions quelques adresses de logements que ce soit coloc , appart, chez lhabitant et quel est le ptix d’un logement pour un mois et quel tuyaux pour y trouver du travail!!! si vous avez des renseignements à me faire parvenir :

Bonjour,

Pour vivre à Malte hors logement et sortir "raisonnablement ( pas tous les soirs resto, etc;;;)il faut environ 240 euros par mois par personne. L’été les logements sont chers ; pour les coloc elles se trouvent surtout sur place ou j’en ai au coup par coup mais elles sont prises dans les 3 jours généralement car beaucoup recherchent. Pour l’auberge de jeunesse par ex, il faut compter 15 euros par nuit par personne, les guest house : 20 euros avec petit déj inclus, chez l’habitant cela varie de 260 euros par mois la chambre à 2 à 400 euros par personne la chambre à partager. Prenez y vous tôt. Pour les adresses , écrivez moi sur mon mail perso s’il vous plait…
Côté boulot il faut savoir que normalement il faut un permis de travail à Malte mais l’on trouve très facilement au black dans les bars , resto et hotels, par contre il faut se débrouiller assez bien en anglais sinon peu de chance. Le salaire offert est généralement de 3.5 euros de l’heure.Ce n’est pas le pays on l’on fait fortune!..C’est le salaire horaire moyen maltais.
Sinon pour circuler l’ile est très bien desservie par les bus sauf le soir. Un ticket bus coute 0.46 (à 1.2 euros si vous allez à l’autre bout de l’ile).
Je vous conseille de loger sur Sliema ou ST Julians, à la limite SWIEQI mais surtout pas Paceville ( très bruyant) n i La Vallette car c’est mort le soir et pas de bus.
Bonne chance et peut être à bientôt pour plus d’info
Sylvie

Bonjour,
Notre fille va passer 6 mois à ST jullians pour apprendre l’anglais
Nous souhiatons aller la voir 8 jours fin mars ou début avril 08. Nous souhaitons un petit appartement (2 à 4 personnes) type gite en france avec le confort et bien placé dans cette ville.
pouvez vous me conseiller et me donner quelques adresses.

merci

Bonjour Sylvie,

Projetant de nous rendre à Malte (1 couple + 1 enfant) du 25/12 au 30/12 (confirmation des dates pas avant début décembre), nous recherchons des informations pour se loger chez l’habitant et louer une voiture.
Merci
Nadine

salut Sylvie

Je fais partie d’un petit groupe qui désire s’installer prochainement à Malte. On est une majorité de francophones, quelques germanophones, tous parlent anglais sauf … moi, ainsi que d’autres langues!
Tu peux découvrir notre projet sur " myspace.com/projetmalta"

On a l’intention de venir à Malte de mi janvier à mi février. As-tu des idées de logement qui ne soient pas hors de prix pour un groupe de 6 à 10 personnes en moyenne. On sera en voiture donc pas besoin d’être dans une région très animée pour dormir.
On veut profiter de notre séjour pour visiter. Des idées d’endroits à ne pas manquer ? (on est très nature, plongée, sport, … mais pas très musées et architecture si tu vois ce que je veux dire.)

Toujours dans l’organisation de ce voyage, je me casse la tête à essayer de trouver des prix de transports maritimes. Les téléphones sont italiens et les adresses mail n’aboutissent nulle part. Je t’écris ce que j’ai trouvé, peut-être as-tu des autres moyens pour trouver ces renseignements.

Ferry de villa san giovanni à messina : toutes les 15 minutes de ? heures à ? heures et prix ?
Grandinaviveloci : tel = 00 39 (0) 90 51 422

Ferry départ lundi 15h de villetta et arrivée mardi 18h à genova ? prix ?
Grandi Traghetti : tél = 00 39 010587505

Si tu trouves les prix pour des allers simples et des aller/retour ? pour des adultes, pour des enfants de 6 ans, pour le chien , ce seraient super

Si tu as des conseils quand aux démarches à suivre pour devenir résidents à Malte. J’ai déjà pas mal de renseignements mais tous ne vont pas toujours dans le même sens …

Merci de ta lecture, et merci d’avance pour les renseignements que tu pourrais nous donner.
Si notre projet t’intéresse, tout le monde est le bienvenu, n’hésite pas à nous contacter. On pourra se rencontrer fin janvier ou début février si cela te plait.

salut

Laura

Bonjour Sylvie,
je souhaite venir m’installer à Malte de décembre à mai-juin afin de perfectionner mon anglais pour lequel je possède déjà de bonnes bases. Si tu as des ptits tuyaux ce sera avec grand plaisir!
audreycontreras@live.fr
merci d’avance

Bonjour Sylvie,
je souhaite venir m’installer à Malte de décembre à mai-juin afin de perfectionner mon anglais pour lequel je possède déjà de bonnes bases. Si tu as des ptits tuyaux ce sera avec grand plaisir!
audreycontreras@live.fr
merci d’avance

Je voulais juste te faire un petit coucou, j’éspère que tout va bien pour toi et les enfants, Malte me manque déjà beaucoup!!! Je langui d’y retourner!!
Je te remercie quand même pour ton accueil et les aides que tu m’as fourni durant le séjour!!

A bientôt!!!

bisouss

Kelly

Bonjour,

Je m’appelle Bénédicte, je suis étudiante à la faculté catholique de Lyon et cherche un emploi pour cet été. Je souhaiterai jumeler l’apprentissage de la langue et le travail dans le monde professionnel, que j’ai déjà effectué.
Ce stage serai un moyen pour moi de partir découvrir un autre pays et une autre langue et d’être en contact avec d’autres personnes.
Je suis très à l"aise avec les personnes étrangères et ai déjà effectué des voyages à l’étranger. J’ai aussi eu des expériences dans le domaine de la vente mais n’ai pas de demandes particulières en ce qui concerne le travail de cet été.
Si vous avez des contacts pour des emplois d’été d’environ 3 semaines, dites moi.

Merci d’avance

bonjour, nous envisageons de partir a malte du 2 au 12 juillet et vu les prix des hotels, nous avons trouvé une guesthouse a Sliema mais n’avons pas encore reservé. la connaissez vous? Il s’agit de Pace’s guesthouse.
Quel est le site a priviligier, quand on recherche avant tout un endroit calme ou nous reposer en etant assez proches de la mer. Nous savons qu’en bus à malte nous pouvons facilement rayonner) Sliema est elle un bon compromis, ou y a t’il des endroit pus calmes.?Nous prenons toute info possibles. Merci.

Bonjour,
Je viens a Malte pour un stage dans un cabinet de Geometre expert de huit semaines a la Sliema.
Je suis a la recherche d’un logement.
Auriez vous des informations ?
Merci d’avance
Philippe

nous sommes 4 etudiants francais de l’ecole de commerce de la rochelle et nous effectuons un stage humanitaire a Marsaskala du 1er aout au 2 sept. nous recherchons un logement a petit prix. nous realisons que c’est extremement difficile en pleine saison mais nous n’avons pas le choix de dates autre que celle-ci. quelqu’un peut-il nous conseiller, nous aider? d’avance merci infiniment

Salut bubu, je pars pour St Julians le 15 oct 2011, et je cherche un logement en chambre individuelle pour 6 mois. Mon budget ne dépasse pas pas 400Euros par mois, je suis étudiante. Merci pour toutes les informations que tu pourra me donner.

Pace’s a une bonne réputation; sinon vous avez Grannyinn, très bien très calme à 21 euros avec petit dejeuner sur Sliema, confortinn également et sur ST Julians: hostelmalti, récent , à la déco sympa et calme.
Sylvie

Bonjour,

Etudiante en troisième année d’école de commerce option tourisme, je suis a la recherche d’un stage de 2 ou 3 mois à Malte, dans le domaine du tourisme.
Avez-vous quelques conseils ou pistes?

Cordialement

Bonjour,

mon mari et moi projetons de nous rendre à Malte en février pour une semaine et nous chercherions un studio ou un petit appartement à louer à cette période. Qui aurait un bon plan logement à nous proposer, et quel endroit recommanderiez-vous, on nous a dit que même sans voiture, loger à Sliema pouvait être agréable. merci pour votre aide et vos précisions. Bien cordialement

bonjour je cherche a loger chez l habitant ,couple avec enfant de 5 ans du 30 mars au 2 avril merci

Bonjour, Je suis une étudiante en commerce international et je viens de trouver un stage de prospection à Malte.
J’aurai voulu savoir comment trouver des colocations à Malte pour 2 mois du 29 juin au 1 septembre. Es ce qu’il faut être sur place, ou si je peux en trouver avant mon départ? Es ce que est le système le plus rentable?
C’est la première fois que je pars dans un pays étranger toute seule, je ne veux pas me retrouver complètement perdue en y arrivant, alors ça serrait vraiment gentil si quelqu’un pouvait me conseiller.
Merci

Bonjour, les colocations se trouvent essentiellement sur place et ce n’est pas toujours le plus rentable sauf si vous restez sur de longues périodes à Malte, c’est à dire environ un an car les contrats de loc interessants sont généralement pour une durée d’un an.

je vais loger dans un hotel à Sliema près de l’égilse Stella maris , chambre sans petit dej’ car prix exorbitant … où peut-on prendre un petit dèj’ agréable, ou prendre le thé l’après-midi, manger de bonne glaces , où trouver les bonnes boulangeries (pastizzeria ?) où se nourrir à peu de frais mais bon ?
bonnes glaces ou bon salon de thé avec beau point de vue à valetta ?
j’ai acheté le guide du routard mais j’avoue le trouver un peu “light” comparé aux guides routard d’autres destinations
si quelqu’un a des conseils et de bons plans ?

Dans les petits resto sympa à Sliema il y a MINT sur Tower Road et Frescoes. Pour les paztizzi on en trouve partout, très bons à côté de la poste face à la police station de Sliema ( en haut rue Manoel Dimech) quant aux boulangeries elles sont dans des garages et on les repère à l’odeur!. Café sympa sur Valletta avec belles vues sur les 3 cités: aux 3 baronnes.

Je prends note, merci à vous

Bonjour,

J’ai vécu à Malte il y a quelques années pour un stage, et j’ai vraiment très envie d’y retourner cet été, faire découvrir l’ile à mon ami. Seulement je n’ai pas très envie de me retrouver à l’hôtel mais plutôt de louer un appart à Sliema, retrouver quelques habitudes (bien que ca ait du beaucoup changer). Je cherche donc un appart pour 2 personnes à Sliema pour 2 semaines (à priori 26 juil/10 aout). Je sais que les locs de vacances sont toujours plus cheres mais là notre budget avoisine les 300 euros /semaine. Et j’ai du mal à trouver dans ces prix et/ou des apparts dispos sur internet. Si vous avez des adresses ou des contacts, cela m’aiderait beaucoup!

Merci d’avance à tous pour vos infos!
lulu_mae@hotmail.com
Myriam

Bonjour,Ma conjointe et moi sommes des français qui chercheraient un logement sur Malte pour l’été 2012 (juillet-Aout).Nous chercherions de préférence une collocation avec des collocataire anglais, dans le but de pouvoir améliorer notre anglais.Nous n’avons pas d’exigence par rapport à la situation géographique.Merci

Je suis partie à Malte pour 3 mois en avril 2012;
Sylvie n’a pas pu m’héberger, mais elle a trouvé quelqu’un d’autre pour m’accueillir. Elle donne de très bons conseils et connait tous les bon plans pour vivre à Malte (et quelque soit le domaine: sorties, téléphones, courses…)
Je la recommande vivement car c’est grâce à la personne qui m’ accueillie et à Sylvie (et sa famille) que j’ai passé un excellent séjour.
N’hésitez surtout pas à la contacter!!!

Bonjour Sylvie, Je suis étudiante en communication et je recherche un stage dans ce domaine. Auriez vous des pistes sur Malte? Je recherche dans une association ou bien une entreprise, je suis très motivée! :wink: Mon stage doit durer au moins deux mois à partir de mai 2013.
Merci d’avance!

Bonjour Sylvie,Je suis tomber sur votre annonce du 30 octobre 2006 sur le routard, et il se trouve que je suis à la recherche d’un logement.
En effet je viens de trouver un Stage à malte, plus précisément à Mosta, qui se déroulera du 26 Novembre au 21 Décembre.
Je suis donc à la recherche d’un logement pour un mois, Famille d’accueil, colocation, appartement.
En espérant que vous pourriez m’aidez
Cordialement
Marion

bjour ,pour un sej d un mois je vs conseille l alborada appart :ce sont des apparts meuble avec coin cuisine,bien entretenus et tres propres,2 supermarches à 50m ,le proprietaire s appele Mr Lany

crdlt

Bonjour,

Etant étudiantes en 1ère année de BTS Assistant de Manager à Dijon, nous devons effectuer un stage à l’étranger du 15 mai 2013 au 5 juillet 2013. Nous aimerions l’effectuer à Malte. Nous devons également trouver un logement. Avez-vous des adresses de stage à nous communiquer ?

Bonjour à tous,

Début de cette année, j’ai logé trois semaines avec mon compagnon dans le studio au dernier étage de la superbe maison de Sylvie. Je cherchais un logement à Malte pour suivre un stage d’anglais; j’avais alors trouvé les coordonnées de Bubu grâce à ce forum. Je viens à mon tour poster un petit message pour continuer à vous encourager à la contacter. La maison et le petit studio sont hyper chaleureux (la vue de la chambre est imprenable et Sylvie est une grande artiste!), idéalement situés (j’allais à pied à l’école NSTS à Sliema) et pour un prix plus que raisonnable. Et puis surtout, Sylvie et sa famille sont vraiment vraiment très accueillants, sympathiques, intéressants et de bon conseil. Je compte retourner sur cette île au patrimoine incroyablement riche qui m’a laissé un très beau souvenir et je n’hésiterai alors pas à recontacter Sylvie.
Encore merci, Sylvie! A bientôt!

Annabelle

bonjour, je m’en vais à malte dans 10jours pour y affiner mon anglais, pendant 6 semaines je suis dans une école mais à partir du 8juin je n’ai plus de logement car je ne ferai plus partie de l’école.
J’aimerai avoir des bons plans pour me loger, comme des auberges de jeunnesses mais je ne sais pas ou je peux trouver sa :s
est ce que vous pouvez m’aider ? car j’aimerai trouver un logement pour 2 mois

merci

bonjour,je souhaite aller en malte pour m améliorer mon anglais au cours du mois de septembre 2013 et donc je cherche si quelque un peut me conseiller une bonne ecole d 'anglais et un logement pas cher. Merci

Sujets suggérés

Services voyage