Bracelet anti-moustiques en Mongolie ?

Forum Mongolie

Coucou !

Je serai en Mongolie (trek en région centrale) avec mon fils de 7 ans en juillet et je me renseigne sur les bracelets antimoustiques. Je n’aimerais pas que les bébêtes nous gâchent la vie (enfin surtout celle de mon fils car il a une peau plus qu’appétissante). Quelqu’un peut m’en dire plus ?
Est-ce qu’il est adéquate de s’inquiéter aussi des mouches, tiques et autres réjouissances ?

Merci pour votre temps !

Bonsoir,

les moustiques ne sont présents que près des lacs, donc éviter de passer la nuit en bordure de ceux-ci. Dans la journée il n’y en a pas.
Mouches ??? pas plus qu’ailleurs…
Par contre attention aux tiques, ce n’est pas les mêmes que ceux trouvés dans nos régions, ils transmettent l’encéphalite…donc risque vital .Bien entendu ,ils ne sont pas tous porteur de cette maladie. Par précaution se faire vacciner avant de partir. Il est d’ailleurs conseillé de le faire par le site du gouvernement…Par contre il faut s’y prendre à l’avance, il faut 3 injections, 2 à 1 mois d’intervalle et la troisième 6 mois après. Donc pour un départ en Juillet il ne faut pas perdre de temps…
Le bracelet semble efficace , un ami le portait lors de mon dernier voyage et il n’a pas été piqué…mais moi non plus sans en avoir…

Merci pour les conseils ! J’en tiendrai compte !

il y a des moustiques dès qu’il y a de l’eau, en mng comme ailleurs, et aussi près des rivières, un répulsif quelconque ne peut pas nuire, une moustiquaire ne coute pas cher, ne pèse pas lourd , c’est recommandé
tu m’en diras des nouvelles
ciao

Sujets suggérés

Services voyage