Bratislava :) :)

Forum Slovaquie

Justement, on part 1 semaine en Slovaquie et on a trouvé des hebergements très chers à Bratislava, avez vous des plans sympa et moins onéreux que les hotels en ligne? Sinon quels transports sont mieux pour visiter le pays? qu’y a til d’incontournable pour vous? Merci

Salut,

Alors si jé n’avais que 4j de ferai une escale a Bratislava pour 1j/1nuit et je finirai le reste a Budapest qui est une magnifique ville (3h train-2h30 Bus).
Bratislava est assez petite mais il a de bonnes soirées a passer. Pour Visites+Grosse teufs, je conseille plutot Pague et Budapest.

J’espere que tu as la reponse que tu attendais :wink:

Bon trip

Ton message donne envie, j’arrive à Bratislava le 22 aout pour mes vacances, je pars seul avec mon sac a dos, pour l’instant je prefere rien planifier et ne pas trop prépare, j’ai envie d’arriver un peu à l’aventure, d’etre obligé d’aller vers les gens, on verra bien le résultat mais je ne m’en fais pas trop meme si mon anglais est limité, et même si je ne parle pas allemand, j’aime bien le passage de ton message ou tu parles du langage avec les mains, pour avoir pas mal voyager en Afrique je sais que cela peut marcher ou meme avec le regard, bref je ne sais pas ce que je vais faire la bas mais je suis pressé d’y être !

Si des gens ont des choses à proposé je suis ouvert à toute proposition

Slt !!

Bon pour faire bref : nous sommes un gpe d’etudiant (enita de bordeaux) et nous avons en charge d’organiser notre voyage en slovaquie. Nous y partons pour 1sem vers mi-fevrier.
Nous allons visiter successivement: bratislava, zvolen, hautes tatras (poprad).
Mais nous avons bcp de mal pour obtenir des infos “fiables” en ce qui concerne les déplacements en train (lignes, horaires, réservations…) afin de relier ces differentes villes.
Nous aimerions aussi être conseillé sur les endroits où loger (à moindre coût tps qu’à faire ! lol).
Merci d’avance pour ta réponse !!
julien.

avec ça, ton pb de transport devrait etre regle , pour le logement recherche les adresses de penzion c’est ce qui est le plus économique

http://cp.atlas.sk/vlakbus/spojenie/

regardez sur www.cp.sk la il y a les horaires de trains et bus de slovaquie

vous pouvez aussi louer des apparts a la nuit ca reviens a pas cher

Slt Jul,

Ma femme est slovaque, de Zvolen. On y va au moins une fois par an. Si je peux t’aide ce sera avec plaisir. Pour les horaires il y a http://cp.atlas.sk/vlakbus/spojenie/ qui est fiable. Il compare les horaires des trains et des cars (qui sont parfois plus rapides). Sinon pour les trains y a le site de la “sncf” slovaque: http://www.slovakrail.sk/
Pour l’hébergement ça dépend de combien vous serez et de combien vous voulez mettre. Si vous allez à Zvolen, faites un tour a Banska Bystrica a quelques km de la, c’est très joli.

A+

Pour Zvolen je voulais dire aussi que ya rien a voir la bas a part le ministry la boite locale et l’usine de yaourt Française.
Banska bistrica a plus d’intérêt mais en 3 heures le tour et fait il y a près de la une station de ski qui s’appelle Donovali.

Slt !!

tout d’abord merci bcp pour ta proposition d’aide, je vais donc suivre tes conseils et ne pas hésiter à te poser quelques questions pratiques.
Alors, on s’est organisé queleques entretiens avec des enseignants de l’université de zvolen (le tourisme n’est pas notre priorité puisque nous organisons ce voyage dans le cadre de notre formation professionnelle … ne t’en fais pas nous ferons en sorte de ne pas délaisser cet aspect tourisme c’est important qd même ! lol). Bref je souhaiterai savoir si l’université est situé dans le centre de zvolen ou s’il faut prévoir des transport en commun?
nous espérons pouvoir loger dans l’hotel suivant:

Lieu : zvolen

Adresse + tel :

Námestie SNP 32
960 01 Zvolen
Banskobystrický kraj
Tel.: +421 45 532 3256

merci d’avance pour ta reponse.
Je t’en reposerai surement d’autres si bien sûr ça ne te pose pas de pb ! je ne voudrais pas exagérer !
à bientôt
julien

salut
vu que tu as passé quelques mois en slovaquie je voudrai savoir quelques petits renseignements
je pars a bratislava pour travailler pour une duree de 1 mois
je voudrais savoir comment sont les gens la bas quand un francais vient teavailler chez eux?le prix des cigarettes ? le pris des boissons dans les bars? peut on y faire la fete?
cordialement a bientot

Bonjour,

cigarettes 2.83 euros bière dans un bar 1 euro des fois moins. Peut on faire la fête ? oui tous les weekends et les mardi et mercredi dans les soirées étudiantes de Mlinska Dolina.
Quand un francais viens travailler chez eux ils demandent: “pourquoi?”

Pour des raisons “d’histoire” familiale et également pour y faire un peu de tourisme, j’envisage de me rendre en Slovaquie, plus spécifiquement à SlovenskaLupka. J’ai vu que tu sembles connaître BankaBistrika qui ne doit pas être loin. Connais-tu SlovenskaLupka ? Sais-tu si on peut y trouver un hébergement (hôtel, chambre chez l’habitant). As-tu des pistes pour se rendre et visiter ce secteur. Merci par avance de l’aide que tu pourrais m’apporter. J’ai pas mal chercher sur internet mais j’ai l’impression que ce n’est pas la région la plus touristique…
Merci par avance.

Smart1

bonjour

nous sommes a sept jeumes age de 24 à 28 ans , à partir a bratislava.
J’aimerai savoir ce qui a me pas manquer dans cette ville histoire de nous faire un petit plaming.

Slt !!

Cela fait 2 jours que je suis rentré de slovaquie où j’ai fait un voyage d’étude entre jeunes (bratislava zvolen Hauts tatras) je peux donc vous conseiller sur qlq bonnes adresses !!
Pour Bratislava je vous conseille fortement le “SLOVAK PUB” où l’ambiance est très sympa (déco etc) on y mange très bien (nbreuses spécialités slovaques) et on y boit un très bonne biere (Zlaty Bazant !!); pour la fin de soirée vous pouvez tenter un bar s’apellant “L’ALIGATOR” ; et pour continuer la soirée (ou la nuit :wink: ) si vous aimez les bars Latino demander le Havana café !
voilà j’espère que cela vous aidera, ces diverses adresses st très connues vous pourrez donc demander sans trop de pb !
Les gens sont très ouverts !
Bon Voyage !

Bonjour,

Je pars la semaine prochaine pour Bratislava pour séjourner à Vienne. Pouvez-vous me donner tous les renseignements utiles sur les bus de l’aéroport de Bratislava à la ville de Vienne (gare du sud) ? Merci beaucoup

Salut!

Ca fait un bout de temps que tu as mit ce post, mais qui ne tente rien…
On vient de me proposer un stage de 9 mois à Bratislava et je dois répondre définitivement demain.
A lire les différents post, les Slovaques n’ont pas l’air des plus chaleureux… Et ils ne parlent vraiment pas un mot d’anglais? Je ne parle pas un mot d’allemand…
Est ce qu’il y a beaucoup d’étudiants français, si c’est vraiment trop rude?
Je suis logée, maintenant ou, mystère…!! Et je suis payée 800 euros par mois, est ce que c’est raisonnable?

Merci de me tenir très vite au courant!

les slovaques (les jeunes ) parlent anglais, surtout à Bratislava.
avec 800 € sans loyer c’est plutot confortable (salaire moyen 700€)
après ,pour les gens , les avis sont partages …
beaucoup d’etudiants et qq francais (pas tous etudiants)
L’interet de Brat c’est quand meme aussi d’etre à 1 h de Vienne et à 2h de Budapest

Nous avons envie de passer 15 jours à Bratislava et j’ai besoin de conseils sur hotels, transports, sorties,resto…
merci

A partir de Bratislava, vous pouvez vous rendre à Vienne qui est une très belle ville où vous pouvez séjourner les premiers jours par exemple pour bénéficier du transfert en bus réservé aux clients de Ryanair Jje vous conseille de réserver le bus de l’aéroport vers Vienne à partir d’internet (8 euro aller-retour par personne) : Terravision. Au retour à Bratislava, vous pouvez y rester les jours que vous désirez. J’ai réservé mon hôtel via booking.com. Bon voyage

15 jours, ça risque d’être long, la ville touristique est petite et les musées sans intérêt .
les seuls centres d’intérêt sont : les bars, les boites de nuits et les montagnes alentours.
Si voues n’êtes ni dragueur, ni alcoolique, ni randonneur vous allez vous faire suer.
Il faut en profiter plutot pour aller à Vienne (train toutes les heures 10 euro AR) et Budapest (15 euro AR en train), villes beaucoup plus attrayantes.

Je suis a la recherche d’information concernant des étudiants bilingue français slovaque adresse numéro téléphone contacte ,hôtel ,est bon plan a Bratislava.

Merci par avance.

salut on part en Slovaquie durant l’été et pour faire notre budget on aimerais savoir un peu le prix de la vie là bas. merci de nous repondre.

Ca dépend combien de temps vous voulez partir, une semaine ? Un mois ?
Le coût de la vie est bien sûr plus faible par rapport à la France, le Smic à Bratislava est de 600 euros et en dehors, 400 Euros. la bouffe, restau, bières, clopes ne coutent vraiment pas cher, mais là encore ça dépend si vous allez dans des endroits très touristiques ou pas.

Salut,

La vie en Slovaquie et particulierement a Bratislava est chère contrairement aux idées reçues. Les hotels sont chers et les restaurants sont soit cher soit pas cher 4-5 euros pour un menu le midi. La bière est a 80 centimes le demi litre en premier prix. tout dépend de ou vous partez et quel type de logement vous voulez et sur quelle période. aussi quel type de vacances entre potes ou en couple. ect ect.
a bientôt en Slovaquie.

on part 2 a 3 semaines et on ne restera pas dans les villes touristique on compte visité les carpates

dans ces cas la, ya moyen de faire un truc sympa a pas cher.
ya des chalets a 20 euros la nuit par personnes. les petites carpathes c´est tres jolie et les tatras aussi. Slovensky hraj c´est tres beau.

a bientot

MG

Bonjour Kissmao,
je vois que tu as été beaucoup sollicité pour des renseignements j’espere que tu auras quelques minutes pour repondre à mes petites intyerrogations… :wink:
Je souhaite partir du mercredi 4 au dimanche 8 aout avec mes parents … De mon coté j’ai l’habitude de voyager version sac a dos dans des differents pays par contre mes parents c’est different.
c’est pour cela que j’aimerais plus ou moins programmé le sejour avant de partir …
Alors nous partons avec ryanair donc est-ce le meme aeroport?? Y a t-il des navettes si il est different?
Avez-vous des adresses d’hotel en centre ville, ou alors un studio a louer a la journée ?
Notre budget est tres modeste, la vie en slovaquie est elle chere??

Merci beaucoup pour le temps que vous prendrez a repondre!!
Pauline

bonjour,

personne n’a écrit ici depuis longtemps, mais je tente ma chance…

Je viens d’arriver à Bratislava, où je reste deux mois pour un stage.

Je vais aller au Slovak pub, très recommandé, mais je souhaitais savoir quels étaient les meilleurs lieux pour rencontrer du monde, des étudiants, des routard… ?

Merci

al

Salut,

essaie le Batelier pour les soirees c’est pas mal, le patron est francais, Tovarenska 14.
Sinon pour les etudiantes c’est Mlinska Dolina le mardi soir et le mercredi soir.
++
Max

Bonjour à tous!

Je pars à bratislava en janvier pour quelques jours de vacances et de découverte.

J’aurai aimé savoir quel temps il fait la bas à cette periode?!

Merci à vous pour vos réponse!

allez plutot a vienne tout proche sauf si vous aimez ambiance des anciennes villes communistes cad tres tristes et parfois glauques

Bonsoir,

je voudrais trouver un stage à Bratislava pour cet été ou l’année prochaine. Du coup je voulais te demander si tu n’avais pas des tuyaux à me donner :s parce que je galère un peu pour le moment… sachant que je ne parle pas slovaque, pas mal d’entreprises m’ont dit non à cause de ca… D’un autre coté je parle courament anglais et espagnol, jai de tres bonne base en italien et je parle un petit peu russe. Je commence tout doucement à apprendre le slovaque, mais bon je parle comme un enfant de 4ans pour le moment…
Quelqu’un pourrait-il m’aider? une piste? une adresse? un site? un tel? un idée?
Je desespere :frowning:

Klarinka

Bonjour,

Je suis à la recherche d’une bonne adresse (hotel ou location d’appartement) à Bratislava.

Merci d’avance.

voici une bonne adresse d’apparts dans le centre, et geniaux ! www.bratislava-apartments.com

Bonjour,

je reviens de 3 jours à Bratislava et je te conseil l’hôtel Ibis idéalement situé au pied du château.

Bonjour,

j’ai passé 5 jours à Bratislava avec un ami (5au10 octobre) et nous avons séjourné au HYDE PARK HOSTEL. Parfait à mon goût !! 38€ la nuit pour 2. Idéalement situé sur une artère principale et piétonne (seul les trams passe). Bcp de bars, de resto, de boutiques dans cette rue : idéal pour des fétards comme nous ! Le centre historique qui est égaleemnt le centre tourtistique se situe à 500m. Très sympa, idéal pour une tournée des bars et des pubs avec un gros coup de coeur pour le BARROCK CAFE et le INFINITY ROCK CAFE (sur le mur de droite en entrant “SAMUEL WAS HERE” c’est moi :wink: )

Au départ de cet hôtel, nous étions sur les berges du Danube en une 30aine de minute à pied et le château se rejoint à pied en une petite demi-heure également.

Je recommande réellement, j’ai trouvé l’emplacement idéal et le couple de gérant très sympa, ils donnent une carte de la ville lors du check-in.

Bon voyage !!

Merci pour vos réponses! J’en prend bonne note!Cordialement,

Bonjour,

je reviens de Bratislava où j’ai tourné un carnet de voyage vidéo rendant compte un petit peu de l’atmosphère de la ville:

Merci

Bonjour,

J’ai pris connaissance de votre message relatif à votre séjour à Bratislava.
Quel est ou sont les moyens de transport de l’aéroport au centre ville.
Est ce que la vie demeure chère. Par exemple : prix d’un repas au resto?
J’ai constaté que votre hotel était bien situé et pas très honéreux.
Merci des renseignements que vous allez me communiquer.
Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage