j’organise un voyage de 12 jours et 11 nuits et hésite par rapport aux villes à visiter en fonction du temps à y consacrer :
Wroclaw, Prague, Vienne, Budapest et Bratislava
ou bien Wroclaw, Prague, Vienne, Bratislava?
L’avion atterit à Wroclaw et repart de Bratislava.
Combien de temps consacreriez-vous pour la visite de chaque ville?
Merci d’avance.
jijo142
Bonjour,
Je ne sais pas si tu es déjà parti mais ce programme n’est pas viable. A moins de traverser les villes sans t’arrêter…
Quelques indications personnelles sur mes différents passages dans les villes énoncées :
*Budapest : minimum 4-5 jours.
*Prague : minimum 4 jours.
*Bratislava : minimum 1 journée pour voir l’essentiel (centre, château). Si tu veux te poser et voir Devin comptes 1 journée et demi. Pas essentiel même si charmant.
Ces durées permettent de découvrir l’essentiel des choses à voir et d’appréhender l’ambiance et les particularités de la ville (cuisine, habitudes…)
Pour Wroclaw et Vienne, je ne connais pas mais pas moins de 3 jours au grand minimum (surtout concernant Vienne).
Jijo14
Anonyme3
Salut tout le monde !
Pour avoir fait l’ensemble des villes ton projet est trop ambitieux mais après tout dépend de ta cadence, ton rythme.
Pour l’avoir fait avec mon meilleur pote Budapest il te faut 3 jours, Prague 3 jours et Vienne 3 jours. Pas plus.
Bratislava c’est chouette mais une bonne grosse journée tu auras fait le tour de la ville.
D’ailleurs en Slovaquie je ne me souvient plus du resto mais pas loin du club “Chanels” t’as une brasserie typique et pour de 10 $ du as 1kilo de viande porc et la pinte est à moins de 2 €50
En espérant t’avoir éclairé et dernièrechose si tu vas à Viennes qui est à moins de 50 bornes de Bratislava n’hésitepas à voir l’orchestre phyllarmonique. De très bonnes réductions pour les students.
Kenavo
miriamknapp4
les trois jours pour chacune des villes suffit à peine si on ne mets pas les pieds dans un seul musée et si on visite les monuments au pas de course. On n’aura pas occasion de flairer l’ambiance d’une seule de ces villes.
Anonyme5
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses.
Les vacances sont terminées depuis jeudi 13 août.
Nous avons fait :
1 soirée à Wroclaw, très charmante ville
3 jours à Prague,
2 jours à Vienne,
4 jours à Budapest,
1 soirée à Bratislava
C’était superbe, tout est à voir. Je pense avoir préféré Prague pour son château, sa très belle place, et Budapest pour ses ponts, les termes et le Bastion des Pêcheurs avec l’Église St Mathias…