Bonjour,
Nous partons à Boyardville du 1er Juillet au 11 Juillet et j’aimerais que quelqu’un m’éclaire sur la région de boyardville. Est ce loin de tout ou en vélo peut-on accèder aux villages avoisinants. Si quelqu’un connaît le camping SIGNOL merci de me donner votre avis.
A bientôt
L’île d’Oléron est vraiment le paradis des cyclistes , c’est tout plat .Et les villages sont proches les uns des autres .Boyardville m’a paru assez encombré de voitures .Sans doute parce que les gens viennent voir le fort Boyard .Alors prenez le bateau pour faire le tour du fort et allez passer l’après-midi sur l’île d’Aix , c’est fabuleux.
Je ne connais pas le camping Signol .J’étais au camping Airotel au Château d’Oléron.
Merci pour votre réponse
Est ce que le climat est aussi doux qu’on le dit?
Comment est la plage de Boyardville? Où peut-on pêcher à pied? Nous sommes des novices dans ce domaine?
J’ai été enchanté du climat très doux effectivement el la mer était vraiment à une bonne température mais j’allais à la plage de l’autre côté de l’île où il y a une sorte de bras de mer peut être plus chaud qu’à Boyarville. Je ne connais pas la plage de Boyarville .Pour pêcher à pied , je pense que le secteur du Château doit être pas mal car le bord de mer n’est pas vraiment une plage à cet endroit.
A faire à Oléron aussi , le port de la Cotinière , la citadelle du Château , la pointe de l’île et son phare , les cabanes de pêcheurs de toutes les couleurs.
boyard l’ete est tres bien pour les touristes,vous etes pres de la plage,il y a un marché le soir et des annimations ds les bars face au ports.
c’est moins bien qu’il y a qq années(certaines pers qui n’ont rien a faire sur cette ile,car ils n’apprecient pas oleron l’ete et les touristes)car il y avait enormément d’annimation a boyard.le marché nocturne a perdu de son charme.
le camping est tres bien et pour le climat ça c’est comme partout il peut faire beau,chaud ou pleuvoir pendant des jours.
l’ete dernier a eté pourris aussi bien pour le commerce que pour la meteo.
il y a une piste cyclabe qui va sur le douhet,la brée ,chassiron qui est super.en partant de boyard vous passez ds la foret c’est tres agreable.
il y a aussi un marché nocturne sur st Denis 1 fois par semaine.
voila je suis dispo pour d’autres infos.
Je vous remerci de votre message : coté temps je sais que ça ne se programme pas mais nous y allons aussi pour profiter des paysages et même faire un peu de pêche à pied : y a t-il possibilité de pêcher à pied du coté de boyard?
normalement vous pouvez pecher au fort royer,a coté de boyard des palourdes c’est dans la vase.
ensuite vous pouvez aller sur la brée,chassiron,st denis qd la mer est basse le matin de preference.alors la il y a des crabes,des bigorneaux,des palourdes,des jambes…
je me renseigne pour savoir ce qui est interdit et autorisé .
je vois avec la mairie et le sindicat.
des que j’ai aussi les dates d’animations pour cet ete je les mets.
vous venez a quelle date?
Merci encore de vos renseignements. C’est super sympa de votre part Nous venns du 1er Juillet au 11 Juillet.
Bonjour,
Je vais régulièrement sur l’île d’Oléron. C’est une île trés agréable .
Vous avez de nombreuses pistes cyclables.
Au bout du chenal à Boyardville, vous pouvez aller à la pêche aux coques.
Les plages de Boyardville et du port du Douhet sont trés bien pour les enfants, l’eau y est plus calme.
Si vous avez des questions plus précises, n’hésitez pas.
Avec tous ces messages positifs je ne regrette pas du tout d’avoir réserer sur l’ile d’Oléron. Reste à programmer un peu de beau temps et ce sera parfait. Nous habitons le Jura et coté soleil en ce moment nous ne sommes pas gatés.
Merci pour ces renseignements
Je reviens sur mes messages et j’aimerais savoir si l’on peut acheter du poissons directement aux pêcheurs sur les ports et est ce que cela vaut le coup au niveau prix? Nous adorons le poisson mais malheureusement celui-ci est souvent très cher chez nous?
Si l’on peut en acheter quels sont ports les mieux pour acheter.
vous pouvez aller sur le port a l’arrivée des bateaux,certains vendent aux passants .
sinon il y a un marché a la cotiniere l’apres midi ou vous pouvez acheter le poisson frais.
il y a aussi les marchés de st pierre,la brée domino qui sont tres simpas et ou vous trouverez votre bonheur.
je reviens d’un we sur ile d’oleron
une balade en bateau tres sympa avec “fleur de sel” au depart de la plage de boyardville
si vous y allez faites cette sortie,xavier est une personne tres sympa toujours le sourire qui vous amenera faire le tour de fort boyard
tel 0685845850
dites lui bonjour de ma part
bonjour
je vais aller au mois de juin au camping signol pourriez vous me dire quelles plages sont susceptibles d’avoir des huitres et des coques pour la peche à pieds svp?
salutations