Bonjour.
Comme partout il y a quelquefois des gens qui proposent des moules-frittes meilleures que d’autres.
Je m’adresse aux connaisseurs : quel conseil?
Cordialement
Pierre
Bonjour.
Comme partout il y a quelquefois des gens qui proposent des moules-frittes meilleures que d’autres.
Je m’adresse aux connaisseurs : quel conseil?
Cordialement
Pierre
Une idée comme une autre…
Bonjour,
les meilleures moules se mangent un autre jour que celui de la braderie…en effet, c’est la grosse cavalerie, certaines enseignes se préoccupent davantage de la hauteur de leur tas de coquille que de la qualité de ce qu’elles servent.
Eloignez vous des rues les plus animées ce jour là pour manger, vous trouverez peut être de bonnes moules ainsi
Bonjour.
C’est justement pour ne pas etre trop déçu que je demandais cela.
N’étant pas de la région, je n’envisage pas de revenir un autre jour.
Pour le moment, j’irai donc…n’importe ou…
Cordialement
Pierre
Je me doute que c’est dans un cadre inhabituel que vous serez présent à Lille, mais suivez le conseil que je vous ai donné, éloignez vous des ryes les plus centrales et donc les plus courrues, ainsi vous aurez davantage de chance de manger de meilleures moules
Bonjour
Voila, c’est fait. Je vais donner mon avis sur mon choix :
Finalement je suis allé au restaurant “Aux Moules” en cette premiere journée de braderie.
Je ne regrette pas :
Service rapide
(j’ai horreur de passer des heures au restaurant quand j’ai quelque chose à faire, que ce soit en vacances ou lors de la braderie de Lille).
Prix raisonnable (pas de coup de bambou).
Et surtout excellente qualité.
Un seul regret : ne pas pouvoir arriver suffisamment tot.
En fait suite à une organisation déplorable, le parcours du Marathon encerclait le centre ville.
Malheur a ceux, comme moi qui arrivèrent en train : impossible de traverser le parcours.
Il me fallu attendre pres d’une demi heure pour réussir à passer, en prenant le risque de me faire reverser par les coureurs.
Le Marathon : c’est une excellente idée (il suffit de voir le nombre de participants, et le nombre de supporters), mais en 2015 une organisation (quand au parcours) lamentable…
Je reviendrai à la braderie de Lille, mais arriverai avant le départ du Marathon, sachant qu’il n’est pas prévu de passer de l’extérieur du parcours vers le centre le Lille !
Cordialement
Pierre
Bonsoir
Je vous conseille le restaurant “Chez Rahma”, c’est un petit restaurant sympas avec une cuisine faite maison dont frites fraîches et ils font des moules toutes l’année donc le top pour la braderie.
Restaurant “Chez Rahma”
8 place des Reignaux
59800 Lille
Métro : Gare Lille-Flandres
Quid de la celebre montagne de coquilles autorisée jadis pour le restaurant “aux moules”?
Cela faisait partie du folklore. Ce serait dommage de se séparer de ce “plus”.
Cordialement
Pierre
…est définitivement fermé…les meubles ont été vendus aux enchères l’année dernière. Fin égament pour un autre restaurant “d’époque” : l 'Huitrière"