Bonjour,
Je consulte le forum sur l’Ukraine régulièrement, je le trouve un peu endormi!
Comme je me déplace sur Dnipropetrovsk de fin mai à mi-juin avec un petit saut sur la mer Azov, je
me suis dit, allez! Un petit post pour parler itinéraire et quels petits cadeaux qui feraient plaisir emmenez-vous ?
Voir si y a pas des amateurs qui vont comme moi profiter, des beaux jours et des cerises de ce bout de fin de l’Europe occidentale qu’est l’Ukraine.
J’aurais dans mes valises un peu de rhum arrangé pour mes amis (j’ai arrêté d’amené du vin, les amis disent à ma femme “le bordeaux de ton mari c’est bien mais il n’a pas quelque chose de plus fort ?”, mes boules de pétanque, et du “Tariquet” pour les amies
Je fais : Angoulême _Limoge _Guéret _ Montluçon _moulin _Monceau les mines _Chalon _Beaune _Mulhouse
Mulhouse_karlsruhe_Nuremberg_Chemitz_Dresde_Wroclaw_Katowice_Krakovets_L’viv_Kiev_Poltava_Dnipro
Anonyme2
Erratum
Fin Mai_ mi Juin
krispoluk3
Salut à toi ))
Oui ton itinéraire est bon, simplement lorsque j’allais à Dnipro, je n’allais pas jusqu’à Poltava : ça fait un détour et c’est pas facile de se repérer dans Poltava.
Moi, je bifurquais vers le sud à Rechetilovka, 40 kilomètres avant Poltava. Ca fait gagner une quarantaine de kilomètres. De plus la route secondaire P52 n’est pas pire que la M22 et il y a moins de circulation…
Trucs à emporter, le fromage français ça obtient toujours un grand succés : morbier, chaource, chaussée aux moines, camembert, etc…
Des biscuits régionaux : palets bretons, kouign aman, madeleines de Commercy…
Enfin pour faire plaisir aux femmes des amis, j’achète quelque parfums bas de gamme à Lidl ou Aldi, ça coûte 5€ mais c’est d’un excellent rapport qualité-prix et ça obtient toujours un grand succès ! Bien évidemment, ne pas divulger le prix…
Bon séjour à toi !
Anonyme4
bonjour krispoluk,
merci pour tes conseils, le fromage les parfums bien sûr!
Pour l’itinéraire, j’ai eu fait comme toi, mais le manque d’entretien des routes des deux dernières années sur la P22 et M52 m’a fait essayer de récupérer l’autoroute Kharkiv/Dnipro, (le soir je n’arrive pas a reconnaitre les trous, des réparations.)
Elle est exceptionnelle pour l’Ukraine pas trop de trous, et limitée a 130 !! Vrai de vrai avec les panneaux et tout et tout. Pour le 3eme jour de route et la fin du voyage, que du bonheur.
Y a juste la route P11 un peu merdique.
Pour la circulation y pas grand monde sur les grands axes, QQ camions hors d’âge, les gros 4x4 qui passent comme des v2 et les petites bagnoles Capica/lada et Mitsubishi qui vont d’un village a l’autre à 60_80Km/h.
je me demandais pour les 4x4 qui passent a fond, je ne suis pas sur qu’ils evitent les trous, je les vois pas zigzaguer alors que moi a plus faible allure je me prend les trous et j’ai l’impression que je vais y laisser l’essieu!
l’impact du trou est-il moindre a grande vitesse ??
krispoluk5
Oui, sans aucun doute, à grande vitesse, le pneu n’a pas le temps de s’enfoncer dans le trou et est déjà sur l’autre bord, néanmoins, je ne te conseillerais pas d’adopter cette solution avec un véhicule ordinaire : risque de fausser une jante, d’éclater un pneu ou de casser la suspension.
Ils utilisent des 4x4 très robustes bien souvent avec une suspension renforcée adaptée pour les routes ukrainiennes…
Au niveau des trucs qui plaisent, j’ai oublié quelque chose : ils adorent litéralement du mousseux rosé “Muscador” on trouve ça à 2,20€ en hyper et ils préfèrent ça à un champagne brut à 25€ la bouteille ! J’ai testé à de nombreuses reprises… (petit cadeau faisant très plaisir et pour pas cher ))
Anonyme6
ok genre Clairette de Die
j’avais remarqué que leur “champagne sovietique” ressenble a notre mousseux en tres sucré…
krispoluk7
Oui, c’est exactement ça mais le Muscador rosé a vraiment un rapport qualité/prix exceptionnel qui s’apparente (en beaucoup mieux) au “champagne” de Crimée chez eux et qui fait toujours un tabac !
Par ailleurs, je t’écris immédiatement en MP pour te refiler un tuyau ))
Anonyme8
beltaine va par la hongrie autriche que autoroute
et les carpates c’est 300 kilometres dont 100 de montagnes et c’est roulable car y a des 50 tonnes qui passent. jamais d’attente a la frontiere hongroise, max 30 minutes.
avant je faisais aussi par la pologne mais avec tout les trafiquants t’attends 2-8h quand c’est pas 15
maligh9
Bonjour, je souhaite aller en Ukraine lors de l’été 2019 en voiture Nancy-Dniepro… L’itinéraire donné par beltaine 33 a t il été testé ? Dans quel état sont les routes ? J’ai voyagé plusieurs fois en Ukraine mais toujours en train et j’avoue que l’état de certaines routes m’a un peu effrayée … Sauf Borispol_Kiev! Merci pour vos conseils