Braderie de Lille et informations sur la ville

Forum Nord-Pas-de-Calais

Bonjour , j’envisage cette année de me rendre à Lille à l’occasion de la grande braderie au mois de septembre .

J’aimerai savoir la localisation de la grande braderie . Dans quelle quartier se trouve-t-elle ?

Nous aimerions en profiter pour la ville durant notre passage de 3/4 jours .
Admettons nous nous concentrons une journée sur la grande braderie .
Pour le reste en deux jours peut-on voir l’essentiel de Lille ?
Que nous conseiller de voir ?
J’ai fait quelques petites recherches . Apparemment la grande place , le Vieux Lille paraissent incontournables .
Jai aussi entendu parler que le quartier d’affaires était intéressant , l’EURALILLE avec notamment le centre commercial . Qu’y a-t-il d’autre à voir d’intéressant dans ce quartier ?
Voilà j’attends impatiemment vos réponses …
Concernant l’hébergement il faut sans doute réserver plusieurs mois à l’avance en période de grande braderie lilloise ?

Merci par avance , cordialement

Bonjour,
et bien, comme son nom l’indique, la braderie de Lille c’est partout dans Lille, ce n’est pas limité à un seul quartier.
C’est donc la cohue partout.

La place du général de Gaulle, dite “place de la déesse”, ou la grand place, si vous préférez,est un lieu de passage très dense, avec ses bistros et restau, même s’il n’y a pas de vendeurs.

Le vieux Lille est inclus dans la braderie.

Pour vous donner une idée de la chose, voici le site de la ville de Lille avec le plan des rues .
Attention, même si c’est écrit “sur cette place, dans cette rue, braderie interdite”, il n’y a certes pas de marchands, mais une marée humaine de piétons qui va d’un point à un autre.
http://www.lille.fr/cms/accueil/braderie-de-lille/plan-braderie-de-lille;jsessionid=16BB8425B2091CFF2735CBD3CFC36EBF

Et une petite recherche sur internet permet d’en savoir plus, quartier par quartier.
http://www.lilletourism.com/la-braderie-de-lille.html

100 km de trottoir dédié à la vente, 2 millions de visiteurs… il faut amer la foule et avoir de bonnes chaussures pour faire la braderie!

Sujets suggérés

Services voyage