Bons plans Marrakech sur 3 jours entre filles?

Forum Marrakech

Bonjour,

Nous partons à 5 filles à Marrakech fin novembre sur 3 jours et aimerions avoir vos avis et bons plans :slight_smile: . J’ai parcouru dans les grandes lignes les lieux incontournables mais aimerais surtout avoir vos avis car il semble y avoir beaucoup de choses à faire et 3 jours c’est très court!! Pensez vous que c’est une bonne idée d’aller dans l’Atlas? Ou pensez vous qu’il convient de rester plus longtemps pour se “payer le luxe” d’aller dans l’Atlas et qu’il vaut mieux pour cette fois ci rester dans Marrakech?

Concernant les resaurants, en avez vous certains à nous conseillers?

Nous arriverons à l’aeroport à 21h30, j’ai cru comprendre qu’il n’y avait plus de bus après 21h15, connaissez vous le prix moyen d’un taxi pour se rendre au centre de Marrakech? (nous serons herbergé à 5mn de la place Jemaa el Fna.

Nous souhaiterions nous faire masser, connaissez vous de bons spa?

Par avance merci :slight_smile:

Nathalie

Bonjour Nathalie,

Je pars moi aussi à Marrakech pour 3 jours fin novembre. C’est court mais mieux que rien !
Par contre, je suis allée fréquemment au Maroc ces dernières années, pour des séjours plus où moins longs.

Pour cette fois-ci, je pensais profiter uniquement de la ville, puis j’ai craqué et je vais finalement organiser une sortie de marche dans l’Atlas sur une journée. Cela me permettra de donner un plus vaste aperçu du pays aux 7 personnes qui m’accompagnent. elles adorent marcher, je ne sais pas si c’est le cas de tes amies ? J’ai longuement hésité avant de leur proposer cela car du coup c’est dur de choisir quoi voir en deux jours en ville… si tu restes 3 jours en ville tu ne vas pas t’ennuyer et tu auras plus le temps de flâner que moi, tu ne verras de toute manière pas tout cette fois !

Une très bonne adresse pour hammam et massage (assez chic) : les bains d’orient
Moins chic et moins cher, mais soins très bien également : amouna spa
Les hammams de quartiers (fréquentes en majorité par les locaux) sont une chouette expérience aussi et ne te coutent quasi rien.

Pour les restau, j’aime bien les petits restaurants locaux de la rue Bani Marine, proche de la place, tels Oscar progrès ou Gargot. Kuizin, dans le quartier de Dar El Bacha, Dar Essalam sur la rue Riad Zitoun El kdim, superbe salle, musique et spectacle de danse le soir, on y mange bien.

Concernant le transfert aeroport-riad, je te conseille de demander à ton riad de l’organiser. Tu arrives tard le soir, il fera nuit et tu risques d’avoir de la difficulté à trouver ton hébergement. Il y a plein de petites rues dans la vieille ville !

Bon on séjour à toi,

Christine

Bonjour,

Je ne trouve pas qu’il y a beaucoup de choses à faire à Marrakech même. Certes il y a de nombreux jardins et palais mais c’est plutôt cher pour ce que c’est.
Par contre si c’est votre première fois dans un pays tels que le Maroc alors oui 3 jours est assez pour passer du bon temps.
Sinno il est envisageable de passer une nuit dans l’Atlas, Ouarzazate.
Pour te donner des idées je te propose de jeter un coup d’oeil à mes Quelques conseils sur Marrakech

Sujets suggérés

Services voyage