petite question qui relève peut-être du détail mais qui a son importance :
nous partons en Floride dans quelques semaines en emportant notre GPS acheté en Europe.
Concernant la connexion de celui ci dans le véhicule de location, c’est comme en France ? : le GPS est relié par un câble qui a un côté type USB male branché à un adaptateur allume cigare qui se branche dans la prise allume cigare femelle du véhicule.
C’est la même chose pour les véhicules loués au USA ? Il y a bien une prise allume cigare identique à la France ?
Nous ne souhaitons pas souscrire l’option GPS qui coute une fortune…
merci pour votre aide
mayannick2
S’il existe bien une norme internationale c’est celle de l’allume cigare!Aucun pb pour brancher son gps
jojo43
Je confirme le post précédent. Cela fait plusieurs années que nous emmenons notre propre GPS aux USA et tout a toujours très bien fonctionné sauf la première fois en Floride. Mais je crois qu’il s’agissait d’un problème électrique dans l’allume cigare. Le Gps a bien fonctionné pour notre première étape(mais là, je pense qu’il fonctionnait sur ce qui lui restait d’autonomie) et ensuite plus rien.
Nous avons cru qu’il était en panne et nous n’avons pas pensé à regarder si la petite lampe témoin était allumée.
Maintenant, chaque fois que nous louons une voiture aux USA, avant de quitter le parking du loueur, nous branchons notre GPS et nous vérifions bien que la petite lampe verte est bien allumée. Nous n’avons plus jamais eu de problème, l’année dernière en Floride et cette année en Californie.
Anonyme4
Il vous faut acheter la carte des USA sauf si vous avez un TOMTOM G300