Bracelets d'identification obligatoires sur les camping

Forum Camping

Cette année, nous avons constaté que, à l’arrivée dans des campings, les hôtesses font le forcing pour nous imposer le port d’un bracelet d’identification inamovible.

Jusqu’ici, on connaissait le bracelet pour accéder à la piscine du camping, mais pour résider sur le camping, ça commence à bien faire.

Si les tricheurs sont si nombreux, c’est pas à moi, client payant, d’aider à la lutte anti resquilleur. Les magasins payent des vigiles, pourquoi en vacances, je ferais le boulot du gérant du camping ?

Pourquoi pas me tatouer aussi ? Trop classe, tu veux te faire un restau chic, la nappe blanche est superbe, les cristaux scintillent, tu saisis élégamment le menu qu’on te tend avec ton joli bras cerclé d’un bracelet jaune vif “Camping des flots bleus”. Ah, ah, ah ! Fatale erreur, faillait mettre un pull à manches longues…

Suis de votre avis, en plus on peut pas les enlever, il fut un temps où certains étaient à scratch et on ne le mettait que pour rentrer dans le camping ou aller à la piscine.

De même, l’été dernier, j’ai du mettre un bracelet camping durant deux semaines pour entrer dans l’établissement et accéder à la piscine. C’était un bracelet en plastique réglable mais pas très agréable à porter. C’est vrai qu’il était assez visible au poignet et pas forcément esthétique avec les débardeurs et les robes d’été. Le bracelet à scratch était une meilleure solution en effet. Mais peut être plus couteux… Mystère !

Moi j’ai vite fini ( et j’invite les autres à faire de même ) : “Je ne suis pas du bétail, au revoir !”

Que ce soit un bracelet camping ou un bracelet d’identification, ils sont nécessaires pour aider le personnel du camping à repérer qui est qui !

Sujets suggérés