Bratislava :) :)

Forum Slovaquie

Bonjour à tous !
Je suis étudiante, j’ai passé plus de 5 mois en Slovaquie, plus particulièrement à Bratislava…
Si vous avez besoin de renseignements sur les hébergements, sur les transports, sur les sorties, sur la langue (et oui je connais deux trois mots ! lol), sur les resto… n’hésitez pas !

bonjour lucie,

je parts en juin avec 4 potes pour bratislava. nous sommes a la recherche d’un appart a louer. aurais tu des connaissances?

merci d’avance
bon week end

Bonjour Lucie
Je suis Michel du Doubs . J’aimerais passer qulques jours à
Bratslava.Pourais tu me communiquer qelques bons plans.
Par avance merci. Amities. Michel

Bonjour, lucie. Je m’appelle Gabriel, je suis étudiant et je pars cet été avec un pote pour faire de la rando et pour faire la fête à Bratislava.
Donc, si tu peux m’indiquer des endroits dans la ville où ça bouge bien, je suis preneur, que ce soit des bars, des restos ou des clubs.
Merci par avance.

Salut! Je suis a Bratislava depuis 2 semaines pour mon boulot. Je reste encore une semaine, mais pour l’instant je m’ennuie pas mal… Personne ne parle anglais, et je ne connais pas les endroits sympas en ville. Si tu as des infos, ou si des Francais qui vivent la-bas font des sorties, contactez moi!
nicleneve@yahoo.fr

Que ce passe-t-il Lucie ? pourquoi ne répnds tu pas aux offres que tu proposes sur le site du routard…C’est pas très sympa…
Michel

Bonjour locie :slight_smile:

je pars avec un ami faire le tour d’europe de l’est. On passe par bratislava, serait il possible d’avoir des infos (visite, logement, rando et fiesta) merci d’avance.

msn :

walter_man@hotmail.fr

Après 18 mois passé en Slovaquie et de nombreux WE à Bratislava, je suis surpris de voir que l’on puisse s’y ennuyer et que les slovaques ne parles pas anglais.
Il y a autant de slovaques qui parlent anglais que de parisiens. Il suffit d’aller dans le centre ville touristique ou dans le coin des facs et il y a plein de jeunes qui parles anglais et qui sont currieux de rencontrer des français.
Mais il ne faut pas attendre qu’ils viennent vers nous. Ils faut oser aller à une terrasse de café avec des jeunes et engager la conversation en expliquant que l’on ne connais pas la ville et demander les adresses sympas.
Il est utile d’avoir un plan avec soi et un crayon pour marquer le nom de l’établissement et le lieu sur la carte.
Il y a un nombre de café en slovaquie assez impréssionant ( vu la consomation des slovaques) Le soir il suffit de se promener et d’écouter où il y a de la musiqe, ne pas hésiter à y entrer, les slovaques sont acceuillant et vous y serrez bien.
A près à vous de jouer.

En slovaquie, il y a bcp de personne qui parlent anglais et même français tels que dans la ville de Zilina, Nitra, Panska Bistrica ou encore Kosice. Au cours de quelques années passées en slovaquie, j’ai rencontré quelques français qui vivent à Zilina, Pûchov ou encore à Trencin et Nitra…Généralement, les slovaques sont accueillants et en particuliers les filles!!!C’est à vous de voir…

Bonjour à tous, voilà suis joueur de Hockey et serai à Bratislava avec une partie de l’équipe pour une grosse fiesta durant un wk début Janvier2007. qlq un pouurait me renseigner sur la la vie nocturne de cette ville, meilleur jour de sortie,bars, discothèques prix boissons et resto . merci d’avance et à +. j’habite Bxl donc si vous voulez qlqs renseignements ce sera avec plaisir

Salut.

Je postule pour un job de 6 mois en Slovaquie. J’ai vu que tu y as passé un peu de temps. Je suis en train de recueuillir qq infos sur le pays.

Peux tu m’en donner, ou me donner qq sources ?..

Merci d’avance, Biz.

Yannick

Salut Lucie!!

Moi c’est Emilie, j’vais aller à Bratislava en mars et j’aimerais connaître quelques bons plans pour le srestos, les boîtes…pi aussi qqes visites que tu penses être sympa…
merci d’avance!

je vous réponds à tous prochainement, j’ai des exams en ce moment alors j’ai pas trop le temps…

Salut !!!
mes amis et moi partons le 26 fevrier pour 1 semaine a bratislava.
Connais tu la residence venturska ? nous pensons louer cet appartement, il est situe dans la vieille ville. la vieille ville est elle loin du centre ville ?

Bonjour!
Je suis en train de planifier un voyage en Europe de l’Est et j’aimerais savoir s’il est facile de rejoindre Bratislava de Prague, ou encore de la Pologne et comment il faut s’y prendre… J’aimerais aussi des infos sur l’hebergement et les sorties… merci d’avance!

Salut ,

J’aimerai profité de ton experience à Bratislava. Je vais y aller pour bosser 1-2 ans et je n’ai absolument aucune idée du prix des loyers/ des endroits sympa et ceux à éviter/ ya-t’il des expats ou des endroits ou on doit aller ? Merci, tout conseils et le bienvenus

Mus

Salut Mus
Moi, je pars la semaine prochaine pour un an à Bratislava. Tous les echos que j’ en ai sont supers, les français qui y sont sont ravis.
Seul problème : le logement. Si tu y vas en VIE/ VIA, tu devrais pouvoir te faire plaisir et t’offrir un bon petit appart ( min 10000 skk, pour un studio ou F1 ). Sinon, ça va être colocation.
Pour l’instant, j’ai tjr aucun logement. Essaie www.roommate.sk pour une coloc. Et fais gaffe à pas me piquer une coloc!, chui prems’!

Max

Salut lamya,

Ben de mon coté je commençerai à Bratislava en Avril. Je n’ai aucune idée du prix d’un appart sympa mais je crois que c’est assez cher…600euros.
Maintenant j’y suis allé cette semaine pour le boulot et il faut apparement etre du coté de la vieille ville de ce qu’on m’a dit…Goodluck pour la recherche d’appart et qui sait on se verra peut etre la bas…:slight_smile:

Mus

Bonjour,

avec des amis nous aimerions aller en slovaquie à bratislava (
car en fait avec un avion sharter nous pouvons pour presque rien , et nous aimerions y aller , visiter , e passer un week end , voir comment c’est ) !!

Nous vivons en alsace, pour faire simple un sharter part quasiement tous les jour de la frontiere allemande pour atterir à bratislava ( vienna )

vous pouvez me dire de bon endroit, hebergement, ou sortir …

salutations greg

Salut,

J’arrive pas au bon aéroport et cherche donc à savoir comment ralier Bratislava. Aurais-tu des infos ?

Merci d’avance de ton aide

Alban

Bonjour,

J’suis aussi alsacienne et j’ai profité de la compagnie Sky Europe Airlines de Bale/Mulhouse pour partir à Bratislava pour pas cher en mars, ac une copine!
J’y ai passé 3 jours, en tout, j’pense que t’as le temps de visiter et d’en profiter!La vie sur place n’est vraiment pas chère!Au niveau de l’hébergement, j’étais restée dans une auberge de jeunesse, qui était propre, mais niveau confort c’était pas top, de la mousse en guise de matelas…mais faut dire qu’on avait choisi qqch de pas cher!
Niveau bar, j’te conseille le Slovak Pub, qui réunit pas mal de jeunes, les boissons (bières entre autres) ne sont pas chères, et on peut aussi y manger des spécialités slovaques pour un prix très très raisonnable!
Sinon c’était assez difficile de se faire comprendre des gens quand on cherchait où aller etc…mais généralement on trouve tjs des jeunes qui parlent anglais!
Voila, jespere que je t’ai un peu éclairée, si jamais tas dautres questions n’hesite pas!

Emilie

Quand je suis allée à bratislava, je suis arrivée directement à l’aéroport de Bratislava mais je sais que Vienne n’est pas du tout loin… Tu auras surement des bus qui feront la liaison ou tu peux même prendre le train. Ca ne coute pas cher du tout !
Je ne peux pas t’aider plus… désolé !

ps pour un autre message : le Slovak Pub, c’est le meilleur !!! si tu y vas en haapy hour, tu peux avoir les bieres pour 0.50€ !!! et essayez l’Alligator ! Pub super simpa (tendance Rock, Hard Rock) , moi j’ai adoré pendant 6 mois !

Salut Lucie,

J ai besoin de renseignements s, sur les endroits a voir, sur les sorties et sur les restos… a Bratislava.

Merci d’avance de ton tendre aide.

Cordialement.

Dave.

Ca te devient très difficile pour moi, après deux ans de vous donner encore des renseignements d’actualité !!! lol
Ce qui est bien à Bratislava, c’est que ce n’est pas très cher, donc tu peux aller dans de supers restos pour 15-20€ alors que tu pourras t’en sortir dans un resto normal avec moins de 10€ !
Je te conseille vivement d’aller au Slovak PUB ! c’est super sympa et tu pourras gouter les spécialités slovaques (dumplings au Bridza par exemple…MMMMmmmm ou même un petit verre de Borovicka)
Autrement en resto plus chic, il y en a un super sympe sur la place de l’Opéra, je ne sais plus comment il s’appelle mais quand tu te mets dos à l’Opéra c’est à droite, il faut descendre quelques marches !lol
Il y a aussi le Malecon, (cuban restaurant) le long du danube vers le Hilton.
Il y a un bar très simpa aussi qui s’appelle l’Alligator…essaye de le trouver :wink:

Pour les visites, va faire un tour au chateau, fais une visite guidée de la ville (c’est beaucoup plus interessant avec l’histoire de la ville…) et n’oublie pas de passer par la tour au dessus du pont, c’est vraiment quelque chose à voir !!!

voilà ! je ne sais plus trop quoi t’indiquer…
j’espère que ca t’aidera un peu…

Bon voyage

J’avais posté il y a un an et demi…
En fin de compte je suis resté 1 mois à Bratislava, et… je me suis pas mal embêté…
Pour le Slovak Pub, dans le centre, 100 fois oui, c’est bien sympa, mais il faut y aller en groupe. Seul, j’ai beau essayé de m’integrer à des groupes… Je n’ai pas réussi à me faire des connaissances (pourtant je voyage beaucoup).

A la sortie de la ville à l’est, il ya un Bar-discothèque sur le thème du Western, genre Americain Route66-Harley, avec une enoôorme ambiance. Tous les weekends, il y’a des animations, genre jongleurs de Feu, ou strip-tease masculin et féminins (beaucoup de filles dans le public, tout le monde chante, rigole, c’est tres bon enfant). Beaucoup de locaux, et quelques équipes de Foot internationales…

Sinon, sachez que j’habitais en banlieue, prêt de ce Bar-disco, et que les tarifs des petits resto n’ont rien à voir avec le centre-ville:

Resto plat Typique centre-ville, un menu entrée-plat-dessert: 15 a 30 €, soit le prix parisien, hé hé hé…
Mais en Banlieue, menu typique super bon Entrée-Plat-dessert (avec de tres tres grosses parts): entre 2 et 4 €.

Voila vous avez bien lu. Je m’en tirais tous les jours pour 2€50 le menu complet (Goulash / Halusky / gateau ) avec un demi-litre de biere…
Alors vous pouvez vive la vie des chics, fortunés et “étrangers” habitant au centre-ville (et fils de la nouvelle High-society “Mafieuse”), ou bien vivre et manger comme un vrai Slovaque.
Faites votre choix!

C’est vrai qu’il peut être assez difficile de rentrer en contact avec les Slovaques.
J’ai pu passer de très bonnes soirées avec eux. Mais sans vouloir offenser personne, je trouve qu’une partie des slovaques est très attirée par tout ce qui est argent, consommation, produits de luxe et gros 4*4. C’est aussi valable (surtout ?) pour les filles qu’on peut trouver en boîte….
Mais Bratislava regorge d’étrangers ( et de Slovaques non vénales) qui sont là pour prendre du bon temps et qui ne demandent qu’à se créer de nouvelles connaissances.
Pour moi,ça ne m’a pas proposé de problèmes. Je suis à Bratislava depuis 6 mois et il faut que je me freine pour les sorties en semaine pour ne pas dépenser trop. Par contre, c’est vrai, je côtoie très peu de slovaques au final, mis à part au boulot.

Pour les restos du centre quand Nic dis "Resto plat Typique centre-ville, un menu entrée-plat-dessert: 15 a 30 € ", c’est ARCHI FAUX. On trouve dans la quasi totalité des restos des menus du jour à moins 130 SKK (4 euros), pour la traditionnelle soupe + un plat. C’est même possible dans des restos “fashion bar”.

Pour le logement, c’est clair, c’est un peu (beaucoup) galère.
Mais la coloc reste honnête : 200 euros pour ne pas être à plus de 20 mn en bus du centre.
Loger comme l’a fait Nic est possible. Mais alors comptez 1 heure de bus tous les matins à cause des embouteillages. Vous pouvez aussi aller à Petrazalka: c’est un quartier hideux (architecture communiste : barre d’immeubles de 13 étages toutes identiques) mais super calme et les appart à l’intérieurs sont bien mieux que ce que laisse penser l’extérieur. On y trouve aussi beaucoup de “vrais slovaques” comme dit Nic.

Pour le Bar-boîte Harley : c’est une institution. Je suis d’accord avec Nic là-dessus. Assez motard rock&roll (surtout les videurs). Mais super décontract’. L’été, il y a une terrase énorme dehors avec une autre piste de dance (celle à l’intérieur est un ring de boxe).
Dans le genre plus électro, essayez le Subclub: tout prêt du centre ville. groupes electro en live plusieurs fois par semaine. pinte de bière à moins d’un euro. Et le cadre est unique: c’est dans un ancien abris anti-atomique sous le chateau (entrée impressionante).

Pour des vacances, une semaine à Bratislava suffira je pense.
Pour le boulot, je me régale.

Pour répondre en partie à LAM,

En fait, vu que je bossais toute la journée en banlieue, je ne sortais au centre-ville que le soir. Et malheureusement le soir, à part les Snacks (hamburgers de Dinde Panée) et fast-food, je n’ai pas touvé de resto avec “menus du jour” pas cher… Mais le Slovak Pub (si c’est bien celui auquel je pense, dans la rue en travaux près du vieux centre) n’est pas très cher, et si on est plusieurs, c’est vraiment sympa.

Pour les filles… J’ai deja une copine, donc je ne cherchais pas à rencontrer des filles, mais à part en les impressionnant avec son argent, ça doit pas être facile de séduire si on aime discuter… (pourtant elles sont vraiment jolies) Je pense qu’autour des universités il doit y’avoir plus de filles avec qui on peut VRAIMENT communiquer. A partir du moment où vous avez un réseau de connaissances slovaques ayant fait des études à l’etranger, il doit être plus facile de rencontrer des gens interessants et sympas. Je n’ai malheureusement pas eu cette chance. Attention, je ne dis pas que les filles qui n’ont pas fait d"études ne sont pas interessantes, c’est juste difficile de communiquer avec elles…

Il doit surement y avoir des jeunes qui ont fairt des études et qui parlent anglais (j’ai ai rencontré 1 seul), mais là où je vivais en Banlieue (barres d’immeubles communistes, mafia, “roms”, et vieilles ménagères) je n’en ai pas rencontré. C’etait assez dur de communiquer, heureusement que je parlais un peu slovaque… Mais je voyais bien que beaucoup de gens me premaient pour une sorte “d’handicapé mental”, avec ma prononciation pourrie et mes quelques expressions en boucle. J’ai beau parler couramment anglais, même allemand, ca ne m’a été d’aucun secours. Bien souvent les gens m’évitaient, ou les jeunes me regardaient genre “Il est gentiiiil”, même quand j’expliquais que j’etais francais… ca devait donner ça, vu de leur coté; “Bien, Bien, Moi france, Moi content ici être, Super, Boulon?”. Voila, vous imaginez la honte…

Je le dit parceque j’en ai souffert, et pourtant j’aime partir bosser dans des conditions pourries à divers endroits du globe.
Mais j’ai beaucoup aimé visiter les petites villes slovaques, voir leurs coutumes sympas
Exemple: je suis arrivé en mai, à l’époque où chaque magasin sponsorise une classe d’étudiants. La vitrine du magasin est décorée par la classe d’étudiants, avec un grand panneau où l’on peut voir tous leurs visages de leur classe (les filles sont superbes…). Les gens dans la rue, font le tour des magasins, cherchent leurs connaissances… Et puis tous les 2, 5 ou 10 ans, toute la classe se retrouve lors d’une soirée “officielle”. C’est pris tres au serieux, dans mon job, ils ne parlaient que de ça, se montraient les cassettes videos filmées de ces soirées, etc… En tout cas , j’ai essayé de comprendre de quoi ca retournait… :slight_smile:

Salut Tout le monde. Aprés vous avoir lu, je souhaitai donné mes impressions sur la vie à Bratislava. Je vis en Slovaquie depuis mi-Avril et j’ai presque envis de dire que les 1ere impressions sont les meilleurs. D’abord la langue, honettement, si vous ne parler pas slovaque/allemand et que vous esperer rester à Bratislava, commencez le Slovaque le plus vite possible…trés peu de gens parle Anglais ici. Il est vrai que malheureusement bcp de jolies filles ne sont attiré que par le pognon et sont qq fois amené à dépasser certainement limites pour avoir ce qu’elles veulent…
Pour ma part, je trouve qu’íl est assez difficile de rencontrer et garder des amis slovaques…MAIS les Slovaques qui ont deja voyagé ou les étudiants sont beaucoup plus ouvert donc il n’est pas impossible de trouver de ce coté la de bons contacts. Je pense après cette période qu’il faut juste etre patient et rester ouvert…qui se ressemble s’assemble et c’est valable n’importe ou !
Bon courage qd meme, de toute façon ça vaut le coup.

Bonsoir,

Nous partons à Bratislava prochainement et j’ai vu que tu connaissais très bien la ville et je voulais savoir si tu pouvais me donner des information sur les transports (y a t’il un metro ou tram ou bus depuis l’aéroport BTS ?), connait tu un hotel sympa pour un soir, les quartiers, les bons restos, ce qu’il y a à voir (par forcement les lieux touristiques…) enfin tout quoi!!! :slight_smile:

Merci d’avance pour tes précieux conseils.
David

Bonjour,
je pense partir en slovaquie courant, juin, donc j’aimerais avoir plusiseurs renseignements, sur les hébegements ce qui est le plusa antageux et les sorties le soir… ainsi que savoir si juin est bonne période pour s’aventurer là bas.
merci
yags29@hotmail.com

salut yannick,

Cela fait presque 18 mois que je suis a Bratislava,la vie est tres tranquille et paisible avec nos amis slaves.
Bratislava est un grand village tout le monde ce connait facilement car les lieux de sortie sont tres concentres,pour ma par j’ai un petit faible pour le Havana cafe(super mojito).
Au niveau de l’hotelerie,c’est pas gagne,si tu aprécis les pensions familiales essaye la pension ARCUS(très bon rapport qualite prix)
En ce moment grand beau temps,25° mieux que sur la corse.
le seul probleme en juin ce sont tout les roastbeefs qui debarquent en troupeau,sur B’lava
mais tu a fait le bon choix pour ton sejour.
Sur ce profite bien et SVP reponds sur tes impressions a ton retour

merci pour ta réponse c’est sympas!!!
j’hésiterais pas a te donner des news
je pars un peu à la roots, si je pars c’est pour découvrir et rencontrer les gens!! après j’ai besoin de peu de confort!! j’y vais aussi pour fare des photos, alors tu connais quelques plan en lovaquie, autre ue brastislava, n’hésite surtout pas :wink:
encore merci

re bonjour yannick,
pour tes plans photos il ya quelque paysage a ne pas rater,sachant que la principale caracteristique de la slovaquie est son cote montagneux,tu dois absolument voir les Tatras surtout les petites une region que l’on appelle" slovensky raj" (paradis slovaque dans le texte),les grandes Tatras sont des monts a environs 2000m (super randos).
sinon,les villes sont assez charmantes essaye Zilina,kosice et fait un detour a Nitra( un peu de pinard).
En ce qui concerne les gens je les trouve super ,assez chaleureux,calme,fier de leur pays juste ce qu’il faut et ils ont le contact facile surtout ne lit pas certaine discussion precedente,le niveau d’anglais a B’lava est largement superieur a la france c’est un peu plus dure si tu t’eloigne dans l’est(region de Kosice)mais les gens de l’est sont super acceuillant et avec les mains ont fait des miracles(fait attention a l’est a la SLIVOVICA,56° quelquefois)
Pour ma part j’adore ce pays,cela fait 10 ans que j’y viens,je triche un peu ma femme est slovaque.
Si tu a des plans galeres a B’lava n’hesite pas a envoyer un mail d’un cafe internet ou de la place de la mairie le WI FI est libre.

A +

re bonjour yannick,
pour tes plans photos il ya quelque paysage a ne pas rater,sachant que la principale caracteristique de la slovaquie est son cote montagneux,tu dois absolument voir les Tatras surtout les petites une region que l’on appelle" slovensky raj" (paradis slovaque dans le texte),les grandes Tatras sont des monts a environs 2000m (super randos).
sinon,les villes sont assez charmantes essaye Zilina,kosice et fait un detour a Nitra( un peu de pinard).
En ce qui concerne les gens je les trouve super ,assez chaleureux,calme,fier de leur pays juste ce qu’il faut et ils ont le contact facile surtout ne lit pas certaine discussion precedente,le niveau d’anglais a B’lava est largement superieur a la france c’est un peu plus dure si tu t’eloigne dans l’est(region de Kosice)mais les gens de l’est sont super acceuillant et avec les mains ont fait des miracles(fait attention a l’est a la SLIVOVICA,56° quelquefois)
Pour ma part j’adore ce pays,cela fait 10 ans que j’y viens,je triche un peu ma femme est slovaque.
Si tu a des plans galeres a B’lava n’hesite pas a envoyer un mail d’un cafe internet ou de la place de la mairie le WI FI est libre.

A +

la vielle ville c’est le centre ville…

Salut Samsko,

Je me permet de te contacter car je viens de voir que tu vis sur Bratislava.

Je vais y passer une semaine avec mon copain du 28 juillet au 4 aout.

Je voudrais savoir si Bratislave est une ville dangereuse? Je sais c’est toujours la question con mais j’ai lu tellement de trucs a droite et à gauche que je c plus trop quoi penser…

Nivo vaccinations ya rien de particulier à faire? La aussi jai lu que l’hépathite A serai recommandée comme le vaccin contre les tiques ou un truc ds le genre!!!

Et derniere question, sais tu combien coute un billet de train Bratislave Budapest?

Merci.

Nicolas.

Salut,
je plannifie un trip avec 6 de mes amis en europe de l’est on passera surement 6-7 jours a prague et 4 ailleurs, me conseilles tu bratislava pour son charme, ses sorties nocturnes, ses visites…?
Merci

Bonjour,

Bratislava est une ville très très sure. J’y vis depuis 3 ans et je m’y sent plus en sécurité qu’en France. Le seul endroit ou je me sent plus en suretée c’est au Japon.

Je n’ai pas de vaccin contre les tiques et je me porte bien.

Budapest c’est mieu d’y aller en bus par l’agence etudiante

et c’est 10 euros.

Maxime.

salut Nico,

Comme on te l’a deja precise sur des precedents mails,Bratislava est une ville tres securisee ou il fait bon sortir le soir,fait toujours attention au pickpocket dans la vieille ville comme partout ou il ya des touristes

A propos des tiques,cette annees il y en a profusion, mais dans la ville ils sont rares
Pour ton voyage a Budapest, effectivement le bus est le mieux et voir le plus rapide

Bon sejour

Samko

salut Nico,

Comme on te l’a deja precise sur des precedents mails,Bratislava est une ville tres securisee ou il fait bon sortir le soir,fait toujours attention au pickpocket dans la vieille ville comme partout ou il ya des touristes

A propos des tiques,cette annees il y en a profusion, mais dans la ville ils sont rares
Pour ton voyage a Budapest, effectivement le bus est le mieux et voir le plus rapide

Bon sejour

Samko

Sujets suggérés

Services voyage