Boucle Mae Hong Son en 2 a 3 jours

Forum Thaïlande

bonjour a tous,
je suis en train d’organiser mon voyage en thaillande qui aura lieu en janvier, c’est mon premier voyage la bas et evidemment j’ai envie de tout faire …(débutante).
dans le programme initial je m’accorde 7 jours pour tout le nord…
chiang mai, Mae hong son, Mae salong, chiang rai!
plus je lis les discussions sur forum, plus je me rencontre que c’est ambitieux et que ca va ressembler a de la visite express jap, et ça on n’en veut pas!

on voudrait louer une voiture pour tout le nord (on sait,route des 4000 virages, coin isolé en cas de pépin,conduite thaillandaise innapropriée pour petits frenchees, on sait!)

pour la boucle Mae hong son 2 a 3 jours en voiture? (je sais ca fait 700 bornes)

j’ai vu qu’on peut faire une boucle coupée?est ce que ca veut dire un aller/retour chiang mai- Mae hong son sur la meme route?

nous voulions surtout aller a la rencontre des tribus, et voir de beaux paysages de montagne est-ce un bon endroit?
et si on doit faire un choix faute de temps,que choisir:
Mae hong son OU Thaton/Mae Salong.

merci pour tous vos conseils et bons plans,je suis toute ouie!!!
a bientot

Dommage que tu n’ai pas reçu de réponse, je me pose la même question concernant la boucle.
Nous comptons louer une voiture et souhaiterions faire la boucle coupée en 3j/2n, sachant qu’on a pour habitude de se lever très tôt et que faire de la route ne nous fait pas peur (road trip déjà fait en Grèce, en Californie et au Mexique)

Bonjour,

En règle générale on définit la Boucle de Mae Hong Son par un passage grosso modo vers les principales étapes suivantes : Chiang Mai-Pai-MaeHongSon-MaeSariang-ChiangMai

Je suppose que la Boucle “coupée” que vous évoquez est la suivante : ChiangMai-Pai-MaeHongSon-KhunYuam-MaeChaem-ChiangMai

En 3jrs/2nuits c’est bien évidemment “faisable” mais quel dommage de ne pas y consacrer un peu plus de temps… car a part rouler… nous n’aller pas pouvoir faire grand chose d’autre malheureusement !!! Essayer au moins de rajouter 1 jour de plus pour vous permettre de souffler un peu !!! Idéalement il vous faudrait 6-7 jours pour avoir un aperçu a peu près correct de cette zone en empruntant quelques routes parallèles pour vous rendre par exemple du coté de Soppong-Mae Lana ou Ban Rak Thai. Cela vous permettra de visiter les magnifiques temples que l’on peut trouver un peu partout sur ce parcours mais aussi de profiter un peu plus du parc National Doi Inthanon.

Bonne préparation de voyage !!!

MikThai

http://mikthai-thailande.blogspot.com

Je pense que vous avez raison.
Malheureusement je ne peux pas ajouter 1 jour supplémentaire donc je vais remettre la MaeHongSon Loop à plus tard, ce n’est que partie remise.
Ce serait trop dommage de ne pas pouvoir en profiter.
Je me contenterai donc de la petite boucle de la vallée Samoeng qui est faisable en 1j et le dernier jour je le passerai dans un camp d’éléphant.
D’ailleurs, il va falloir que je choisisse le bon camp parmi la multitude de camps aux environs de Chiang-Mai, et moi je ne veux pas d’un cirque ou l’éléphant est dressé pour faire le clown devant les touristes, donc le Patara et le Baanchang me semblent être les mieux (bien qu’excessivement cher !!). A voir.

Merci encore de vos conseils :wink:

Bonjour,
Je suis tombée sur votre message alors que je cherchais des renseignements pour organiser un voyage en thailande prévu pour debut juillet.
En fait, je suis déjà allée en Thailande et j’avais fait la cascade aux 7 rebond d’Erawan et c’est l’une des plus belles choses que j’ai vu de ma vie : une eau entre l’émeraude et le bleu turquoise, des toboggans naturels, des eaux transparentes… Bref, j’aimerais y retourner mais Kanchanburi est juste à l’opposé de tout ce que l’on veut faire. On aimerait notamment visiter davantage le Nord montagneux. Comme vous avez l’air de bien connaiter la Thailande, voici ma question : Y A-T-IL UNE AUTRE CASCADE, DANS LE NORD PRES DE CHIANG MAI OU MAE HONG SON, qui ressemble à celle d’ERAWAN ? (plusieurs niveaux notamment et pas qu’une chute qui atterrit dans un unique bassin trop profond pour avoir cette si magnifique couleur… Avec des rochers affleurant à peine l’eau, sur lesquels on peut s’allonger en toute quiétude !!!
Merci par avance pour votre réponse et vos conseils car je peine à trouver !

Sujets suggérés

Services voyage