Boston fin octobre

Forum États-Unis

Bonjour !

Nous venons de prendre un billet d’avion + hôtel pour aller à Boston du 24 octobre au 1er novembre 2013 (soit 8 nuits).

Nous aimerions savoir ce qu’il faut voir dans cette région, à cette période de l’année. Nous aimerions, entre autre, avoir des informations sur ce qu’il ne faut pas rater et des avis sur :

• la ville de Boston bien sûr et les plus jolis quartiers
  • Cambridge et Harvard
  • Halloween dans cette région
  • Salem
  • Plymouth plantation
  • Cap Cod
  • les baleines (sont-elles visibles fin octobre ?)
  • et… ?

Merci beaucoup d’avance pour vos conseils et suggestions.

Quelques avis et commentaires:- la ville de Boston
Il y a le liberty trail qui permet un grand tour dans les sites historiques. Il peut se coupler avec un petit détour dans Beacon hill, superbe. On peut coupler avec une ou deux visites dans le centre on occupe pratiquement une journée
Au sud de Boston : JFK Library et puis pourquoi pas (on est dans la ville d’origine des Kennedy) la maison où est né JFK, entierement remise en l’état de l’année 1917

• Cambridge et Harvard
    Harvard, si on veut juste se balader quelques heures suffisent, mais il y a plusieurs musées variés
  • Halloween dans cette région
    Halloween ce sont surtout les décors des maisons et des boutiques ui sont super
  • Salem: intéressant bien sur mais beaucoup de lieux un peu musée grévin!!!
  • Plymouth plantation à cette saison, il n’y a plus de comédiens en costume, pas vraiment pasionnant
  • Cap Cod On a visité fin septembre, les paysages pour nous tous seuls, il ne faut pas y chercher de l’animation
  • les baleines (sont-elles visibles fin octobre ?) fin octobre c’est limite, oui c’est encore possible. je conseille les departs de Gloucester, plus de chance d’en voir, moins “l’usine”

Une autre petite question : est-il possible de se balader sans voiture et aller facilement dans les villes environnantes et lieux naturels sympas : Salem, Cape Cod… ?

En transport en commun à Boston OK, Salem OK, Gloucester non, Plymouth non
Cap code oui et non
Depuis Boston, on peut prendre le bateau pour Provincetown mais après impossible de se balader sur la presqu’ile
En octobre, plus possible de louer des vélos, les boutiques sont fermées

Je sens que je vais abuser…!
… je souhaiterais savoir où la fête d’Halloween, le soir du 31 octobre, serait la plus belle dans la région de Boston : à Boston même, à Salem, ailleurs… ?

Un gros gros merci d’avance !

Désolée je n’ai pas vécu d’holloween à Boston.
Mais mes souvenirs d’Halloween ne sont pas liés au 31 octobre mais aux décos enormesqui existent près d’un mois à l’avance
Ce soir là, on voit des gamins qui se baladent déguisés mais pas tant que ça. Il y a surtout des fêtes entre voisins, difficiles à partager. Parfois dans les grandes villes, des spectacles. Il faut se renseigner sur place

Ce sera donc à mon tour de donner ces infos à mon retour !..

Encore merci pour la rapidité de vos réponses !

Sujets suggérés

Services voyage