Bouchons Saintes Maries de la Mer en aout ?

Forum Provence

Bonsoir,
Je prévois de passer 15 jours en aout aux Saintes-Maries de la mer et j’aimerais savoir s’il y a des bouchons pour accéder au village et aux plages à cette période ?
Je vous pose cette question car n’ayant pas encore trouvé d’hébergement, j’hésite à prendre un gîte en dehors du village mais s’il faut passer 1h dans la voiture tous les jours pour y aller (j’ai un enfant en bas-âge en plus !)…
J’ai des souvenirs terribles de la Cote d’Azur par exemple la route Sainte-Maxime / St Tropez : l’enfer !

Mille mercis d’avance pour vos réponses !
=> Je poste d’ailleurs un nouveau sujet pour les hébergements aux Saintes, si vous avez des bons plans…

1. Il n’y a qu’une route pour aller aux Saintes
  2. De part et d’autres il y a les étangs
  3. Le mois d’août est le mois où il y a le plus de touristes.
    C’est déjà l’enfer les week-ends de mai, alors en août !

Si je comprends bien, on oublie le gite hors du village ?

Je pense que c’est plus sage de trouver quelque chose d’où on puisse aller à la plage à pied, si c’est le but du séjour. Ou alors décaler complètement ses horaires, c’est-à-dire y aller de 9 à 11 h le matin et à partir de 18 heures le soir. Mais avec un petit bout de chou, ce n’est pas évident.
J’habite sur Montpellier et ça m’arrive d’aller à la plage en août en sortant du boulot vers 18 h.30 et je fais aussi la queue, pourtant nos plages ne sont pas aussi enclavées que celles des Saintes.
J’ai eu la même expérience que vous à St Trop’, en avril, 3 heures pour sortir du parking ! J’étais avec un ami étranger qui tenait absolument à voir la Côte d’Azur, eh bien ! c’est à peu près tout ce qu’il a retenu de notre séjour… Je me suis promis de ne plus jamais renouveler ça, les vacances ne sont pas faites pour attendre dans sa voiture.
Bon séjour en Camargue.

Et en vélo, est-ce plus facile de circuler ? Peu de locations sympas qui ne sont pas déjà louées pour aout aux Saintes-Maries en plein centre du village… Et beaucoup en dehors !

J’imagine qu’en avril-mai pour les festivités c’est pareil ?

Merci encore,

Sujets suggérés

Services voyage