Bonsoir je souhaiterais avoir votre avis quant à la boucle que j’ai choisi de réaliser avec mon fils de 12 ans avec les transports sur place : train… ce serait pendant les vacances de NOEL.
Nous avons 13 jours et j’envisage de dormir dans des auberges de jeunesse.
Je vous remercie par avance de me donner votre avis.
anon813174222
Bonjour,
Pour le train , voir www.oncf.ma et vous constaterez que sur votre circuit , à part Rabat Casa , et Marrakech Rabat le reste n’est pas desservi ! mais il y a une floppée de bus ou de taxis collectifs.
Si vous voulez passer de vraies vacances , évitez les auberges de jeunesse, elles sont rares, parfois fausses , et en général assez mal tenues , avec parfois des règlements archaiques avec couvre feu ,
Il existe au Maroc , plein de petits hotels , eux , sympas et propres à petit prix.
Pourquoi Rabat ??? en génétral , ce n’est pas là qu’on trouve les meilleurs vols ??
richard3
Bsr
En effet moins de vols low cost a Rabat comparé à Casa mais Ryanair assure une liaison Paris Beauvais Rabat a des prix imbattables
Exemple 21 Mai au 9 Juin 72 € Aller retour
Meme possibilité sur Fes
damizaa4
Bonsoir je vous remercie de votre réponse cependant j’ai lu que d’aller à ourzazatte ce serait aussi intéressant. Est ce que je fais le bon choix de vouloir longer l’océan?
J’ai trouvé un vol avantageux pour Rabat. Bonne soirée et merci deja.
combien coûte une nuit à l’hôtel? Je n’ai pas un budget élastique…
Anonyme5
Salut, personellement je toruve que la côte océane n’a pas un intérêt monstre. Casa n’est pas terrible, Essaouira est mignon sans plus et Agadir est juste une station balnéaire.
Sûr que si tu vas à Marrakech, Taroudant, Ouarzazate, la vallée du Draa ce sera infiniment plus dépaysant.
Attention: Noël, même au Maroc, c’est l’hiver.
anon813174226
Effectivement , la cote atlantique à cette époque , c’est un gros risque de mauvais temps, mais l’intérieuir aussi quoique moindre.
Profitez en quand même, puisque vous aterrissez dans le secteur, pour visiter au moins 1 journée Rabat , et une autre journée Casa, qui méritent vraiment d’etre connues , c’est le vrai Maroc actif, celui qui crée la vraie richesse du pays , avec beaucoup d’attraits touristiques , ce qui change du Maroc carte postale .
En transports publics , sans en connaitre les codes locaux vous risquez de ramer , surtout que les journées d’hiver sont ultra courtes. Ne prévoyez pas de grands périples.
On trouve partout des chambres doubles à partir de 10 euros , voire moins , avec un niveau de confort satisfaisant, et des demi pensions très convenables pour 15 euros par personne.
Les guides “routard” et LP en citent des dizaines.
damizaa7
Bonjour je tiens à vous remercier pour vos messages.J’entends bien que c’est l’hiver au Maroc seulement ça fait un an et demi que je n’ai pas eu 15 jours d’affilée aussi, j’ai besoin de PARTIR !!Hum, j’entends bien donc que la côte atlantique n’est pas si intéressante que ça seulement comment pouvez vous me préciser comme nous pourrons nous déplacer dans les divers endroits que vous citez ? Je vous remercie par avance de votre aide précieuse.