Bons plans Sénégal

Forum Sénégal

Je reviens du Sénégal où je vais régulièrement depuis une dizaine d’années. Le pays a bien changé, mais j’y reste attachée. Les touristes se font rare et, heureusement, ils reviennent.

A Saly, la mer a détruit une partie des plages mais des travaux d’aménagements ont été réalisé. A certains endroits, la plage a pu être préservée.

Des efforts sont aussi fait pour réparer les routes du centre ville. La sécurité a été renforcée: il y a des agents à chaque coin de rue. De ce fait, les antiquaires (racoleurs) sont moins pénibles. Ne vous laissez pas piéger par de belles paroles. Ce sont les rois du baratin !

Depuis la rue principale, ne manquez pas d’aller jusqu’au petit port de pêche de Saly. Il se trouve en bas de la rue commerçante. Vous y trouverez un petit port, les pirogues des pêcheurs et les femmes du marché au poissons qui préparent des coquillage.

Vous avez, à côté du marché au poisson, un artisan en maroquinerie: " Chez Tapha ". Il peut vous fabriquer des sacs à main, des porte feuilles, des ceintures et des chaussures. Tout sur mesure, en cuir ou en peau de serpent. L’accueil et la façon de travailler vous ravirons.

C’est toujours aussi agréable de se balader à la Sommone. Sa plage, son marché, ses ruelles. Vous pouvez aller manger, ou boire une boisson fraîche, chez Rasta, de l’autre côté de la lagune. Si vous mangez, la traversé en pirogue est gratuite. Dans le village, chez Jean-Marie, les soles sont énormes et extraordinaires. Il y a bien d’autres spécialités à déguster.

Pour séjourner à Saly, j’adore l’ Hôtel " Neptune " . Beau complexe à l’échelle humaine. Ambiance familiale, suites impécables, personnel et direction sympathiques et efficaces et une des meilleure table du Sénégal ! L’hôtel vient de refaire sa plage.

Pour vos achats, souvent vous payez 4 fois le prix ! Vous êtes un toubab ( blanc ) donc vous avez de l’argent. En cherchant un peu, vous pourrez aussi trouver des gens corrects.

Avec les chauffeurs de taxi, vous avez de tout, prudence ! Pour les déplacements, j’utilise toujours le même chauffeur: Eladji . Il est très gentil, sérieux, ponctuel ( c’est rare au Sénégal ) et prudent. Vous pouvez le joindre au 775250748.

Bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage