Bons quartiers de Liège?

Forum Belgique

Bonjour,
Je suis à la recherche immoweb.be pour une maison à acheter dans la région de Liège pour y vivre a l’avenir. Je suis un personne seul et je voudrais vivre dans un quartier calme et relativement sûr, ce qui n’est pas hyper cher.
J’ai lu informations mixte sur secuirty à Liège, et je suis inquiet à propos de cambriolage et d’autres crimes. Je n’ai jamais vécu à Liège et n’ont aucune idée où ces problèmes sont plus fréquents la bas. Alors je me demande quels quartiers dois-je considérer et où dois-je éviter?
Merci en avance de me donner quelques conseils.

Il y en a partout en Belgique.

On a des bandes itinérantes.
Pour faire les repérages, tous les trucs sont bons :le vendeur de pommes ou un gars très poli qui prétend vouloir acheter des antiquités (cas vécu récemment et pendant ce temps on cambriolait la villa du coin pour la troisième fois)…
Et aujourd’hui, un faux handicapé dont, en principe, personne ne se méfierait qui se promenait dans mon avenue à bord d’un simili fauteuil-roulant.
Il est resté arrêté devant les endroits qui lui paraissaient intéressants.
Je pense même qu’il devait avoir un système discret pour faire des photos.

Liège : Je m’y sens plus en sécurité qu’à Bruxelles.
Vous entendrez sans doute parler d’insécurité la nuit dans le “Carré”.
La police a pris des mesures et il parait que ça va mieux.
Il ne faut pas oublier que Liège est un ville d’étudiants.
De temps en temps, l’alcool provoque de la violence.
A éviter à Liège les quartiers de St Nicolas et de Bressoux-Droixhe.
Outremeuse : Pas mal, semble-t-il.

bonjour,J’habite Liège depuis 1977 et je ne comprends pas pourquoi les gens disent que Liège est dangereux. Dans toutes les villes il y a des problèmes et surtout la nuit. Pour les quartiers : Outremeuse qui est en rive droite de la Meuse est plus populaire et avec population mélangée, le quartier St Léonard (Nord) très mélangé par parfois un peu sale mais aussi avec des belges qui veulent se mêler à tous, le quartier du Laveu qui est familial (vers la gare et sous le quartier de Cointe qui est plus chic). C’est mon quartier et tout le monde s’y sent bien ;=). Tu peux me contacter pour des infos plus précises christine.bertauxhotmail.com car j’imagine que ce n’est pas évident.

y vivez-vs maintenant? COMMEMT ÇA SE PASSE?

Sujets suggérés

Services voyage