je souhaite partir au brésil pour un mois soit janvier ou février 2013.
j’ai prévu : Rio/ / Buzios/ iguazu/ Sao paulo .
je souhaiterai savoir si ce plan tiens la route pour un mois??.
quelqu’un aurait des infos sur la station balnéaire de Buzios , plan hotel pas cher etc …
Comment s’organise t on au brésil avec les bus ?
je recherche des infos sur des pensions pas cheres sur Rio, iguazu, et Sao paulo.
Si quelqu’un a une autre suggestion d’itinéraire pour un mois je suis preneur, mon plan n’est biensûr pas définitif
Merci d’avance pour vos précieuses réponses …
Anonyme2
Je connais bien Buzios, je peux vous donner des infos si vous le voulez, envoyez moi un message c’est avec plaisir que je vous repondrais, avec bon plan hebergement à la clé…
Cordialement
Anonyme3
Un mois ça ira largement.
Pour les foz d’Iguaçu vous pouvez compter 2 jours maxi.
A moins que vous vouliez visiter le barrage d’Itaipu.
Si vous partez en Février 2013 le Carnaval sera le 12 donc les prix vont augmenter et il risque d’y avoir beaucoup de monde. La plupart des brésiliens ne manquerait pour rien au monde le carnaval et de faire la fête (Rio pour le carnaval?)
Les bus sont très accessibles et confortables. Vous pouvez reserver par internet www.antt.gov.br ou lorsque vous vous présentez á la gare routière.
Si je peux me permettre, que voulez vous visiter à São Paulo?
Il y a d’autres endroits qui sont plus agréables lorsque l’on reste 1 mois.
Ouro Preto dans le minas gerais.
Effectivement les distances sont assez longues mais vous avez 1 mois et vous pouvez tout faire en bus de nuit.
En ce qui concerne les hébergements pas chers il y a le Hostelling International.
Dés que vous arrivez vous pouvez acheter une carte de “fidélité” et vous aurez des réductions tout au long de votre périple. Il y en a dans toutes les villes touristiques (dans le monde entier). Elle est valable un an. http://www.hihostels.com/
Bon courage!!
Anonyme4
Mais pourquoi ? C’est une ville très intéressante, mais quand on a du temps ! En un mois, ce n’est vraiment pas la peine d’y aller, à moins de déjà bien connaître le reste du pays ou de rendre visite à quelqu’un.
Je suis d’accord avec Nathou, Ouro Preto, c’est très beau, sinon, il y a plein de coins merveilleux plus sympas que SP !
Sinon, un mois est suffisant pour votre programme, la seule chose c’est qu’il faut remplacer SP par autre chose
Et le Carnaval de Rio, oui c’est une merveille ! Si vous avez les moyens de payer un hébergement, c’est à ne pas rater ! Mon conseil : essayer de parler avec des “locaux” pour savoir quel bloco aller voir selon le moment, et aller faire un tour au Sambodromo (arriver vers minuit ou 1h et négocier un billet, refuser de payer plus de 80 Rls, ce qui est déjà cher s’il est tard)
Selon vos envies (visites culturelles, détente, sport…) je peux vous donner des idées, n’hésitez pas !
le prix des avions va exploser mais pour les non fans de football comme moi, tout sera dégagé hors les principaux sites de rencontres sportives et en dehors des stades ou du devant des postes de télé, tout sera dégagé^^