pouvez vous svp me donner de bons restos sur la rochelle
merci a tous
Bonjour,
Bien que non exhaustive, voici une liste de quelques restau réputés comme bons à La Rochelle:
- La Cuisine de Jules (marché)
- La Petite Auberge (rue St Jean)
- Le Cabanon des Pêcheurs (marché)
- Chez Lulu (Préfecture)
- La Caisse à Jus (marché)
Bon appétit!
De retour de La Rochelle, j’ai apprécié les repas pris dans 2 restaurants appartenant à Coutanceau : Le comptoir des voyages et l’entracte, tous 2 rue St jean du Pérot. Ils proposent tous deux une formule à 19,50 comprenant 1 verre de vin, café, entrée plat ou plat dessert, midi et soir.
Sinon l’annexe, rue St Nicolas, est très bien aussi. Attention le midi, service de 12h à 14h seulement.
Bon app’
Bonjour,
Pour toutes les personnes se rendant à La Rochelle, je vous recommande une très bonne crêperie (testée par mes soins le 26.08.2010).
Il s’agit de la crêperie L’EPEAUTRE située 24, rue Albert 1er 17000 La Rochelle.
Cet établissement, ouvert depuis un an et demi, mériterait assurément de figurer dans le Guide du Routard tant son rapport qualité prix est excellent.
Très bon et pas cher, c’est possible à La Rochelle.
Il suffit de s’éloigner un peu des rues à touristes style rue Saint Jean du Pérot avec leurs restaurants chers et médiocres en qualité (exemple décevant : la crêperie “La Bigoudène” également testée par mes soins le 25.08.2010).
La crêperie L’EPEAUTRE (Tel : 05 46 37 48 20) est ouverte :
Lundi : Midi
Mardi : Midi
Mercredi : Midi
Jeudi : Midi
Vendredi : Midi et Soir
Samedi : Midi et Soir
Les soirs de semaine, ouverture sur simple réservation au 06 03 95 65 36.
C’est le genre de bon petit resto hyper sympa que l’on a envie de faire connaître dès qu’on l’a essayé.
Je regrette sincèrement d’habiter si loin de La Rochelle et donc de ne pas pouvoir y retourner de sitôt…
sur La Rochelle Je conseille l’Entracte rue St jean du Perrot
si vous êtes motorisés aux Boucoleurs ( Chatelaillon Plage) Mirko al Mare pour la cusine (italienne & poisson et le cadre).
un resto a ce tapé le cul par terre loll, celui qui se nomme l’avocette.
Prix super résonnable pour la qualité de la cuisine et des produits !!!
Je vous le conseil vivement…
moi je suis une fidele de chez andre sur le vieux port, poisson, fruits de mer…
le tout avec des formules originales: le plateau de 6 huitres de 3 producteurs differents par exemple.
pour mirko al mare aux bouchos j’y est mange 1 fois j’ai ete super decue, j’avais reserve, je me suis retrouvee a une toute petite table noyé au milieu des tables famille, c’est tellement grand que l’ambiance etait plutot cantine bruyante, le serveur avait oublie de preciser les plats qui n’etait plus dispo (et ils etaient nombreux) donc au moment de commander il a fallu changer 4 fois de plat, et pour bien terminer le tout j’ai ete malade comme un chien tout l’aprem et la nuit qui ont suivi !!!
voila
Bonjour,
le plaisir que nous avons eu à découvrir le restaurant/bistrot “La Rose des Vins” lors d’un court séjour à La Rochelle cet été me pousse à écrire pour faire connaître cette adresse. Venant pour la journée par bateau depuis Oléron, nous n’avions aucune idée de l’endroit où manger quand nous sommes entrés dans ce petit restaurant sympa juste derrière le marché (rue des cloutiers). Bien nous en a pris ! Le repas était parfait : tapas de qualité, plat du jour délicieux, poisson pour ceux qui l’ont choisi tout aussi bon apparemment…bref, un très bon moment passé au frais, dans un endroit sympathique et accueillant, avec l’impression d’être comme chez nous, mais en vacances ! Petit plus : toilettes nickel ! ça compte aussi !!! Allez-y !