Bouteille gpl camping car

Forum Camping-car

Bonjour a tous je suis camping-cariste depuis quelle années ! je suis allée à une station service de gpl à Béziers d’une grande surface (Au…n)je sort ma bouteilles (safefill) homologué avec système !la vendeuse m’a interdit de remplir ma bouteilles car j’étais en voiture !j’ai essayé de les appeler par téléphone pour un responsable !la sécurité et venue et j’ai expliqué !il mon dit de revenir avec mon camping car !et je suis revenu avec et j’ai rempli la même bouteille !c du n’importe quoi ! est-ce qu’il ont le droit ?car c débile m’avoir fait revenir avec mon camping car !

Bonsoir à Tous ,
Bonsoir Dove-34,

Il n’y a pas de débilité, une bouteille de GPL doit être attachée
dans le véhicule Camping-car, pour pouvoir effectuer le remplissage,
mais en aucun cas dans le coffre d’une voiture, qui n’a pas de sangle !
Donc Non autorisé par le distributeur, s’il y a un accident, la bouteille
est éjectée du coffre. Les normes sont Européennes.
Astronomiquement Vôtre.

Merci d’avoir répondue c très gentil à vous! j’ai sanglé ma bouteille dans mon coffre mais quellqu différence à aller acheter une bouteille de gaz normale dans des stations et la transporter dans le coffre de la voiture ? mais bon si c ainsi !!c comme ça ! Cdlt

Merci d’avoir répondu c très gentil à vous !j’ai sanglé ma bouteille de gpl dans mon coffre ! mais quelle différence à aller acheter une bouteille de gaz normale et la transporter dans le coffre de sa voiture !? mais bon si c ainsi !c comme ça ! Cdlt

Bonsoir à tous ,
Re bonsoir Dove-34,
Dans votre CC il y a un coffre spécialement étudié pour une ou
deux bouteilles, et en cas de renversement du CC,
elles ne peuvent pas être éjectées.
Dans une voiture, ce n’est pas le cas.
Les voitures roulant au GPL ont une bouteille solidaire
dans le coffre, et inarrachable.
Astronomiquemnet Vôtre patrick.

Bonjour merci de votre réponse !mais je vois toujours pas la différence quand les gens vont acheter une bouteille de gaz butane ou propane pour leur maison !il l’a transporte bien dans le coffre de leur voiture ?et les grandes surfaces leur vende bien,bref merci!Cdlt

Bonjour à Tous,
Bonjour Dove-34,
les bouteilles de GPL ont leur législation, comme je vous l’ai déjà dis,
les bouteilles de gaz ménager la leur : sont prévues pour être transportées,
en camions de livraisons, et véhicules automobiles, lorsque vous tranportez
votre bouteille de gaz ménager dans votre voiture, vous avez un poignée
de transport, avec " ses deux oreilles pour la porter " et qui protège le
robinet d’ouverture de gaz, où vous branchez votre détendeur ou votre lyre,
sur une bouteille GPL vous n’avez aucune protection.
…vous avez épuisez mes connaissances (:-))
Amicalement Vôtre Patrick.

Bonjour la bouteille safefill on une poignée de transport qui enroule le robinet même si on l’a jette sur troisième étages impossible de toucher le robinet ! Il y a que à cette station que j’ai eu le soucis j’irai ailleurs !de plus quand je vois quon laisse partir les bouteilles menager transporté qui se balade dans les coffres de voiture avec des enfants à bord et que moi j’arrivais avec ma bouteille sanglé et qu’il m’a fallu revenir avec mon camping car c pas logiques ! vous avez gagné

Sujets suggérés