Boucle perth + Pinnacles et Kalbarri

Forum Australie

Salut tout le monde

Petite question, je sais que sur la côte Ouest il est conseillé d’avoir un 4x4, mais si l’on décide de faire uniquement Perth, Albany, Esperance, les Pinnacles et Kalbarri, avons nous vraiment besoin d’un 4x4, car du coup ce n’est pas la côte Ouest en entière, et je me dis qu’une voiture basique suffit peut être ?

merci d’avance !

Hello,

Oui pour faire ces choses-là pas besoin de 4x4 :).
Le 4x4 c’est principalement pour Karijini, Bungle bungle, Gibb River Road, conduire sur les plages comme à Coral bay etc… donc pas de soucis ! :wink:

Parfait je te remercie !! Rapide et efficace :slight_smile:

Pas de soucis !
Et si ça peut t’intéresser, voici mon article de la côte ouest avec Kalbarri/Pinnacles/Perth : http://supertrampontheroad.com/road-trip-darwin-perth-cote-ouest/

Et je te conseil aussi Lancelin dunes, pour faire du sand board: éclate totale ! :wink:

Merci! J’enregistre le lien et j’irai voir :slight_smile:

pour le desert des Pinnacles par contre on est daccord, pas accessible avec une voiture basique ? Uniquement à pied ?

Faisable en voiture normale je pense, sinon 4x4 ou à pieds :slight_smile:

Hello,

C’est une piste qui fait le tour des pitons calcaires mais elle est parfaitement accessible en berline. Le mieux est quand même de la prendre en voiture et de s’arrêter marcher quand bon vous semble. Evidemment, c’est mieux aussi à faire le matin assez tôt ou en 2ème partie d’après-midi :
http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/de-kalbarri-perth-en-pasant-par-les.html

Tout peut se faire en voiture classique , surtout si c’est un SUV avec une bonne garde au sol .
Au fait , à l’est de Perth , il y a l’extraordinaire rocher en forme de vague ( X photos sur internet ) , le Wave Rock : en passant par des paysages humanisés et la bourgade de York , ce peut être une sortie intéressante .
Pour les pinnacles , à moins de vouloir les détailler tous , on n’a pas besoin de voiture pour les visiter : on laisse la voiture à côté et on va s’y balader à pied ; au bout d’une heure , on commence à se lasser…
Photos : Wave Rock Kalbarri et pinnacles

Sujets suggérés

Services voyage